De plus en plus, les Français deviennent écoresponsables. Ils souhaitent consommer de manière à respecter l’environnement et ce mode de vie a même des incidences sur le choix de leurs lieux de vacances. Amoureux de la nature et des animaux, ils souhaitent trouver des hébergements respectueux de l’écologie. Voici quelques tendances qui vont dans ce sens.

Les bungalows écologiques

Vous souhaitez vivre une expérience 100 % écologique. Pourquoi ne pas choisir un lieu de vacances au milieu d’un parc naturel préservé ? Le paysage et la faune y sont particulièrement protégés et vous pourrez observer de très beaux points de vue. Certains campings proposent de la location de petits bungalows autonomes ou au moins très économes en énergie pour vous sensibiliser à ce style de vie. Vous pourrez constater qu’ils sont particulièrement confortables.

Des campings piétons

Vous ne supportez plus ces campings où l’on voit passer des voitures à longueur de journée devant les emplacements. Pour vous, se rapprocher de la nature signifie oublier ces sources de pollution sonores, visuelles et auditives que sont les véhicules motorisés. Pourquoi ne pas choisir un camping dans le sud de la France où les voitures restent à l’entrée ? On y circule à vélo pour le plus grand bien de nos poumons. Certains sont situés en Provence ou en Occitanie et offrent de magnifiques points de vue sur la nature.

Des hébergements insolites

C’est très à la mode depuis quelques années déjà, le camping insolite fait de plus en plus d’adeptes. Inutile d’amener sa tente, sa caravane ou son camping-car, c’est un tout autre style d’hébergement qui vous attend là bas. Certaines structures proposent des vacances dans des habitats traditionnels de nomades comme des yourtes ou des roulottes aménagées en véritable maison confortable. D’autres vous emmènent vivre quelques jours dans les arbres ou dans une cabane flottante sur un petit lac.