Pour diverses raisons, vous changez plusieurs fois de vêtements, autant dans le cours de l’année (en saisons d’été, d’hiver, de printemps, ou d’automne), que tout au long de chacune de vos journées (dans la matinée, dans l’après-midi, en soirée, durant la nuit). En effet, toute activité ou toute occasion, décontractée ou formelle, est une opportunité de révéler une part de votre personnalité à travers les habits que vous revêtez. Chacune de vos pièces vestimentaires est ainsi en quelque sorte une pépite d’investissement qui mérite d’être entretenue en étant rangée comme il se doit.
Prenez soin de vos vêtements
Vous avez affaire avec une banque et vous y ouvrez un compte, pour y déposer votre argent et en disposer à tout moment, en toute sécurité. Par ailleurs, grâce aux systèmes bancaires en vigueur aujourd’hui, vous êtes en mesure de prendre connaissance, de façon permanente, de la situation de vos avoirs, comme du bilan de vos opérations d’achat. Ainsi, l’initiative d’approvisionner votre compte ou éventuellement de limiter vos dépenses, arrive toujours au moment opportun.
En matière de garde-robe, c’est quasiment le même principe. Vous en aménager une chez vous afin d’y entreposer vos vêtements, de manière à pouvoir vous en servir rapidement au moment où vous vous habillez, et de repérer d’un seul coup d’œil le vêtement que vous souhaitez porter. Grâce aux différents types de supports de rangement existants et imaginables de nos jours, tels que le «placard» et le «kit dressing» entre autres, vous avez ainsi la possibilité d’avoir sous vos yeux l’ensemble de votre garde-robe, d’éviter d’éparpiller vos vêtements un peu partout dans la maison et de faire le tri entre les vêtements à garder, à vous débarrasser ou à donner, voire même à acheter lors de votre prochain shopping.
Bien aménager vos placards
A coup sûr, une bonne organisation vous fera gagner du temps dans la recherche de vos vêtements. Joignez donc l’utile à l’agréable, en les rangeant avec ingéniosité pour plus de praticité, comme :
*en fonction de leurs états : faîtes le tri entre les vêtements neufs, les vêtements usés et les vêtements décousus que pourrez de nouveau mettre sous condition d’une petite retouche ultérieure
*en fonction de leurs tailles : faîtes le tri entre les vêtements qui vous font toujours aussi bien, ceux qui ne vous font plus du tout et ceux qui pourraient encore vous aller dans un proche futur sous condition d’un petit régime et d’une activité physique régulière par exemple, lesquels vous permettront d’amincir votre silhouette
*en fonction de la saison : faîtes le tri entre les vêtements que vous portez quand il fait hyper chaud, ceux que vous portez quand il fait froid, ceux que vous portez en mi-saison, ceux que vous portez dans la maison lorsque vous ne sortez pas, ceux que vous pouvez porter un peu partout et n’importe quand,…
*en fonction de leurs couleurs : rangez vos vêtements soit par le ton de leurs couleurs (clair, pastel ou neutre), soit par la nuance de leurs couleurs (noire, argentée, grise, rosée, chocolatée,…), soit par la vivacité de leurs couleurs [plutôt chaude (à tendance beige, orange, rouge, jaune) ou plutôt froide (à tendance vert, violet, bleu)]
*en fonction de leurs motifs : faîtes le tri entre vos vêtements à pois, imprimé, à fleuri, uni, à rayures,…
*en fonction de leurs épaisseurs : faîtes le tri entre vos vêtements légers et ceux qui vous tiennent particulièrement au chaud
*en fonction de leurs catégories : faîtes le tri entre vos tenues habillées, vos vêtements d’intérieur, vos tenues professionnelles, vos vêtements de sport, vos tenues de détente,…
*en fonction de leurs types : rangez d’un côté vos hauts de vêtement (tee-shirt, liquette, chemisier, pull over, robe,…) et de l’autre, vos vêtements du bas (pantalon, combinaison, short, jupe,…)
Un aménagement de placard efficace n’a désormais plus de secret pour vous, autant de possibilités s’offrent à vous, il n’appartient plus qu’à vous de choisir la méthode qui vous convient, au gré de vos envies !
Optez pour le dressing en kit
Pour une touche à la fois plus esthétique et moderne du mode de rangement de vos vêtements, il vous est aussi possible d’abandonner l’idée du fameux placard habituel, cet assemblement de bois enfoncé dans le mur, en optant plutôt pour le dressing mr bricolage par exemple. La version proposée par cette enseigne, notamment ledit « kit dressing » est moins encombrante en termes de gabarit par rapport à l’espace de votre dressing-room, est tout-à-fait à la portée de tous les budgets, est extensible à souhait, peut être installé par vous-même et vous permet différents types de rangement grâce à la disponibilité de ses nombreux compartiments (destinés à vos vêtements à suspendre comme à vos vêtements à plier, vos chaussures, vos sacs, vos accessoires).