Comment choisir son coffre-fort ?

Choisir son coffre-fort

Publié le : 06 avril 20207 mins de lecture

Le choix d’un coffre fort ne doit pas se faire hâtivement. Vous devez mettre en évidence plusieurs critères afin de trouver le bon modèle. Votre décision d’achat doit se tourner vers un coffre fort fonctionnel. Vous devez tenir compte de son emplacement et de sa qualité.

Quel modèle de coffre-fort choisir ?

Pour choisir un coffre fort, vous devez privilégier quelques points. À priori, vous pouvez vous fier aux différents types de coffres forts. Il est possible de se tourner vers un coffre fort encastrer ou à poser. Si vous optez pour un coffre fort encastrer, il est impératif de prévoir son installation pendant la construction. De cette manière vous aurez l’occasion d’obtenir un coffre bien sécurisé. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de s’orienter vers un coffre-fort à poser. Dans ce cas, vous devez prévoir une fixation sur le sol. Pour un petit coffre fort, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’installation. La question de volume est un point à mettre en relief. Il est donc crucial de déterminer l’ensemble de vos biens afin de faciliter votre achat. Pour des documents, il vous suffit d’acheter un coffre de petite taille. Avec l’avancée de la technologie, il vous sera possible de réaliser des achats en ligne. Pour cela, il vous suffit d’identifier le bon modèle et passer commande. Toutefois, il est conseillé d’être sélectif dans le choix de votre site de vente. Vous pouvez consulter le www.hartmann-tresore.fr si nécessaire.

Nous vous recommandons : Sécurité et protection des biens de valeur : pourquoi choisir un coffre fort mural ?

Choisir votre coffre-fort en fonction des options proposées

Le choix de votre coffre ignifuge dépendra des options proposées. Vous pouvez opter pour un coffre dont le système de verrouillage est à clé. Il s’agit d’une forme classique de coffre. Vous devez savoir que ce type de coffre met en valeur la sécurité. Il sera difficile de tenter des effractions. Il est envisageable de s’adonner à un verrouillage à clé et à combinaison disque. Pour ouvrir votre coffre fort, vous devez insérer la bonne combinaison. Pour bénéficier des nouvelles technologies, vous pouvez acheter un coffre à combinaison électronique. Cette dernière est reprogrammable et peut être utilisée par plusieurs personnes. Le choix du système de verrouillage dépendra surtout du nombre d’utilisateurs et de l’usage du coffre fort. Le niveau de sécurité du coffre ne doit pas être ignoré. Si vous souhaitez évaluer la fiabilité de votre coffre, vous devez tenir compte de l’épaisseur de ses parois. La résistance au feu et à la chute peut devenir un critère de sélection. De toute évidence, votre prise de décision émanera de vos besoins. Dans certains cas, il peut s’avérer utile d’ajouter une protection à votre coffre-fort.

Pour plus d'informations : Contacter un spécialiste en ligne pour l'achat de coffre fort de sécurité

Trouver un coffre-fort adapté à vos besoins

Pour la protection de vos biens, vous pouvez acheter une armoire forte ignifuge. Votre choix dépendre de l’emplacement de votre coffre. Si vous souhaitez installer une armoire forte, il est crucial de prendre en compte son emplacement et sa taille. Pour des objets de petite taille (passeport, bijoux, lettres,….), un coffre de 3 litres est largement suffisant. Par contre, si vous comptez ranger des ordinateurs, il est impératif d’opter pour de grands modèles. La résistance du coffre peut s’évaluer en fonction des agréments et des normes suivis. Vous pouvez choisir un coffre disposant d’un label de résistance. Pour une meilleure fixation, il faut privilégier une installation sur des dalles en bétons. Si vous souhaitez utiliser le mur, il est crucial de choisir un mur porteur. La qualité de votre bien se reconnait à travers l’épaisseur des cadres et de la porte. Pour préserver la porte des arrachements, un système de renfort doit être installé sur votre coffre. Il existe des normes à respecter lors de l’achat et du choix d’un coffre fort. Pour plus d’informations sur les réglementations des coffres forts, vous pouvez vous adresser à un fabricant ou à un fournisseur.

Protéger vos biens avec un coffre-fort de bonne qualité

Lors de votre choix, vous devez mettre en évidence l’achat d’un coffre de sécurité. Comme il existe 4 niveaux de sécurité, il est crucial de mettre en avant la valeur de vos biens. Le premier niveau de sécurité est de qualité standard et est en acier. Il est assez robuste pour empêcher l’accès à vos biens. Le niveau 2 est muni d’un système de renforcement de qualité. Par ailleurs, si vous détenez des objets de très grande valeur, il est impératif de mettre en évidence l’achat d’un coffre fort de niveaux 3 ou 4. Avant de vous adonner à un achat, il est fortement recommandé de comparer les prix. En effet, vous devez miser sur un coffre répondant à un rapport qualité et prix favorable. En ligne, vous pouvez utiliser des comparateurs si nécessaire. Les avis et les commentaires des internautes peuvent constituer une piste lors de votre achat. Il est aussi possible d’ouvrir une discussion dans des forums afin d’obtenir des témoignages concrets. Il est sûr qu’un client mécontent vous fera part de ses mauvaises expériences. Par ailleurs, il est crucial de se méfier des offres à bas prix. Vous risquez d’obtenir un coffre fort de basse qualité. Pour trouver le coffre fort idéal, vous pouvez vous fier à la question de marque. N’hésitez pas à vous renseigner sur la provenance du coffre. Il est préférable de se tourner vers un fournisseur réputé. Vous pouvez vérifier l’e-réputation des fournisseurs à travers les réseaux sociaux.

Guide pour choisir son coffre-fort

Avant d’acheter un coffre-fort, il est conseillé d’évaluer l’ouverture de votre bien. Vous pouvez trouver une coffre de petite taille pouvant contenir jusqu’à 3 litres. La taille moyenne peut contenir 20 litres. Pour de grands archivages, il est conseillé d’opter pour un coffre de grande taille (70 litres). Pour mettre à l’abri vos biens, vous devez être sélectif dans le choix du coffre fort. Comme il s’agit d’un investissement non négligeable, il est fondamental de prendre du temps dans votre prise de décision. Il existe des portes disposant de plusieurs options. Vous pouvez vous tourner vers une porte anti-arrachement, anti-sciage ou anti-enfoncement. Pour faciliter vos recherches, demandez des recommandations auprès de vos proches ou des membres de la famille. Sur internet, il est possible de demander ouvertement des conseils. Vous aurez l’opportunité d’obtenir des réponses venant de plusieurs personnes. Un système moderne peut vous garantir de meilleurs résultats par rapport à un coffre classique. Cette dernière reste toujours très fonctionnelle et moins coûteuse.

Plan du site