Comment fabriquer des meubles pour une maison de poupées ?

Publié le : 25 novembre 20207 mins de lecture

Chaque petite fille rêve d’une belle maison de poupée. Vous avez peut-être encore votre ancien au grenier ou à la cave et vous aimeriez le donner, mais au fil des ans, les meubles et la décoration intérieure ont été perdus ou cassés ? Pas de problème ! Avec un peu de créativité et quelques outils, vous pouvez facilement fabriquer vos propres meubles de maison de poupée. Nous allons vous expliquer comment fabriquer vos propres meubles de maison de poupée. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune dans un magasin de jouets pour fabriquer des meubles pour votre vieille maison de poupée. Avec quelques objets de la boutique d’artisanat et de votre propre ménage, vous pouvez rapidement créer un joli intérieur. Pour le travail d’artisanat, vous aurez d’abord besoin d’un jeu de ciseaux de base, d’une règle, d’un crayon ou d’un fin feutre et de colle chaude. En outre, vous aurez besoin de carton d’argile et de tissu en feutre de différentes couleurs, ainsi que de quelques petites boîtes, de gobelets en plastique, d’une éponge de nettoyage, de petits bâtonnets en bois, de quelques cotons-tiges ou tampons d’ouate, plus une aiguille et du fil.

Le canapé

Pour permettre aux Barbies – ou à d’autres poupées – de s’asseoir confortablement dans le salon prochainement, elles auront besoin d’un canapé. Pour fabriquer ces meubles de maison de poupée, vous aurez besoin d’une éponge de nettoyage classique, d’un tissu en feutre de la même couleur que le canapé et d’une boîte en argile assortie. Commencez par les côtés longs, puis pliez les côtés courts ensemble comme un cadeau et collez-les avec une goutte de colle chaude.

Pour le dossier, coupez un morceau de papier d’argile à la longueur de l’éponge et collez-le à l’arrière. Le canapé pour les poupées est prêt.

Pour apporter un peu plus de confort dans le salon, découpez un cercle rond dans le tissu en feutre et posez-le comme un tapis devant le canapé.

Il n’y a pas de moyen plus simple pour fabriquer des meubles de maison de poupées!

Le lit

Les poupées doivent aussi dormir. Un lit fait maison ne doit pas manquer. Pour cela, vous avez besoin d’une longue boîte en carton de la taille de la poupée. Vous avez également besoin de feutre de deux couleurs différentes, de carton d’argile, de papier d’emballage de couleur, de bâtons de bois, de trois cotons-tiges ainsi que d’une aiguille et de fil. Pour la tête de lit, coupez le papier d’argile à la taille du côté étroit, renforcez-le sur les côtés avec les bâtons de bois et collez-le au carton. Pour le drap de lit, vous découpez le tissu en feutre d’une couleur et vous le collez sur le côté large de la boîte en carton. Laissez le tissu dépasser un peu les extrémités du carton.

A partir de l’autre tissu en feutre, vous pouvez fabriquer de la literie pour le lit de bébé. Une pièce suffisamment longue sert de couverture. Pour l’oreiller, découpez deux rectangles de la même taille, cousez-les ensemble sur trois côtés, puis bourrez-les de trois cotons-tiges pour en faire un coussin. Maintenant, cousez la dernière page et l’oreiller est prêt.

Ces meubles de maison de poupée garantissent un sommeil réparateur.

Les meubles

Bien sûr, les nombreux vêtements de poupée doivent être suspendus correctement. Pour ce meuble de la maison de poupée, vous avez besoin d’un carton oblong, de papier d’argile ou de papier d’emballage de couleur, de quelques trombones, d’une petite pince et d’une aiguille. Pliez soigneusement les moitiés ainsi obtenues vers l’extérieur. L’armoire a déjà des portes.

Collez du papier d’argile coloré sur la boîte ou soyez créatifs avec du papier cadeau. Les meubles de maison de poupée tolèrent la couleur ! Utilisez une aiguille pour percer un petit trou dans la boîte sur chacun des deux côtés étroits, environ trois quarts de la hauteur. Veillez à ce que les deux trous soient de la même hauteur. Pliez un trombone complètement droit avec la pince et insérez-le dans les trous. Le reste des trombones est plié pour former de petits cintres afin que les poupées puissent à l’avenir accrocher leurs vêtements proprement dans l’armoire.

Meubles de la salle de bain

Qui n’aime pas prendre un bain chaud – surtout pendant la saison froide. Vous pouvez également apporter ce luxe dans la maison de poupée. Pour cela, il vous faut une bouteille de détergent liquide vide et propre, un peu de peinture acrylique et un pinceau, ainsi qu’un couteau de bricolage bien aiguisé, peut-être un peu de papier de verre.

Coupez le fond de la bouteille avec le couteau à une hauteur d’environ cinq à sept centimètres en suivant un motif ondulé. Si les bords sont trop tranchants, poncez-les un peu avec du papier de verre.

À l’étape suivante, peignez l’intérieur et l’extérieur de la baignoire ainsi obtenue avec de la peinture acrylique et laissez-la bien sécher.

La baignoire des poupées est déjà terminée et rien ne s’oppose à un bain chaud.

Le coin salon

Une table et des chaises pour les poupées sont également rapidement fabriquées. Pour le mobilier de cette maison de poupée, vous avez besoin de quelques gobelets en plastique – de préférence transparents – et d’un CD qui n’est plus utilisé, de carton d’argile de votre couleur préférée et d’un peu de feutre. Après séchage, collez le dessus de table ainsi obtenu à l’extrémité étroite et fermée de la tasse et placez-le sur le côté ouvert – la table est prête.

Pour fabriquer les chaises des poupées, coupez les gobelets en plastique à peu près à mi-hauteur. Avec une goutte de colle chaude, fixez un petit morceau de feutre à l’extrémité fermée, qui servira de coussin d’assise.

De la partie supérieure restante de la tasse, vous pouvez faire des dossiers pour les chaises. Pour ce faire, coupez l’anneau en diagonale et collez une moitié de chaque dossier à la tasse avec le coussin d’assise.

Ce mobilier de maison de poupée est assez stable et peut aussi bien supporter les Barbies un peu plus grandes.

Les coussins d’assise

Les poupées veulent aussi avoir une atmosphère chaleureuse. Un coussin de siège ne doit donc pas manquer. Et c’est très facile : il suffit d’utiliser du feutre, un peu de coton et une aiguille avec du fil. Découpez deux grands cercles dans le tissu coloré. Coudre les deux pièces ensemble jusqu’à environ la moitié. Mettez un peu de coton dans le coussin du siège et cousez les deux morceaux ensemble jusqu’au bout.

De cette façon, vous aurez rapidement un meuble de maison de poupée vraiment confortable.

Plan du site