Comment mettre en valeur votre regard ?

Maquillage permanent des yeux

Publié le : 25 février 20224 mins de lecture

On dit souvent que le regard est la première chose que l’on remarque au premier contact avec une personne. Mine de rien, il souligne dès les premiers échanges, la personnalité, voire même le tempérament d’une personne. Vous aimeriez bien sublimer votre entourage, en particulier votre moitié, avec un regard que l’on dit “revolver” ? Il existe différentes manières de le mettre en valeur. En plus d’en respecter la forme et surtout votre teint, il existe également le maquillage permanent des yeux. Envie de tenter le coup et d’en découvrir les incontournables avantages ? Cet article vous en dit long sur le sujet !

Le maquillage permanent des yeux : qu’est-ce que c’est ?

Il va sans dire que l’univers de l’esthétique et de la beauté a pris une tournure plus ou moins radicale en exploitant autant que possible le maquillage permanent. Désormais, cette technique idéale pour son effet sur le long terme offre d’innombrables possibilités aux femmes. Et ce n’est alors plus uniquement la bouche qui peut être redessinée de façon permanente, puisque l’on parle également du maquillage permanent des yeux. À l’image du tatouage, il s’agit entre autres de maquiller et de travailler chaque atout du regard de manière à le mettre authentiquement en valeur. Les spécialistes ont alors fait en sorte de fournir les moyens nécessaires, scientifiquement testés, pour offrir aux femmes la possibilité d’avoir un regard splendide. Le maquillage permanent des yeux consiste alors à implanter sous la peau, des pigments et des couleurs pour sublimer le regard pour une durée de un à cinq ans. Il existe différentes techniques mises en pratique par de grands instituts, à l’instar de maud maquillage permanent. En fonction de la forme de vos yeux, vous pouvez par exemple agrandir votre regard en optant pour un simple trait d’eye-liner, spectaculairement naturel. Par ailleurs, le maquillage permanent des yeux est une autre alternative qui permet d’intensifier le regard en fonction de votre teint et de vos goûts. Enfin, il est aussi possible de sculpter le regard en travaillant principalement les cils en profondeur pour leur donner plus de volume.

Nous vous recommandons : Tendances actuelles en maquillage professionnel : Ce que chaque aspirant maquilleur doit savoir

Zoom sur les incontournables avantages du maquillage permanent

Le maquillage permanent des yeux est devenu une technique à laquelle une multitude de femmes ont recours pour mettre leur regard en valeur. Mais ce n’est pas tout, puisque qu’il offre également de nombreux autres avantages. Finis les tracas du quotidien si vous manquez tout simplement de temps pour vous maquiller, pour illuminer votre teint et pour corriger à plusieurs reprises votre trait d’eye-liner. Et il y va de même pour la routine journalière qui consiste de jongler entre maquillage et démaquillant. C’est d’ailleurs là, le principal avantage du maquillage permanent : le gain de temps pour se préparer, quitte à arborer un regard toujours illuminé et maquillé à la perfection. D’autre part, ni l’eau, ni les produit de cosmétique n’y font effet. Bien entendu, vous pouvez toujours le retoucher chez un spécialiste dans la mesure où vous aimeriez bien choisir une autre couleur ou un autre style.

Astuces maquillage pour mettre votre regard en valeur

Outre la règle qui consiste à maquiller les yeux en respectant leur forme et votre teint, d’autres astuces sont aussi indispensables pour que votre maud maquillage permanent soit parfaitement réussi. Si vous adoptez la tendance du maquillage permanent, autant choisir une couleur intemporelle qui puisse être en harmonie avec n’importe laquelle de vos tenues. De cette manière, vous pouvez toujours y ajouter un peu de brillant ou une touche personnelle en cas de besoin. Dans ce cas, les nuances ombrées et feutrées restent les meilleures options, comme elles sont passe-partout par excellence. Aussi, il ne faut pas oublier que sur une peau claire, les couleurs sombres ont le vent en poupe et s’associent automatiquement avec n’importe quel style vestimentaire.

Plan du site