Acheter des produits de vernis en ligne

des produits de vernis

Publié le : 06 avril 20207 mins de lecture

De nos jours, les achats en ligne sont de plus en plus fréquents dans le milieu commercial. Les produits de manucure, notamment les vernis à ongles, n’échappent pas à cette avancée technologique. Désormais, les acheteurs peuvent commander n’importe quel vernis grâce aux sites internet des boutiques de beauté. La manucure demeure un soin de beauté indémodable que la plupart des femmes pratiquent. Dans cet article, les différents types de vernis sont exposés afin que les acheteurs puissent faire leur choix le plus approprié.

La manucure, divisée en quelques catégories

La manucure apporte à la fois un soin et un embellissement aux ongles. Ainsi, pour les personnes méticuleuses, cette méthode est indispensable pour un bien-être équilibré. La french manucure est un type de soin très populaire et qui consiste à étaler une couche de vernis blanc sur le bout des ongles. Afin de protéger l’ongle, ajouter une autre couche de vernis transparent est essentiel. La technique des faux ongles avec une french manucure gel permet d’obtenir une french parfait durant des semaines. Cette technique se caractérise par une pose de matière artificielle sur les ongles. Quant à la manucure classique, elle se définit par une coloration des ongles par de simples vernis adaptés. Puisque la manucure est un soin, une bonne base de vernis transparent renforce, nourrit et protège les ongles. Les vernis à ongles sont enrichis en produits actifs généralement composés d’agents filmogènes comme le silicium. Ces derniers contribuent en effet à un revêtement isolant permettant de protéger les ongles des agressions potentielles. La base transparente ou top coat joue deux principaux rôles indispensables. Elle apporte une meilleure tenue et ajoute un effet brillant ou matifiant sur les ongles. En tenant compte de ses deux fonctions, le top coat permet ainsi de préserver une french manucure semi-permanent pendant de nombreux jours. Actuellement, le nail art a été créé pour ajouter d’autres détails sur les ongles (motifs, dessins…). Cette technique est désormais très tendance. Pour l’accompagner, les vernis gel uv permettent un séchage rapide et efficace.

Les différents types de vernis à ongles

Les vernis classiques restent les plus populaires du fait qu’ils sont très économiques. De plus, la pose de couche ne demande pas des compétences professionnelles en manucure. Ces vernis sont faciles à trouver et sont vendus dans les boutiques et salons de beauté. Ils conviennent également aux femmes souhaitant assez souvent de changer de couleur de vernis. Le vernis classique est doté d’une efficacité fulgurante, car il sèche facilement à l’air libre et donc, ne nécessite pas de matériels. Ce vernis régulier est celui qui convient le plus aux femmes ayant des ongles fragiles et cassants. Effectivement, les autres types de vernis leur sont déconseillés à cause de composants plus chimiques. Cependant, il est nécessaire de préciser qu’accorder une période de pause systématique est recommandé pour laisser aux ongles de respirer un moment. Les vernis classiques durent entre 2 à 4 jours, ils sont alors adaptés aux femmes optant pour l’assortiment des ongles aux tenues. Les vernis semi-permanents ou vernis gel uv sont proposés avec de multiples couleurs aussi diversifiées que les classiques. Néanmoins, ils sont plus résistants aux agressions extérieures et à l’eau et peuvent tenir jusqu’à la repousse des ongles (2 à 3 semaines). Ces vernis sont adaptés au nail art ; ils permettent de bien réaliser les détails et même de créer un relief. Ils ne sèchent pas à l’air libre et nécessitent une lampe LED ou UV. Pour enlever vernis semi-permanent naturellement, il faut enrouler les ongles d’un coton imbibé d’un dissolvant contenant de l’acétone. Après ce processus, envelopper à nouveau les ongles dans un papier en aluminium est important. Comme le vernis classique, l’application de vernis semi-permanent ne doit pas être consécutive au risque de jaunir les ongles. Les vernis permanents sont presque semblables aux semi-permanents. Ils ont l’avantage de coller une coque très solide qui est comparable aux faux ongles. Ces vernis se sèchent également avec une lampe LED ou UV. Ils apportent un aspect impeccablement lisse et se retire grâce à une solution nommée « remover ». Au contraire du verni semi-permanent, le permanent peut combler les repousses d’ongles et ainsi, peut tenir jusqu’à plusieurs mois. En contrepartie, il est fortement conseillé de laisser les ongles sans vernis pendant 3 à 6 mois afin qu’ils puissent régénérer totalement.

Les stylos conçus pour les ongles

Les stylos vernis s’utilisent généralement pour le nail art. En effet, en disposant d’une pointe fine, ils permettent de dessiner des motifs précis sur les ongles. Le stylo verni semi-permanent 3 en 1 est le plus populaire, car il représente un outil incontournable des manucures sophistiquées. Les stylos pour ongles sont aussi adaptés pour effectuer le french manucure. Rempli d’un vernis blanc, le stylo verni permanent offre un parfait résultat sans que la couleur ne déborde pas. Par conséquent, ce type de stylo permet de réaliser des motifs personnalisés et permet à son utilisateur d’exprimer sa créativité. Un autre avantage de ce produit est que la durée du séchage est relativement rapide.

Les vernis écologiques

Il n’existe pas jusqu’à ce jour des vernis à ongles entièrement bio. Toutefois, ils sont appelés ainsi, car des ingrédients bio les composent. Les marques de maquillage labélisé bio proposent aussi des vernis écologiques. En outre, ces vernis spécifiques sont classés selon la quantité de substances chimiques ou nocives. Ils sont donc mesurés grâce à la mention « free ». Ainsi, plus le chiffre suivi de « free » est élevé, plus les formules composantes du vernis contiennent de moins en moins de produits toxiques et allergisants.

 

 

Plan du site