Acquérir du trafic :

Acquérir du trafic avec Google Ads

Publié le : 24 novembre 20206 mins de lecture

Augmenter le trafic sur un site, c’est l’un des principaux objectifs de chaque entreprise. Mais ce n’est pas du tout une mince affaire. Mais quelles sont les astuces pour booster le trafic sur votre site ?

Comment acquérir du trafic avec Google Ads ?

Le moteur de recherche numéro un au monde Google a mis en place une régie publicitaire qui permet d’acquérir du trafic de qualité en un temps record : Google Ads. Le principe est simple : les mots-clés sont vendus par enchères et les annonces s’affichent dans les résultats des moteurs recherches, selon les mots-clés tapés par les internautes. L’avantage ? Vous fixez vous-même votre budget et vous pouvez apparaitre immédiatement dans les premiers résultats sans effort. Le système de paiement est le coût par clic ou CPC. Et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur l’annonce.

La publicité avec Google Ads est certes payante, mais cette stratégie est plus efficace que le référencement naturel. Eh oui, en quelques jours seulement, vous pouvez vous positionner sur des mots-clés pertinents et générer du trafic avantageux. Bien sûr, c’est une campagne qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Une étude préalable est indispensable pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut engager une agence adwords, un expert spécialisé dans le domaine. Il peut vous aider à mettre en place une stratégie efficace pour optimiser les annonces afin de rentabiliser vos investissements. Vous pouvez avoir plus d’infos sur les prestations d’une agence Google ads  en cliquant ici.

Nous vous recommandons : Google Adwords : assurer une visibilité rapide de votre entreprise

Peut-on booster le trafic sans débourser de l’argent ?

Bien sûr, il existe une technique autre que le référencement payant qui permet d’acquérir du trafic : le référencement SEO. Cette méthode ne requiert aucun investissement. Il suffit de rédiger des contenus pertinents, riches en informations et innovants si vous voulez fidéliser vos lecteurs et attirer l’attention de vos prospects. Toutefois, il existe certains principes qu’il faudrait respecter pour espérer obtenir la meilleure place dans les moteurs de recherche :

Les mots-clés stratégiques doivent être choisis avec soin Vous devez publier des articles régulièrement, car si vous respectez la cadence, vous ferez plaisir à vos clients, mais vous serez également mis en avant sur les pages des moteurs de recherche Essayez d’éviter les textes publicitaires. Misez plutôt sur des contenus qui suscitent l’intérêt Mettez à jour vos anciennes publications ou supprimez celles qui ne sont plus utiles

Pour vous aider à concevoir une stratégie efficace, faites appel à une agence SEO. D’ailleurs, vous pouvez lui confier votre campagne de A à Z : rédaction de vos contenus, référencement de votre site, etc. Cependant, confiez le référencement de votre site à des experts compétents pour garantir la réussite du projet.

Pour plus d'informations : Définition du métier de référenceur web

Les réseaux sociaux sont-ils efficaces pour booster le trafic ?

La présence d’une entreprise dans les réseaux sociaux est plus qu’indispensable pour augmenter le trafic de son site. À l’évidence, il faudrait être là où sont concentrés la plupart de vos cibles. Effectivement, il n’est pas du tout nécessaire d’être présent dans tous les RS. Choisissez en fonction de vos cibles : professionnels, étudiants… En tout cas, vous pouvez exploiter les RS pour partager des liens sur votre page ou votre blog. Ainsi, ils seront vus par un plus grand nombre de personnes. De plus, si l’article est pertinent et à jour, les internautes n’hésiteront pas à le partager à la communauté. Et le résultat sera vraiment impressionnant : acquisition de trafic de qualité, augmentation des ventes, amélioration de votre image de marque… Bref, grâce au social ads ou publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez booster les articles sur votre page et blog.

Cependant, il faudrait être très vigilant, car un seul faux pas peut être fatal pour votre boite : une réponse déplacée, une mauvaise interprétation… Afin d’éviter de mettre votre entreprise dans l’embarras, il serait plus judicieux de recourir à une agence marketing. Ayant de l’expérience dans le secteur, cette dernière sera votre alliée et vous accompagnera dans la mise en place d’une campagne redoutable.

Quelles sont les autres méthodes pour acquérir du trafic ?

D’autres moyens peuvent également vous aider à générer plus de trafics sur votre site web :

L’infographie : c’est un bon vecteur de notoriété. Grâce à ce système, vous pouvez créer des liens et engendrer davantage de trafics entrants Les vidéos : elles doivent être pertinentes et susceptibles de séduire la cible. De même, la qualité doit être irréprochable. Quoique, veillez à choisir un format léger pour toucher le maximum de lecteur Les influenceurs : les blogueurs sont devenus des véritables influenceurs qui peuvent convaincre votre cible et accroitre rapidement votre chiffre d’affaires L’outbound marketing : c’est une stratégie assez complexe qui nécessite l’assistance d’un professionnel. Donc, engagez une agence webmarketing pour mener à bien votre projet web : display online, campagne par email… C’est un investissement qui en vaut vraiment le coup

Plan du site