Comment choisir son four encastrable ?

Four encastrable

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

Un bon four devrait durer une dizaine d’années, voire plus. Il est tout à fait normal que vous souhaitiez en choisir un qui convient bien à vos différents besoins de cuisson. Les fours modernes peuvent inclure de nombreuses caractéristiques de haute technologie.

Cependant, si vous n’arrivez pas à choisir la bonne marque de four pour la cuisine, vous pourrez vous retrouver avec un plat qui ne cuit pas uniformément ou qui prend du temps à (ré)chauffer. Les meilleurs fours chauffent généralement vite à la bonne température et répartissent la chaleur de façon uniforme dans tout le four. Voici donc comment bien choisir votre four.

Bien choisir la taille et la capacité de votre four de cuisine encastrable

À la question de savoir quel four encastré choisir, l’on est souvent tenté de dire celui dont la taille et la capacité correspondent à vos attentes. Le fait de déterminer la taille et la capacité dont vous avez besoin pour votre four vous aidera à trouver l’appareil qui convient le plus à vos besoins. Si vous ne disposez pas d’une grande famille, vous pouvez opter pour un petit four.

Il existe également des fours compacts, qui vous permettent d’accueillir les réunions de famille et autres événements en toute tranquillité d’esprit. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un four double. Il convient également de noter que le choix de la taille de votre four devra aussi tenir compte de l’espace prévu à cet effet, cliquez ici pour plus d’infos.

Prendre en considération le type et la couleur pour choisir le meilleur four intégrable

Après avoir répondu à la question de comment encastrer son four et choisi la taille et la capacité de ce dernier, l’étape suivante consiste sans aucun doute à choisir le type de four le mieux adapté à votre cuisson. Vous pouvez par exemple opter pour un four doté d’un ventilateur intégré, qui fait circuler la chaleur dans le four, afin que vos préparations soient uniformément cuites.

Il existe aussi des fours multifonctions, qui sont adaptés pour ceux qui souhaitent élargir leur répertoire culinaire. Ces derniers permettent non seulement de griller et de cuire les plats, mais aussi de décongeler et offrent d’excellents résultats de cuisson.

La couleur et le design sont aussi des critères importants lors du choix de votre four. Ils dépendent principalement du design de votre cuisine. Vous pouvez par exemple opter pour un four noir ou en acier inoxydable, qui a l’avantage de s’harmoniser avec n’importe quel agencement de couleurs de cuisine.

La puissance et la facilité d’entretien de votre four encastrable

La puissance d’un four de cuisine est également un critère important lors du choix de votre appareil. Un four qui n’est pas assez puissant consommera plus d’énergie pour cuire vos différents plats et un four trop puissant risquerait plutôt de brûler vos repas à la moindre inattention.

Pour choisir la puissance idéale, il convient de se référer aux plats que vous avez l’habitude de préparer le plus souvent. La température de cuisson indiquée dans les différentes recettes vous aidera dans votre choix. Pensez aussi à privilégier un four facile à nettoyer, afin d’économiser du temps et des efforts dans la cuisine.

Certains fours sont par exemple équipés d’un programme autonettoyant, qui vous permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie. N’oubliez pas non de jeter un coup d’oeil aux fonctionnalités additionnelles comme le panneau d’affichage tactile, la cuisson assistée, etc.

Plan du site