Installer un hammam sur mesure à domicile

Installer un hammam sur mesure

Il y a plusieurs sortes de hammam ou sauna comme le sauna professionnel, sauna st tropez, sauna ramatuelle et autre que vous pouvez faire instaurer chez vous. Effectivement, vous n’êtes pas obligé d’aller au hammam public afin de jouir de ses bienfaits. Pourquoi ne pas tenter un hammam privé ? Vous pouvez vous imaginer avoir accès à n’importe quelle heure, sans prise de rendez-vous et sans vous déplacer.

Hammam privé chez vous : comment le choisir ?

Il existe de nombreuses solutions, de la plus impressionnante à la plus petite, à vous de choisir ! On vous explique tout afin que vous puissiez bien élaborer votre plan.

Avant de vous embarquer dans un projet de hammam à domicile, vous devez découvrir les nombreuses éventualités d’installation de hammam selon leur style et l’emploi que vous voulez en faire.  

La sélection de votre instauration de hammam professionnelou non peut se faire en fonction de nombreux critères. D’abord, il faut un endroit disponible pour faire installer votre futur lieu de détente. Ensuite, il faut connaître vos demandes, vous voulez un simple hammam ou avec douche ? Enfin, vos goûts : vous souhaitez avoir un hammam de style contemporain ou de style classique ?

Vous devez sélectionner un hammam qui vous correspond par rapport à tous ces points. Pourtant, il est recommandé de consacrer une pièce au hammam ou encore d’instaurer une cabine à l’intérieur de votre salle de bain. Ce sont plutôt les pièces humides qui correspondent à l’intégration d’un hammam chez vous.

Hammam traditionnel ou hammam maçonné

Afin de planifier la conception de votre hammam maçonné similaire à un hammam classique, c’est l’idéal si vous bâtissez une maison. L’installation d’un hammam maçonné est plus compliquée par rapport à une solution tout-en-un. Toujours est-il que c’est celle qui se raccommode le plus des hammams ordinaires.

Cette solution est réalisable si vous avez une pièce disponible que vous voulez dédier au bien-être comme un dressing, une pièce de rangement ou autres.

On peut dire qu’elle est plus complexe puisque c’est un vrai chantier qui doit être installé, en appelant à plusieurs corps de métier différent (plombier, maçon, électricien). Vous conservez l’aspect oriental du hammam. Construit en béton, il est enveloppé d’un revêtement en mosaïque, en carreau ou enduit. Ce type de hammam privé vous donne la possibilité de personnaliser à vos goûts : son étendue, l’intérieur ainsi que sa capacité.

Cependant, si vous souhaitez faire un achat sauna, on peut vous mettre en contact avec des spécialistes de l’installation de hammam à domicile afin de simplifier votre projet. Ces derniers requièrent des installateurs sauna ayant des compétences professionnelles.

Hammam prêt à carreler : pratique et économique

C’est une joie que vous souhaiteriez vous offrir de temps en temps : un hammam lorsque vous en voulez. De plus, vous n’aurez aucune contrainte d’horaire, heures d’ouverture ou de fermeture ou encore le week-end. Que diriez-vous de faire instaurer une cabine de hammam chez vous ? Si vous avez de la place bien sûr. Vous aurez la possibilité de profiter d’un bon hammam à toute heure.

Ce genre de hammam vous donne la possibilité de personnaliser à votre goût, grâce à une forme définie faite en matériaux composites thermoformés. Ce moulage de base fabriqué sur mesure selon vos envies est comparable à une cabine. Il se fond très bien dans une pièce humide telle que la salle de bain.

Les murs et le plafond peuvent être changés de façon à constituer une pièce avec un plafond un peu plus bas, en accord avec l’émission de vapeur. Les murs peuvent avoir différentes formes : carré, rectangle, en courbe et les plafonds : plats, ronds ou en pyramide. Par la suite, il faut sélectionner le revêtement, les accessoires et l’éclairage.