Les vacances d’hiver au ski en camping-car

Jusqu’à présent, nous étions habitués à croiser ces véhicules de tourisme durant l’été. Or depuis quelque temps, les constructeurs sortent des modèles particulièrement confortables qu’il est possible de sortir même en plein hiver. Dans les stations de ski, il est désormais fréquent de voir de nombreux camping-cars garés sur les parkings au pied des pistes. Voici ce qui permet aux voyageurs de passer des vacances confortables.

Des rangements spécifiques

D’abord, l’un des premiers avantages du camping-car est qu’il offre bien souvent un double sol où il est possible de mettre beaucoup de matériel. À l’intérieur, chaque recoin du véhicule est optimisé pour les rangements de façon à gagner le maximum d’espace. Certains modèles prévoient même des rangements spécifiques pour le matériel de ski pour qu’il soit à l’abri de la neige et du froid, sans pour autant se retrouver dans les camping-cars.

Un système de chauffage performant

Les propriétaires de camping-car peuvent désormais se déplacer et vivre très confortablement en hiver grâce à des systèmes de chauffage de plus en plus performants. Les premiers véhicules à avoir été équipés de cette technologie sont ceux qui étaient utilisés dans les pays froids comme le Canada ou la Norvège par exemple. Aujourd’hui, il est possible d’acheter l’un de ces modèles de camping en France pour passer d’agréables séjours à la montagne même lorsque les conditions sont difficiles.

Des équipements confortables

Actuellement, tous les équipements embarqués dans ces véhicules sont pensés de manière à gagner le plus de place possible et surtout à augmenter l’autonomie du camping-car. Les derniers modèles sont même équipés de panneaux solaires ainsi qu’un double compartiment pour le gaz afin de fournir tout le confort possible durant au moins cinq jours sans avoir besoin d’aucun raccordement électrique. L’espace de vie ainsi que le couchage utilise également des matériaux de qualité pour pouvoir se reposer, même après une journée de sport intensif à la neige.