Comment faire un Mini Kougelhopf ?

Publié le : 25 novembre 20203 mins de lecture

Une recette mini Kougelhopf est un plat délicieux. Elle est agréable pour le goûter. Mais la question est comment préparer une recette mini Kougelhopf ? 

Les ingrédients nécessaires pour préparer une recette mini Kougelhopf

Pour bien préparer une recette mini Kougelhopf, on a besoin ces ingrédients : 

120g de farine, 1 œuf (à température ambiante), 70g de beurre (à température ambiante), 70g de sucre glace, 1 pincée de sel, poudre à lever, 80ml de babeurre (à température ambiante), 1 paquet de sucre vanillé, un zeste d’un demi-citron, non traité. Pour la forme d’une mini-boule, il vous faut un glaçage au citron, du sucre glace tamisé, du jus de citron et une décoration en sucre qui est facultatif.

La préparation de la recette mini Kougelhopf

La pâte citronnée, le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron deviennent crémeux . Après, l’œuf est ajouté et devient bien sous la masse. Pour que les ingrédients secs s’étalent mieux dans la pâte, la farine avec la levure chimique et le sel est d’abord ajoutée à la masse de beurre et d’œufs dans un supplément et ensuite en alternance avec le babeurre. De cette façon, la pâte peut déjà être distribuée dans une poche à douille et dans les petits moules. Au lieu du moule classique, vous pouvez également utiliser les moules de petits muffins. Ainsi, vous pouvez faire cuire les petites friandises dans le four préchauffé à 180°C, à feu vif ou à feu doux.

La cuisson de la recette mini Kougelhopf

Pendant 12 à 15 minutes au four, vérifiez que le Mini Kougelhopf soit bien coloré. Après la cuisson, mettez le Mini Kougelhopf sous la forme ronde, sinon vous ne pourrez pas les détacher sans qu’ils ne s’effondrent. Mélangez le glaçage avec votre sucre glace tamisé et du jus de citron pour obtenir un glaçage épais. Si les pâtes sont bien cuites, elles peuvent être décorés avec le glaçage. Et puis ils sont enfin prêts et peuvent être mangés selon les accompagnements que vous préférerez, salés ou sucrés, servi avec du vin ou un cocktail.

Plan du site