Comment avoir une peau plus ferme et éliminer les rides

raffermir votre peau

Publié le : 07 mai 20195 mins de lecture

La peau est notre plus grand organe et nécessite un entretien approprié. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre peau perd son élasticité et nécessite un entretien et un raffermissement.

Si vous avez perdu beaucoup de poids, vous devrez peut-être resserrer et raffermir votre peau. Le vieillissement peut également contribuer à rendre la peau tonifiante et raffermissante. Le soleil, certains aliments et mauvaises habitudes peuvent tous endommager votre peau et lui faire perdre sa souplesse.

Certaines personnes peuvent choisir de subir une intervention chirurgicale coûteuse et risquée, mais vous pouvez naturellement rendre votre peau plus ferme de nombreuses façons.

1. Nutrition

rendre votre peau plus fermeLa peau a besoin d’une bonne nutrition pour rester serrée et ferme. Les experts dans le domaine, expliquent que certains aliments sains contiennent des nutriments bénéfiques pour la peau, notamment les noix du Brésil. Ces noix savoureuses sont excellentes pour la peau car elles contiennent du sélénium, qui peut aider à maintenir l’élasticité de la peau.

Le jus de grenade contient des anthocyanes qui aident à renforcer les parois des très petits vaisseaux sanguins qui fournissent des nutriments à la peau.

Manger des aliments riches en antioxydants aide à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager la peau.

Nous vous recommandons : Comment diminuer les taches et les rides profondes ?

2. Vitamines

Selon une étude scientifique faite aux États-Unis, les vitamines C et E peuvent aider à raffermir la peau et à la protéger des effets nocifs du soleil. L’étude a montré également que la vitamine C topique qu’elle pouvait réduire les dommages causés par le soleil et redonner de l’élasticité à la peau, la rendant plus ferme.

La vitamine B, utilisée par voie topique – dans les crèmes – peut aider en hydratant les cellules et en raffermissant la peau.

Prendre des acides gras peut également aider à garder le visage tonique et l’huile de lin et l’onagre peuvent aussi avoir des avantages.

3. Exercice

L’exercice est important pour raffermir la peau. Il aide la circulation et maintient la peau ferme et tonique. Vous n’avez pas besoin d’un abonnement de gym sophistiqué pour exercer pour raffermir votre peau.

Pour les autres mouvements du corps tels que les bras, les jambes et le ventre, de simples mouvements de fente, des squats sur le devant, des redressements assis et des poids légers peuvent aider à tonifier la peau et à améliorer la circulation.

4. Ignorez vos envies

Ce n’est pas très amusant à entendre, mais certains experts estiment qu’un excès de sucre (et de sirop de maïs, de dextrose et de concentré de jus de fruits) peut vieillir prématurément la peau, dès l’âge de 30 ans.

Le sucre dans le sang forme des molécules nocives appelées produits finis de la glycation avancée (ou suffisamment AGE). Et les AGE affaiblissent le collagène et l’élastine.

5. Profitez de la crème hydratante

Il y a une chose que nous parions que vous ignoriez sur les hydratants: ils protègent la peau contre les dommages des radicaux libres.

La déshydratation entraîne un stress oxydatif qui génère des radicaux libres, et sans humidité, votre peau n’est pas capable de se réparer et souffre encore plus de dégâts.

Vous devez juste utiliser le bon produit. Le cholestérol, les céramides, les acides gras essentiels et la niacinamide font partie des meilleurs ingrédients: ils améliorent la barrière protectrice de l’humidité de la peau.

6. Mettez-vous à l’abri

Bien sûr, vous pourriez vous cacher dans une grotte. Mais il est beaucoup plus facile d’appliquer simplement un écran solaire tous les matins, comme vous le savez bien.

Le soleil est vraiment le pire ennemi de la peau ; Une exposition à long terme au soleil provoque la décomposition du collagène et la dégradation de l’élastine.

Choisissez des formulations à large spectre avec Helioplex ou Mexoryl, qui offrent la protection la plus durable, et assurez-vous que le FPS est d’au moins 30.

7. Combattez les radicaux libres

Les antioxydants sont les superhéros des soins de la peau. Ils protègent la peau de toutes les forces pervers de l’environnement, également appelés radicaux libres, et bloquent une enzyme appelée élastase qui dégrade l’élastine.

Choisissez des produits contenant plusieurs antioxydants différents – ils fonctionnent souvent mieux en synergie.

Plan du site