Les avantages du camping-car pour voyager à l’étranger

C’est le nouveau mode de vacances préféré des Français actuellement. Plus confortable et plus mobile, le camping-car offre tous les avantages d’une véritable petite maison. Il permet d’effectuer des voyages itinérants pour les amateurs de « road trip » et certains ont même décidé de tout plaquer pour en faire un véritable style de vie

Un véhicule idéal pour les séjours à l’étranger

Le camping-car permet de se déplacer n’importe où pour des durées plus ou moins longues. Beaucoup plus maniable et sécurisé qu’une caravane à tracter, son châssis est adapté à toute sorte de trajets, y compris en altitude. Les équipements sont de plus en plus confortables et permettent de faire vivre une famille entière. Le mobilier est amovible pour transformer l’espace en lieu de repas, de détente et de couchage. Il offre de nombreux rangements et garantit un confort total pour la toilette. Les derniers modèles sont vendus avec un système de chauffage et de climatisation qui permet d’aborder les destinations les plus froides et les plus chaudes. Des équipements solaires permettent d’avoir plusieurs jours d’autonomie sans nécessiter aucun branchement.

Le monde à portée de main

Circuler avec un camping-car est devenu très aisé. Les destinations européennes sont très faciles d’accès grâce à l’harmonisation des règles de droit. Pour les voyages plus lointains, il est nécessaire de se préparer davantage. Heureusement, de nombreuses agences spécialisées proposent des longs circuits sur mesure pour aider les voyageurs à établir un itinéraire fiable. Il est donc très facile de partir à la découverte des États-Unis, du Canada, de l’Afrique, de l’Australie ou encore de l’Asie. Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans un tel véhicule, ces mêmes organisateurs proposent même des camping-cars à la location, surtout dans les pays lointains pour éviter les trop longs déplacements et pouvoir circuler avec un équipement adapté aux situations particulières comme en montagne ou dans les zones enneigées.