Bilan orthodontique chez l’enfant et l’adulte

Bilan orthodontique

Pour avoir une idée de ce que vous allez vivre pendant un bilan orthodontique prenez le temps de visiter en ligne et en 3D un cabinet d’orthodontie à cette adresse et vivez en virtuel votre traitement orthodontique avant de le vivre en réel.

Les équipements du cabinet

Pour qu’un cabinet orthodontique soit conforme aux normes européennes les plus récentes il doit être équipé d’un local de thermo-désinfection et de stérilisation. Et c’est cette conformité qui en fait un cabinet orthodontique capable de fournir les services de cette discipline : la correction, l’alignement, le positionnement des dents, l’amélioration de la mastication et même la bonne respiration).

Le traitement orthodontique chez l’enfant

Un traitement orthodontique est envisageable dès lors que la première molaire permanente est apparue chez l’enfant. Un décalage important entre les dents supérieures et inférieures est un signe qui peut vous alarmer pour consulter un orthodontiste.

La plupart des traitements orthodontiques se font à l’adolescence car il est encore possible d’agir sur la croissance des mâchoires sinon seule la position des dents peut être modifiée.

Pour plus d’infos visitez le site orthodontiste-dellinger.fr

Le traitement orthodontique chez l’adulte

Les adultes peuvent bénéficier d’un traitement orthodontique avec fréquemment pour principale motivation l’esthétique. La durée du traitement chez l’adulte est plus longue que chez l’adolescent Le traitement orthodontique chez l’adulte n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Une partie peut être remboursée par la mutuelle complémentaire de santé. Les assistantes du cabinet vous guideront dans toutes vos démarches administratives.

Le bilan orthodontique

Avant le traitement d’orthodontie lui-même, le praticien a besoin d’effectuer un diagnostic. Pour cela, il est incontournable de réaliser des examens (moulages, radios, etc) et un bilan.

Le bilan orthodontique est indispensable pour déterminer le traitement le mieux adapté. Les techniques comme les moulages avec cire d’occlusion permettent d’obtenir une étude générale de l’état dentaire.

Le patient sera informé de la durée prévisible du traitement ou de la phase de traitement concernée. La durée ne peut être qu’approximative car elle dépendra d’un degré d’incertitude sur la croissance faciale résiduelle.

Retrouvez également les solutions aux problèmes rencontrés couramment par les patients et qui ont été résolus en grande majorité dans ce même cabinet en plus de tous les conseils et suivis nécessaires.