5 avantages du “do-it-yourself” pour e-liquide

Si vous avez vous-même déjà travaillé dans le domaine de l’artisanat ou fait des activités de bricolage, vous avez probablement réalisé que vous ne pouvez jamais vous échapper de la salissure de vos mains. En effet, pour vous protéger de cette tache désagréable, vous devez à tout prix penser à l’achat de certains accessoires indispensable. Certainement une façon bon marché et amusante d’acheter divers objets et vêtements. D’ailleurs, c’est plus économique car s’ils étaient achetés en magasin, coûteraient beaucoup plus cher. Mais l’artisanat n’est pas seulement un moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir des pièces uniques. Si vous fumez, c’est le meilleur moyen de se fabriquer son propre e-liquide. Les avantages de faire un do-it-yourself (ou DIY) peuvent toucher plusieurs produits, comme par exemples : l’arôme de la cigarette, les produits de beauté et les saveurs des ingrédients. Comme il s’agit d’une activité qui implique le développement de compétences spécifiques et d’une activité souvent inconnue, cette pratique peut également devenir une sorte d’ergothérapie pour ceux qui en ont l’habitude. Il est naturel de se sentir un peu perdu quand vous vous lancez pour la première fois dans le DIY, mais savoir que vous avez bâti quelque chose est un booste important pour votre confiance en soi. 

Créez votre propre e-liquide

Selon Mme Frauenfeld, l’artisanat vous permet de travailler sur vos compétences manuelles et par conséquent, votre sens de la récompense personnelle devient plus grand. Au contraire, lorsque vous achetez simplement un produit tout prêt, ce sentiment est moins intense et moins durable. Les gens de nos jours choisissent la vape, c’est une manière de pouvoir contrôler le taux nicotine que vous absorbez. L’avantage DIY en terme de cigarette électronique est que c’est vous qui dose les ingrédients nécessaire pour la diy liquide. Par exemple le taux de propylène glycol, le taux de glycérine végétale, le taux de saveur (comme le cbd par exemple) et le taux de nicotine. La fabrication liquide est un atout dans le DIY. Lorsque vous vous lancez dans un projet DIY, vous êtes amenés à user de votre imagination pour avoir une image  de ce que vous souhaitez accomplir. Une fois le projet en tête, vous serez amenés à faire appel à votre sens de l’organisation pour répartir les tâches que vous devez accomplir comme les capacités que vous devez acquérir, le matériel dont vous aurez besoin et les étapes que vous devez suivre pour la réalisation du projet. Apprendre des nouvelles capacités va stimuler votre cerveau. Et plus vous accomplirez quelque chose, plus vous serez motivés pour entreprendre un projet plus grand et plus ambitieux que le précédent. Le DIY est important pour booster la confidence d’une personne, la poussant à aller de l’avant et à toujours progresser.

Faites votre propre DIY pour faire de l’économie

Un avantage DIY en matière de cigarette électronique est que c’est un moyen pour vous de faire votre propre dosage. Vous pouvez booster nicotine et vous pourrez mélanger les saveurs qui vous tentent. Certaines personnes prennent un tel goût pour le DIY qu’elles considèrent ce type de travail comme une source possible de revenus. Dans un monde de plus en plus industrialisé, tout ce qui a une touche humaine acquiert une valeur différenciée. Si vous vous spécialisez dans une activité spécifique, vous pouvez même compléter vos revenus grâce à celle-ci. Le DIY est également plus économique car le matériel que vous allez utiliser constitue en général vos seules dépenses. C’est un excellent moyen de se faire de l’argent, surtout que depuis quelques années, les consommateurs sont plus attirés par l’artisanat que par l’industriel. De nos jours, les détails deviennent très importants. Pour Mme Frauenfeld, à partir du moment où vous commencez à se consacrer au travail manuel, les petits détails deviennent plus importants et vous devinez capable de valoriser plus fortement tout ce que vous possédez. Fabriquez vos propres ingrédients et vos propres recettes pour la vape. Il suffit d’avoir le flacon des mélanges qui vous font envies. Vous devenez plus méticuleux et plus adroit dans ce que vous faites et vous aurez une contrôle sur votre sante. Les créations sont de mieux en mieux améliorées et vos compétences aussi. Vos travaux au fil du temps sont appréciés et montrent de plus en plus de la créativité.

Connaître les avantages et établissez des liens avec d’autres personnes

En faisant une activité de vos propres mains, l’avantage DIY peut vous connectez plus profondément aux choses simples de la vie qui peuvent vous rendre plus heureux. Cultiver son propre jardin, réparer les défauts de ses vêtements et de ses chaussures, apprendre une nouvelle recette ou découvrir que l’on est très doué pour la peinture permet de se rendre compte que la vie peut être moins compliquée qu’il n’y paraît. Mais surtout, vous pouvez accélérer le sevrage tabagique. Les personnes qui choisissent la cigarette électronique auront plus de contrôle sur le diy liquide cosmetique maison. L’industrialisation a volé à l’être humain cette nécessité d’être multitâche et, par conséquent, de ne pas dépendre autant de ce qui est vendu. Il est important d’établir des liens plus étroits avec les autres personnes. Il est important de connaître les avis et de partager les arômes saveurs des autres vapoteurs.  Avec une vie plus centrée sur les petites choses qui composent votre quotidien, vous vous rapprocherez automatiquement des autres. La générosité et l’échange d’expériences avec d’autres personnes qui font également ce genre de travail est l’un des plus grands avantages de l’adhésion au DIY. C’est également un excellent moyen de passer du temps en famille. Assurez-vous tout simplement de choisir des projets que vous pouvez partager avec vos enfants. A part la cigarette électronique, vous pouvez inclure vos enfants dans vos futurs projets DIY. C’est non seulement un moyen de créer des liens avec eux, mais c’est également un moyen de leur apprendre certaines compétences qui pourraient leur être utiles dans le futur et un moyen de booster leur confiance en soi.