Conseils pour bien choisir une trancheuse électrique

trancheuse électrique

Publié le : 24 novembre 20203 mins de lecture

En achetant des trancheurs électriques pour un usage domestique, vous éliminerez tous les problèmes liés au tranchage de la viande en un seul passage. Si vous êtes du genre à recevoir régulièrement des invités chez vous, cet appareil est ce qu’il y a de mieux pour vous. Bien que cet appareil de cuisine vous coûtera environ 100 €, il vaut vraiment la peine de l’acheter. Cependant, si vous n’achetez pas le bon appareil, vous risquez de dépenser tout votre argent pour rien. Dans cet article, nous avons réuni des astuces pour l’achat d’une meilleure trancheuse électrique qui vous aideront à vous assurer que vous achetez le bon appareil de cuisine. Si vous souhaitez acheter une trancheuse à viande électrique, voici les conseils d’achat qui vous aideront à préciser vos choix.

L’entretien

Lorsque vous recherchez la meilleure trancheuse de cuisine qui convient à votre maison, assurez-vous de choisir celle qui est très facile à nettoyer. Une trancheuse ordinaire comprend une plaque d’épaisseur, une lame, un poussoir et un chariot. Obtenez celui que vous pouvez démonter facilement. Il existe certaines marques qui peuvent vous donner du fil à retordre, car les jus de viande ont tendance à glisser dans le sillon du chariot. Ce problème peut toutefois être évité en achetant un modèle qui n’a pas de rainures gravées dans son chariot.

Nous vous recommandons : Outils de jardinage : pourquoi opter pour une tondeuse thermique ?

La puissance et la taille de la lame

La plupart des appareils à trancher sont équipés d’un 1/4 à 1/2 cheval-vapeur. C’est ce qui détermine la rapidité avec laquelle la trancheuse à viande électrique peut couper la viande. Vous devez également choisir avec soin la taille de la lame. La taille normale varie entre 20 et 35 cm. Même si une trancheuse électrique de 25 cm convient à la plupart des foyers, si vous proposez des services de traiteur ou si vous cuisinez de manière professionnelle, une lame de 30 ou 35 cm sera ce qu’il y a de mieux.

Pour plus d'informations : Quels sont les différents types d’extracteurs de jus ?

Où vous envisagez de stocker votre trancheuse

Si vous envisagez de ranger votre trancheuse électrique sur le comptoir de votre cuisine, il est extrêmement important que vous soyez certain de sa compatibilité. Naturellement, plus la taille est grande, plus l’espace qu’il occupera sera grand. En outre, plus votre trancheuse est grosse, plus elle sera lourde. Il est conseillé d’avoir une taille plus légère si vous envisagez de le déplacer fréquemment. N’hésitez pas à faire un comparatif de trancheuses électriques en ligne pour faire le choix adapté à vos besoins.Quelle trancheuse choisir ? Comme vous envisagez d’acheter une trancheuse à viande électrique, ne vous concentrez pas trop sur le prix. Si vous deviez acheter une viande déjà tranchée à l’épicerie fine, imaginez combien vous paieriez pour la viande. Cependant, avec votre coupe-viande dans la cuisine, vous économiserez beaucoup d’argent au fil des ans.

Plan du site