Comment réussir son projet de décoration ?

coach deco

Publié le : 24 novembre 20205 mins de lecture

La décoration intérieure est une étape finale dans la construction d’une maison. Mais, vous pouvez la refaire autant de fois que vous le souhaitez pour rafraîchir le style de la maison. Dans cette entreprise, vous pouvez réaliser vous-même les travaux ou contacter un décorateur d’intérieur.

Les avantages de recourir à un professionnel de la décoration

Plusieurs métiers sont actuellement affectés à la décoration intérieure. Ces professionnels ont divers titres, mais ils réalisent au final les mêmes prestations. Vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur. Vous trouverez de nombreux professionnels en décoration d’intérieur sur https://www.olivierfrancheteau.com/. Il considère vos goûts, étudie la faisabilité par rapport aux dimensions de la maison et propose un devis pour la réalisation. Son travail implique l’embellissement du mur, du plafond et du sol. Il va vous conseiller sur le choix des couleurs, des papiers peints, des moquettes, des tapis et des rideaux qui mettront en valeur votre maison. Puis, il travaille sur les luminaires, l’éclairage ayant toujours joué un rôle important dans la décoration de la maison. En outre, vous pouvez recourir à un architecte d’intérieur. Celui-ci ne s’occupe pas que de l’aménagement et la décoration de la maison. Il peut intervenir lors d’une rénovation. L’architecture d’intérieur concerne les formes, les matériaux et les couleurs utilisés dans la maison. Ceci touche tous les composants de la maison : les meubles, les linges de maison et les objets de décoration. Enfin, si vous souhaitez vous occuper vous-même des travaux de décoration, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un coach déco.

Nous vous recommandons : Découvrir les secrets de la décoration d'intérieur

Les différentes tendances de décoration d’intérieur

Si vous voulez donner un cachet à votre intérieur, réalisez votre décoration autour d’un style particulier. C’est d’autant plus important si vous décorez votre maison dans le cadre d’une valorisation immobilière. Beaucoup d’acquéreurs décident d’acheter une maison dans les 3 premières minutes de la visite. Ils sont plus convaincus de la première impression que donne le bien immobilier plutôt que de ses caractéristiques techniques. Donc, il est très important de réaliser un home staging. Cela consiste à harmoniser tous les éléments constitutifs de la maison pour créer un ensemble agréable au regard. Le style scandinave est en vogue. C’est une décoration naturelle et chaleureuse avec des meubles en bois clair, des couleurs pastel et des plaids. Le style industriel commence également à gagner du terrain, mais il est un peu complexe. Donc, il faut bénéficier d’un coaching déco. On mélange bois et métal. On utilise des couleurs sobres comme le gris métallisé qui rappellent l’apparence des ateliers d’antan. Puis, il faut rehausser le tout avec des touches rouges. Si vous aimez la douceur de vivre, privilégiez le style romantique. Multipliez les couleurs douces qui invitent à la détente et choisissez des meubles aux lignes arrondies. Pour vous qui aimez vivre dans un château, vous n’avez qu’à transformer votre maison en style baroque. Investissez dans des meubles luxueux, imposants et aux matériaux rares. Utilisez des lustres, des miroirs et des chandeliers. Il faut avoir une grande maison pour pouvoir adopter ce style de décoration.

Le choix des meubles pour chaque pièce de la maison

Quand on parle de design d’espace, il faut faire référence au choix des meubles pour équiper la maison. Il faut des meubles fonctionnels et esthétiques à la fois pour réussir votre décoration d’intérieur. Pour le salon qui est la pièce la plus fréquentée de la maison, il faut des meubles qui invitent à la convivialité. Les pièces maîtresses sont le canapé et la table basse. La salle à manger se trouve généralement à côté du salon. Vous devez assortir la table, les chaises et les buffets. Le bois reste une valeur sûre. Choisissez une essence robuste et luxueuse en même temps, comme le palissandre. Pour la chambre à coucher, limitez-vous à un grand lit, une table de chevet, une coiffeuse et un meuble de rangement. Dans la cuisine, il faut maximiser les espaces de rangement pour les ustensiles et les appareils électroménagers. Puis, divisez bien l’espace en trois postes différents : la cuisson, le stockage et le lavage.

Plan du site