Quelle huile végétale naturelle choisir pour ma peau ?

huile végétale naturelle

L’été approche et il est important de protéger votre peau contre les rayons du soleil. Voici une sélection de quelques huiles végétales présentant des vertus naturelles pour vous aider à choisir la protection de votre peau.

L’huile de monoï pour faciliter le bronzage

L’huile de Monoï est produite à partir de deux éléments essentiels : l’huile de coco et la fleur de tiaré, également appelée gardénia de Tahiti.

C’est un produit qui présente de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau, avec en bonus une odeur agréable qui fait référence à l’été. Vous pouvez appliquer l’huile sur votre peau : elle deviendra lisse, hydratée et nourrie. Mais elle est surtout utilisée comme huile de bronzage. Pour cela, il faut d’abord appliquer un écran solaire sur la peau avant d’appliquer de l’huile de Monoï bronzante. Votre peau sera protégée des rayons UV et l’huile de Monoï accélérera le bronzage.

Vous pouvez cliquer sur le lien pour trouver une huile associant Monoï et bronzage.

L’huile d’olive pour une peau éclatante

Si vous êtes à la recherche d’une huile bronzante naturelle, l’huile d’olive est la meilleure solution. Riche en nutriments essentiels, elle peut pénétrer profondément dans la peau, ce qui donne un bel éclat à la peau et assure qu’elle soit suffisamment nourrie pendant le bronzage.

Pour cela, trempez un morceau de tissu dans l’huile et frottez-le sur la peau du devant de votre corps, allongez-vous sur le dos et procédez au bronzage. Réitérez ensuite le même processus pour le dos et allongez-vous le visage au sol cette fois. Il est impérativement recommandé d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour le bronzage.

L’huile de coco pour une peau bien hydratée

L’huile de coco aide à prévenir la déshydratation de la peau lorsque vous vous allongez des heures sur les plages ensoleillées. Vous obtiendrez un aspect bronzé sans que la texture de votre peau en souffre. Elle peut également apaiser l’irritation de la peau après un coup de soleil et contribuera à réduire les rougeurs.

Comment l’utiliser ? Frottez l’huile de noix de coco dans vos mains pour la réchauffer, puis appliquez-là sur votre corps. Insistez sur les zones qui ont tendance à être plus sèches que les autres comme les coudes et les genoux.

Une autre vertu de l’huile de coco est qu’elle agit comme une sorte de barrière sur la peau, d’où son caractère naturellement antibactérien et antifongique, aidant à prévenir certaines maladies de la peau.