S’éclaircir la peau, comment faire ?

Depuis des décennies, l’homme cherche à éliminer l’imperfection par tous les moyens. Qu’il s’agisse d’acnés, de poils incarnés, de sourcils mal dessinés ou de peau trop bronzée, toute trace d’imperfections apparentes à la surface de la peau doit disparaître. De plus, ces dernières années, la peau est au centre des préoccupations de la gent féminine. Certaines veulent avoir un teint bronzé quand d’autres veulent avoir un teint plus éclairci. L’homme est en effet un éternel insatisfait. Si avoir un teint plus foncé est plus facile, avoir un teint plus clair paraît impossible. Produits naturels ou produits cosmétiques, quels sont les meilleurs alliés pour un teint éclairci et illuminé ? 

Le gommage naturel : comment faire ?

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques quand dame nature est la solution ? Bien qu’il existe des milliers de produits cosmétiques destinés à éclaircir le teint, le naturel est encore plus efficace. Des légumes aux épices, tout est bon pour la peau, il suffit de connaître leurs secrets. Utilisé dans les recettes de gâteaux, l’œuf est excellent pour la peau. Le sucre qui donne du goût aux boissons fruité est l’exfoliant naturel par excellence. Quant au citron qui est souvent employé comme arôme dans les plats les plus raffinés, il apporte la vitamine C nécessaire à la régénération des cellules cutanées. Mais réunir ces trois ingrédients ne suffit pas pour un soin blanchissant. Il faut également les utiliser correctement. Alors, comment les utiliser ? Pour un gommage naturel, mélangez dans un grand récipient deux cuillères à soupes de sucre brin, une cuillère à café de jus de citron frais ainsi qu’un blanc d’œuf. Pour que la formule fasse effet, appliquez le mélange sur le visage et les zones à illuminer. L’application se fait sur une peau humide et cela tout réalisant des mouvements circulaires avec les doigts. Appliquez ce soin une ou deux fois par semaine pour obtenir le résultat escompté. N’oubliez pas que le masque s’enlève uniquement à l’eau tiède. Nul besoin de savon. Rendez-vous sur www.lessentiel-esthetique.fr/ pour plus d’informations.

L’aloe vera : le produit naturel phare

Encore inconnu du grand public il y a encore quelques années, l’aloe vera fait une entrée en force. Utilisée sous la forme de gel, la plante apaise la peau en la nourrissant en profondeur et en surface. L’aloe vera est en effet reconnu pour sa propriété hydratante. Ce fameux gel permet même de soigner certains cas de brûlure. Mais la plante est-elle vraiment une alliée de taille pour avoir la peau blanche ? Souvent employée par les grandes marques de produits cosmétiques pour ces innombrables qualités, la plante a déjà fait ses preuves. En effet, des études scientifiques démontrent que l’aloe vera joue un grand rôle dans la pigmentation. Notamment en éliminant progressivement les taches brunes qui se trouvent en surface. Pour cela, il suffit d’extraire la sève de la plante. Une sève qui est sous forme de gel. Mettez le gel sur les zones dominées par les tâches. L’idéal est de répéter l’application en 2 à 4 fois par jour pendant au moins 20 jours.

La pomme de terre : la favorite pour éclaircir la peau

Plus que des frites, les pommes de terre sont également bonnes pour la santé cutanée. Souvent utilisée dans les remèdes de grand-mère, la pomme terre est aujourd’hui la vedette des soins naturels. Bien que cela paraisse impossible, la pomme de terre aide à éclaircir la peau. Ses propriétés exfoliante et hydratante apaisent la peau agressée par les produits chimiques, le vent ou le soleil. Mais comment faire ? Rien de plus simple ! Il suffit d’en extraire le jus. Pour cela, deux méthodes existent. Vous pouvez râper la pomme de terre à l’aide d’un rap manuel, ou passer la pomme de terre au robot. Une fois extrait, appliquez le jus sur le visage ou la zone désirée. Pour faciliter la tâche, vous pouvez également couper le tubercule en 3 ou en deux. Puis frottez chaque morceau sur la zone jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus. Répétez le traitement chaque jour pendant 15 jours.

La solution exotique : le lait de coco

Permettant de donner un côté exotique aux cocktails, la noix de coco est aussi utilisée dans les soins cutanés. Mais quelles parties du fruit ? L’eau de noix de coco, plus précisément. Pour une peau blanche et éclatante comme celle des actrices, appliquez le jus de la noix sur les parties désirées. Optez pour des disques de coton lors de l’application du jus sur la peau. Pour un résultat optimal, laissez le lait agir pendant une nuit entière puis rincez à l’eau tiède. Avant chaque utilisation, vérifiez bien que chaque disque soit bien imbibé de jus. Mais comment faire pour extraire le lait de la noix de coco ? À l’aide d’une hache ou d’un appareil conçu à cet usage, cassez la noix en deux. Outre ses vertus hydratante et nourrissante, le lait de noix de coco peut aussi être employé pour sa vertu calmante.

Plan du site