8 conseils pour prendre le selfie parfait

Il y a longtemps que la prise de photos a cessé d’être l’apanage des photographes. Avec l’émergence et la popularisation de l’appareil photo numérique, ce panorama a complètement changé et après l’apparition des téléphones appareils photo, l’accès facile à la photographie s’est encore accentué.

Combiné à la facilité de prendre et de visualiser des images instantanément, l’Internet a intensifié la culture de la photographie. Les réseaux sociaux tels que Instagram et Pinterest valorisent en outre une image qui peut représenter plus de mille mots. Aujourd’hui, de nombreuses icônes de la mode et de la beauté apparaissent d’abord sur les réseaux sociaux et ne gagnent qu’ensuite les couvertures des magazines.

Les muses du fitness comme Carol Buffara, Gabriela Pugliesi et Bella Falconi ne sont que quelques exemples de femmes qui finissent par utiliser Instagram pour promouvoir un style de vie et qui ont beaucoup de succès. Il y a aussi des experts de la mode et de la beauté comme Thassia Naves, Camila Coutinho et Camila Coelho. Si vous voulez faire comme eux et être le patron des selfies, suivez ces conseils.

1. L’éclairage, c’est tout !

Vous pouvez utiliser le meilleur appareil photo du monde, mais si l’éclairage n’est pas bon, c’est inutile. L’image ne sera pas belle, après tout l’image et la lumière ont tout à voir avec elle. “Photographie” = photo (lumière) orthographe (écriture). En d’autres termes, écrivez avec la lumière”, a déclaré la photographe Luciana Cristhovam.

Chaque fois que vous le pouvez, optez pour la lumière naturelle qui est toujours plus avantageuse. Mais si vous êtes à l’intérieur, cherchez l’endroit le plus lumineux possible avant de retirer votre égoïsme.

2. Savoir profiter de ce qui vous entoure

Vous ne pouviez pas aller à la plage ou au parc de la ville pendant le week-end pour prendre ces photos incroyables ? Pas de problème, si vous êtes un amoureux de la photographie, sachez que vous pouvez utiliser ce qui vous entoure pour composer l’image.

Luciana dit que les objets et les éléments qui les entourent peuvent non seulement composer le scénario, mais aussi contribuer à la qualité de l’image. “Les rideaux de couleur claire ou presque transparents sont de bons diffuseurs de lumière et donnent d’excellents résultats”. Elle explique que les meubles de couleur claire, tels que les buffets, servent également d’aide à l’éclairage.

3. Bien choisir le fond

Un week-end à la campagne ou sur la plage à côté de celui que vous aimez, mérite d’être inscrit. Profitez du paysage et prenez quelques photos de vous, après tout la beauté de la nature aide à créer un paysage qui peut améliorer votre photo et donner beaucoup de plaisir.

Le photographe a expliqué que la plage est également un endroit idéal pour les selfies, car elle offre un aspect incroyable et une bonne lumière. Elle donne le conseil suivant : “Sur la plage, prenez des photos dos à la mer pour pouvoir montrer le beau bleu qu’elle a”.

4. La pose

Peu importe le jour, l’heure ou le lieu, l’important est d’être heureux et d’avoir l’air naturel pour que le résultat soit une belle photo et qu’elle attire l’attention de ses adeptes. Si vous voulez montrer un attribut particulier, comme un ventre plat ou une nouvelle coupe de cheveux, pariez sur des images capables de mettre en valeur ce que vous voulez. Tout le monde le remarquera et vous recevrez des compliments supplémentaires !

Si vous vous sentez en surpoids et que vous ne voulez pas le montrer, il y a une solution. Luciana a révélé que pour paraître plus mince, il n’est pas nécessaire de faire des centaines d’abdos, un simple mouvement suffit. “Pour cela, il y a une astuce : positionnez la caméra au-dessus du visage et vous apparaîtrez non seulement avec le visage, mais aussi avec le nez plus fin”. Relever un peu le menton et incliner légèrement le visage sont également des astuces qui peuvent faire la différence dans l’égoïsme.

5. Garder un œil sur la marque

Le maquillage fait peut-être déjà partie de votre vie quotidienne, mais les gens verront-ils exactement ce que vous voyez ? Faites attention à ne pas trop rougir, utilisez des teintes de base et correctives différentes de votre teint et n’oubliez pas de nettoyer tout ce qui est flou. Quelle que soit la petite erreur que vous commettez en publiant l’image sur Internet, plusieurs personnes (surtout les plus proches) vous verront.

De nombreuses femmes célèbres ont déjà commis cette erreur, alors puisque vous avez le pouvoir de choisir l’image que vous allez publier, prévisualisez la photo avant de la publier. De cette façon, vous sélectionnez le meilleur et personne ne sait que vous avez fait une erreur.

6. Attention au flash

Les selfies peuvent être retirés de toute façon ou n’importe où. Mais les photos prises devant le miroir sont déjà devenues des classiques. Si vous devez prendre une photo comme celle-ci, n’oubliez pas de prendre le flash de l’appareil. Après tout, personne ne veut que cette lumière éclate dans l’image, n’est-ce pas ?

7. Investir dans un téléphone portable avec un bon appareil photo

Si vous aimez prendre des photos et que vous voulez qu’elles soient parfaites, il est peut-être temps d’investir dans un téléphone portable avec un bon appareil photo. Un téléphone équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels génère généralement de superbes images, mais pour ceux qui recherchent une résolution encore meilleure, le marché propose déjà des options de 13, 20 et jusqu’à 41 MP. Il suffit de décider lequel correspond à votre style et à votre poche.

8. Utilisation et abus des applications photo

En plus des réseaux sociaux qui offrent déjà des filtres, comme Instagram, il est facile de trouver des applications photo pour Android et iOS.

La volière est l’une de ces applications magiques où vous pouvez modifier la photo en la coupant, en appliquant des filtres, des cadres, en déplaçant la luminosité, la saturation, la mise au point et même en créant des mèmes. Il est gratuit et disponible sur les deux plateformes.

Afterlight suit le même style multifonctionnel qu’Aviary et est bien connu pour son interface facile à utiliser et la qualité de l’application. L’inconvénient est qu’il n’est disponible que dans l’Apple store.

Vous voulez donner à votre image un effet différent ? Les applications avec effet bokeh sont très utiles. Elles agissent comme si une caméra professionnelle avait été utilisée pour déformer et brouiller certains points de l’image. Ce type d’effet peut être appliqué par Bokehful sur l’AppleStore ou Instabokeh sur le PlayStore.

Ces deux applications ont pour fonction d’insérer du texte dans les photographies. Avec un grand nombre de typographies, d’options de couleurs, de changements de positionnement et plusieurs options, les applications peuvent donner un nouvel objectif à votre selfie. Over se trouve sur la plateforme d’Apple et Phonto sur celle de Google.