Comment choisir son premier sex toy ?

sex toy

Publié le : 24 novembre 20208 mins de lecture

Vous avez envie de tester de nouvelles expériences ? Acheter des jouets intimes peut présenter comme une véritable alternative pour vous aider à y arriver à condition qu’il soit choisi avec soin. Cependant, comment choisir son sex toys ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent. Il n’est pas toujours évident de trouver le bon, surtout s’il s’agit de son premier jouet intime. Une avalanche de questions vient perturber l’esprit que des doutes s’installent au moment de l’achat. Sans oublier que c’est le premier achat qui définira l’appréhension pour ces jouets pour adultes. Alors, comment bien choisir son premier sextoys ? On essaie de répondre à cette question dans cet article.

Les bonnes questions à se poser avant de choisir votre premier sex toys

Pour trouver votre premier sextoys, vous devez vous poser les bonnes questions.

 

– Le sextoys sera-t-il utilisé en couple ou en solo ?

 Le choix du sextoys dépendra de la manière dont il sera utilisé. Si à l’origine les sextoys étaient conçus pour les plaisirs en solo, ces jouets ont bien évolué depuis ces dernières années.  Ils peuvent désormais être utilisés en couple. Même s’il est possible de profiter d’une nouvelle expérience en couple avec un jouet intime pour un plaisir en solo, le plaisir que procure un sextoys pour couple n’a rien d’égal et promet des expériences ludiques.

– De quelle manière peut-on vous stimuler durant l’acte ?

Il est important de connaître vos zones érogènes, les zones qui réveillent le plaisir et l’envie chez vous. Aimez-vous les plaisirs clitoriens ou encore préférez-vous les pénétrations vaginales ? Serez-vous partante pour les plaisirs anaux ou non ? Plus vous êtes précis dans vos réponses, plus vous trouverez facilement le jouet sexuel le plus adapté à vos envies. Ce qui est sûr est qu’il y a différents sextoys pour chaque fantasme à réaliser. Vous pouvez trouver un jouet qui cible toutes les zones du corps ou un sextoys qui ne se concentre que sur un point d’excitation en particulier pour vous faire jouir.

 

– De quel budget disposez-vous ?

Les sextoys sont accessibles à tous les budgets. Cependant, vous devez rester vigilant quand vous choisissez votre sextoys.   Souvent, la qualité des matériaux utilisés influence sur le prix du jouet. Certains produits bon marché sont parfois composés de phtalates qui sont très dangereux pour la santé et ont un impact sur la fertilité. Ce produit serait également cancérigène. Ces produits sont à éviter autant que possible. L’objectif est de se donner du plaisir, mais il faut privilégier la sécurité avant tout. Les produits en PVC ou en latex sont également très accessibles, mais attention,  avec leurs caractères poreux, ils peuvent véhiculer des microbes et des bactéries. Même si vous l’avez lavé, ils peuvent être dangereux pour votre santé. Le choix des matériaux qui constitue votre futur jouet intime influera sur son prix. Alors, vous devez évaluer votre budget avant de rechercher le jouet qui vous conviendra.

Quelques points importants à vérifier pour mieux choisir son premier sextoy

 

Il y a différents petits détails à prendre en compte pour que le jeu soit parfait. Ceux-ci semblent insignifiants, mais ils ont réellement leur importance. 

– L’alimentation

 C’est un détail qui a toute son importance quand vous achetez votre premier sextoy. Imaginez-vous en plein ébat que l’appareil se décharge subitement. Cela peut couper court à l’envie d’aller plus loin dans l’acte. Les sextoys ont différents types d’alimentations. Malgré qu’ils soient moins chers, les sex toys à piles présentent de nombreux inconvénients. En effet, les piles peuvent se décharger rapidement et cela peut arriver au moment de l’acte. L’achat des piles peut constituer des dépenses supplémentaires. De plus, la puissance de vibrations n’est pas à la hauteur des attentes. Les jouets intimes rechargeables sont plus performants que les modèles à piles.   Il est livré avec un câble de rechargement, pour une utilisation éco responsable. L’appareil garde sa puissance même en pleine utilisation. Cependant, il faut penser à trouver une batterie compatible au jouet si la sienne est endommagée.  Les jouets à fils sont les plus fiables pour profiter d’une utilisation plus optimisée. Ceux-ci offrent une vibration sensationnelle. 

– L’étanchéité du sextoy

C’est un critère de choix important pour profiter au maximum de l’expérience proposée par le jouet. Vous devez comprendre que la plupart des modèles de vibromasseurs sont moins étanches. Lisez les descriptifs du produit avant d’arrêter votre choix. Les modèles les plus étanches sont ceux qui respectent les normes IPX7  et waterproof. Il existe également des modèles splashproof  (qui résistent aux éclaboussures).

Cliquez ici pour plus d’infos à ce sujet. Cela vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix.

Quels sextoys pour une femme ?

Les sextoys pour femmes se déclinent en différents modèles. Le choix dépendra surtout de votre zone érogène.  Les sex toys clitoridiens sont les plus appréciés par les femmes. Ce type de jouet intime peut se présenter sous forme de stimulateurs clitoridiens, de baguettes d’anneaux vibrants et de vibromasseur. Si vous aimez les plaisirs vaginaux, le sex toy vaginal est le mieux indiqué pour vous. Le godemichet fait partie des sex toys les plus connus. Ils sont vendus sous différentes tailles et sous différentes longueurs. Il existe également des jouets qui permettent d’atteindre l’éjaculation féminine en stimulant le point G. ceux-ci sont souvent durs et courbés pour atteindre le point d’excitation facilement.

Quels sextoys pour l’homme ?

Détrompez-vous, les sextoys ne s’adressent pas uniquement aux femmes. Les hommes ont également leurs propres jouets intimes. Les stimulateurs de pénis par exemple se déclinent en deux modèles : le masturbateur qui permet de profiter d’une masturbation masculine plus réaliste comme les poupées gonflables, et le vibromasseur pour homme, dont les plus efficaces sont les baguettes qui améliorent le plaisir solitaire masculin. Pour une explosion de plaisirs, il y a aussi les stimulateurs de gland, qui agit également sur le frein du pénis.

Quels sextoys pour les couples ?

De plus en plus de couples introduisent les sextoys dans leur pratique sexuelle pour renforcer le plaisir durant les ébats.   Gel lubrifiant, boules de geisha, vibromasseurs encore godemichets sont de plus en plus présents durant les ébats.  Leur démocratisation leur a permis de faire partie du quotidien des couples. En plus des menottes qui sont de plus en plus présentes, il n’est plus étonnant de voir un rabbit ou un canard vibrant faire leur apparition durant les actes sexuels. Leur choix dépendra surtout des envies et des habitudes sexuelles de chaque couple.  

Les sextoys pour couple se présentent en plusieurs catégories.  Les modèles connectés se guident à l’aide de votre Smartphone, soit par Bluetooth, soit par Internet. Il existe également  les sextoys utilisables à distance, qui fonctionnent par Bluetooth.  Ces deux solutions sont très pratiques pour les relations à distances, ou quand les deux partenaires ne se trouvent pas dans la même pièce alors qu’ils souhaitent profiter d’un moment intime à deux. 

 

Plan du site