Une caméra de recul propre à chaque type de véhicule

Une caméra de recul

Les caméscopes de recul pour automobile ne sont plus seulement des outils normaux qu’on peut accrocher à l’arrière, sur les cotés ou n’importe où sur une voiture quelconque. la nécessité de plus en plus inévitable afin d’obtenir ces types d’accessoires a fait que leur fabrication connait des concurrences énormes et qu’actuellement les fabricants optent pour la personnalisation des caméscopes selon types de voitures. En voici quelques exemples…

La caméra de recul pour Volkswagen

Le dispositif commence à marcher dès que vous mettez votre voiture en marche arrière. L’interface  de l’autoradio montre la zone située derrière le véhicule et le système de navigation offre  image claire ainsi que quelques directives en lignes graphiques superposées qui sont très faciles à suivre pour un parking parfait. Le gadget est également fonctionnel pendant le branchement d’une remorque.

 

La caméra de recul pour les Mercedes Benz

La caméra embarquée, disponible pour plusieurs séries de modèles,  montre la zone située derrière le véhicule sur l’écran supérieur. Lorsque vous engagez la marche arrière, le caméscope est automatiquement activé. Le système est collé au pare-choc de l’automobile et est constitué d’un caméscope avec un objectif panoramique et une unité de commande électronique intégrée qui assiste l’automobiliste dans les manœuvres de stationnement suivant le volume de l’automobile, sa vitesse et son angle de virage.

La caméra de recul pour Toyota

Pour plusieurs de ses gammes, Toyota a choisi un nouveau procédé: «Le miroir monochrome»; le rétroviseur central sert désormais de tableau pour transmettre l’image de la caméra embarquée à l’arrière du véhicule. Lorsqu’il est activé, le miroir montre un écran LCD avec couleurs de 50mm x 38mm qui transmet les images fournies par la caméra de recul (B4). Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran devient invisible et la fonction d’origine du miroir est rétablie.