Conseils alimentaires pour maigrir du ventre

maigrir du ventre

Publié le : 24 novembre 20205 mins de lecture

Le ballonnement du ventre est constitué soit par le stockage de graisses sur la partie de la ceinture, soit par des problèmes de transit intestinal. En général, ce problème est dû à une mauvaise alimentation. Adapter un régime alimentaire, éviter les aliments qui favorisent le gonflement de ventre et adopter les aliments pour ventre plat sont les meilleures solutions pour résoudre le problème du transit et pour maigrir du ventre.

Améliorer la façon de s’alimenter pour dégonfler le ventre

La façon de s’alimenter joue un rôle très important pour maigrir du ventre. Il s’agit de changer son habitude alimentaire. Il est très important de ses sensations et de s’alimenter en fonction de celles-ci : prendre de la nourriture quand la faim est importante, ne plus manger quand l’envie et la faim diminuent ou arrêter la consommation quand la faim disparaît. Il est préférable de privilégier les aliments faits maison et d’utiliser des produits bruts pour préparer la nourriture. Les surgelés, les conserves et les produits sous vides peuvent être consommés, mais en faisant attention à leur teneur en sel. Un plat cuisiné doit contenir plus de protéines que de lipides. Ces derniers ne peuvent pas dépasser les 5 % du plat préparé. Les aliments riches en fibres, comme les pois chiches, les lentilles, les fèves et les haricots blanc et rouge sont à privilégier. L’alimentation doit être basée sur des féculents, des produits laitiers, des fruits et légumes, des poissons, des œufs, des viandes et des matières grasses comme les poissons gras et les huiles végétales. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur maigrir du ventre.

Les aliments à éviter pour maigrir du ventre

Pour maigrir du ventre, divers aliments sont à éviter comme les boissons gazeuses et les sodas, les produits raffinés et les sucres, les crudités et les crucifères et les aliments transformés. Les premières choses à éjecter dans l’alimentation pour avoir un ventre plat sont les boissons gazeuses et les sodas. Ces boissons contiennent du gaz carbonique qui a une mauvaise conséquence sur la digestion. La consommation de ces boissons engendre le ballonnement, la distension abdominale et des effets néfastes sur la flore intestinale. Les produits raffinés et le sucre sont à éviter pour maigrir du ventre. La consommation abusive de sucre et de produits raffinés génère une surproduction d’insuline qui provoque des désordres au niveau de la digestion. Le stockage du sucre favorise la prise de poids, surtout au niveau de l’abdomen. L’idée de consommer des crudités pour un régime ventre plat n’est pas la meilleure, car il y a des légumes crus qui sont difficiles à digérer et produisent des gaz désagréables et une sensation de ballonnement, tout comme les crucifères : choux de Bruxelles, chou-fleur, chou blanc et brocoli. Les aliments transformés sont à exclure d’un repas pour un ventre plat. Ces produits sont les premiers vecteurs de sel, de sucre et d’acides gras qui favorisent l’allure gonflée et la rétention d’eau.

Les aliments à adopter pour maigrir du ventre

Connaissant les ennemies du ventre plat, la question qui se pose est : que manger pour maigrir du ventre ? Pour diminuer le tour de taille, il faut adopter des aliments caloriques et qui peuvent être mangés à volonté. À part l’ananas, la pomme, le gingembre et le citron, voici quelques aliments à favoriser. Pour du grignotage et un coupe-faim, le choix peut se faire entre : un bon melon qui est riche en vitamine A, C et B6, mais il ne faut pas en pas abuser, car il contient plus de sucre ; du maïs éclaté salé et assaisonné, une tasse apporte 30 calories ; un concombre à manger avec sa peau, un jus de citron et un peu de sel, qui peut apporter 45 calories ; les légumes verts cuits qui sont riches en vitamines, en fibres et en antioxydants ; l’avocat qui est très calorique et contient des acides gras nécessaires pour dégonfler le ventre et pour lutter contre le cholestérol ; les flocons ou poudre d’avoine qui améliorent le transit intestinal. Il est très essentiel de boire abondamment d’eau, d’infusions ou du thé.

Plan du site