Comment télécharger gratuitement Word ?

Les coûts du progiciel Microsoft Office ne sont pas parmi les plus abordables, il faut le reconnaître, et ceux qui n’ont besoin qu’occasionnellement d’applications comme Word, peut-être pour rédiger un court document, ne sont guère disposés à l’acheter ou à souscrire à des abonnements mensuels. C’est pourquoi des dizaines d’amis ne cessent de me demander comment télécharger gratuitement Word. Vous pouvez toutefois en télécharger une version d’essai, mais comme il s’agit d’une version d’essai, vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 30 jours seulement. Après ce délai, le logiciel expire et vous devez souscrire un abonnement payant pour continuer à l’utiliser. En ce qui concerne le côté mobile, cependant, la situation est tout autre : Word est téléchargé gratuitement et il est possible d’utiliser toutes ses fonctionnalités de base sans dépenser un centime, à vie, à condition de disposer d’un appareil 10.1″ ou plus petit.

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans le vif du sujet, en expliquant comment télécharger Word gratuitement, il est de mon devoir d’apporter quelques précisions de base. Word, et plus généralement le package Office, ne sont pas disponibles gratuitement sur PC. Pour obtenir gratuitement le programme, vous pouvez télécharger la version d’essai correspondante, qui fonctionne sans limitations pendant 30 jours, après quoi vous devez vous abonner à Office 365. En fait, Word est également inclus dans la version Office Home de Office Une autre clarification fondamentale doit être apportée en ce qui concerne le téléchargement. Comme Word fait partie intégrante du paquet Office, il n’est pas possible de télécharger le programme séparément de toutes les autres applications qui composent la suite.

Comment télécharger Word gratuitement sur votre PC ?

Pour effectuer cette opération, vous devez activer un plan de service Office 365. Ensuite, rendez-vous dans la section appropriée du site web de Microsoft et cliquez sur le bouton “Essai gratuit pendant 1 mois”. Ensuite, tapez l’adresse électronique de votre compte Microsoft et le mot de passe qui lui est associé dans les champs appropriés de l’écran et cliquez sur le bouton Login. Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, vous pouvez en créer un en suivant les instructions que je vous ai données dans mon aide sur le sujet. Lorsque vous êtes connecté, si vous n’avez pas encore fourni à Microsoft un moyen de paiement, cliquez sur le bouton Commencez maintenant. Ajoutez un mode de paiement situé ci-dessous et sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, en choisissant entre une carte de crédit, une carte prépayée ou PayPal. Ensuite, si vous n’avez pas encore fourni votre adresse à Microsoft, cliquez sur le lien Ajouter l’adresse du profil et remplissez les champs à l’écran, puis cliquez sur le bouton Enregistrer. Maintenant, cliquez sur le bouton S’abonner et, dans la nouvelle page affichée, sélectionnez le lien Installer le bureau dans la boîte d’installation à gauche. Commencez ensuite à télécharger le paquet Office en cliquant sur le bouton Installer dans la fenêtre qui s’affiche à l’écran.

Sur Mac ?

En fait, après avoir téléchargé le fichier d’installation du programme sur le site web de Microsoft, vous devez le lancer sur macOS en double-cliquant dessus, puis attendre que la fenêtre du logiciel apparaisse sur votre bureau. Cliquez ensuite deux fois de suite sur le bouton “Continuer”, le bouton “Accepter” et le bouton “Installer”. Saisissez ensuite le mot de passe de votre compte utilisateur Mac et cliquez sur le bouton Installer le logiciel. Après avoir terminé le processus d’installation, cliquez sur le bouton OK et lancez Word, en sélectionnant l’icône qui vient d’être ajoutée au lanceur. Une fois le processus d’installation terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir en haut à gauche de l’écran du Mac App Store pour lancer Word.

Sur tablette

– Android

Si vous disposez d’une tablette Android, pour télécharger Word gratuitement, la première étape essentielle consiste à visiter la section correspondante du Play Store depuis votre appareil et à appuyer sur le bouton Installer. Ensuite, lancez l’application, soit en appuyant sur le bouton Ouvrir qui apparaît à l’écran, soit en tapant sur l’icône Word qui vient d’être ajoutée à l’écran d’accueil. Une fois que l’écran principal de Word apparaît sur l’écran de votre appareil, donnez à l’application les autorisations nécessaires pour accéder au média sur votre appareil, puis connectez-vous à votre compte Microsoft et attendez quelques instants pour que le processus de configuration initiale commence et se termine, en suivant les instructions à l’écran.

– iPadOS

Si, en revanche, vous utilisez un iPad, et donc iPadOS, pour télécharger gratuitement Word sur votre appareil, il vous suffit de vous rendre dans la section correspondante de l’App Store depuis votre appareil, d’appuyer sur le bouton Get, puis sur le bouton Install et d’autoriser le téléchargement à l’aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID. Une fois le téléchargement et l’installation terminés, lancez l’application en appuyant sur le bouton “Ouvrir” de l’écran ou en touchant l’icône qui vient d’être ajoutée à l’écran d’accueil.