Bonnes adresses de cuisine italienne à Clermont-Ferrand

Pizzerias à Clermont-Ferrand

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

Si vous envisagez de visiter Clermont-Ferrand, vous vous interrogerez sans doute sur bons plans de votre séjour dans cette ville. Outre sites emblématiques, monuments, il faudra identifier les bonnes adresses où l’on pourra manger. On s’intéressera dans ce qui suit à celles où il est possible de déguster des spécialités italiennes à l’instar de la pizza et autres recettes de cuisine transalpine.

Pizzerias à Clermont-Ferrand

Si vous cherchez une pizzeria clermont ferrand, Caffe Mazzo peut s’avérer une alternative intéressante pour vous. Implanté depuis des dizaines d’années dans la ville, ce restaurant propose des repas traditionnels italiens. L’établissement en question a été fondé par un cuisinier. Les recettes des pizzas proposées sont 100% italiennes. On y propose également d’autres spécialités culinaires comme les risottos. L’autre plat de base dont les italiens en raffolent et consommé quotidiennement, ce sont les pâtes. Cette pizzeria offre une multitude de recettes à bases de pâtes. Une autre pizzeria de la ville de Clermond-Ferrand où l’on peut déguster une pizza italienne est la pizzeria d’Oroso. Ce restaurant vous offre la possibilité de réserver une table à l’avance que ce soit pour une personne, en couple, en famille ou avec des amis. Bien évidemment ce ne sont pas les deux uniques pizzerias à Clermont-Ferrand. En effet une petite recherche sur Internet vous proposera d’autres. A titre d’exemple ce site www.delarte.fr est celui d’un restaurant italien que vous pouvez visiter.

Nous vous recommandons : Guide pour trouver les meilleures crèches à Strasbourg

Le Puy de la Lune : une adresse incontournable

Le Puy de la Lune est un célèbre restaurant à clermont ferrand. Il est ouvert à n’importe quelle heure de la journée. Que vous ayez envie de déguster des spécialités italiennes ou que vous souhaitiez simplement passer d’agréables moments en famille ou entre amis, c’est un bon plan. Outres des plats traditionnels transalpins, ce lieu comprend un bar à vin. Il ne faut pas oublier que le vin italien n’a rien à envier à son homologue français. Pour les inconditionnels de ce type de ce boissons, le restaurant propose une variété de choix pour ses clients. Une autre catégorie de la clientèle fréquentant ce restaurant, ce sont les jeunes. Il leur a prévu des boissons non alcoolisées à l’instar de cocktails. Concernant les prix, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour déguster de traditionnels et succulents plats italiens. En effet avec un budget moyen, il est possible de le faire. Tout le monde est le bienvenu dans cet endroit. Il y a déjà un accès pour les personnes handicapées. Une autre particularité intéressante de ce restaurant, c’est la présence d’un espace dédié à divers événements. A titre d’exemple, vous pouvez organiser une fête privée comme une fête d’anniversaire. Qui plus est, l’établissement est ouvert le dimanche, ce qui n’est pas le cas de la plupart des restaurants les plus populaires dans la ville.

La Rotonde : un restaurant italien accessible à tous

Il s’agit d’un restaurant italien à clermont ferrand. Un de ses avantages réside dans sa position géographique. En effet il se situe en plein centre-ville de Clermont-Ferrand donc impossible de le manquer. C’est tout juste à quelques pas de la gare. Après avoir fait une petite balade en amoureux dans les musées, près des fontaines ainsi que de la cathédrale de Notre Dame, vous pourrez faire une pause et goûter quelques spécialités italiennes dans cette pizzeria à Clermont. On y sert une grande variété de plats typiquement transalpins. Pour les férus de ce genre de cuisine, ils n’ont que l’embarras du choix. Ils y dégusteront des pizzas bien évidemment ainsi que les incontournables recettes à base de pâtes et bien d’autres repas gastronomiques. Bref tout le monde y trouvera son compte.

Plan du site