Construire une maison en Corse : contacter un constructeur spécialisé pour choisir le bon modèle

constructeur maison

Publié le : 04 avril 20235 mins de lecture

Île paradisiaque de la méditerranée, la Corse suscite l’engouement des investisseurs immobiliers et également des particuliers voulant y élire résidence. Pour la construction d’une maison individuelle en Corse, il est judicieux de consulter des modèles respectueux des normes avant de se lancer. Qui contacter pour le choix de modèle de maison et pour la construction proprement dite ?

Choix du modèle de maison à construire

Pour beaucoup de personnes, la construction d’une maison individuelle en Corse est un rêve en train de se matérialiser. Avant d’arriver à ce stade, il est nécessaire de procéder à l’achat d’un terrain au cœur de cette île méditerranéenne française. Pour une meilleure gestion de son budget, collaborer avec un constructeur maison corse relève d’une excellente décision. Il faut savoir qu’un constructeur confirmé peut mettre à la disposition de son client les annonces pertinentes de vente de terrain en Corse. Le professionnel l’accompagne également dans le choix de terrain à acquérir et dans toutes les démarches administratives et juridiques jusqu’à la conclusion de la vente. Une fois le terrain acquis, le propriétaire terrien peut consulter les modèles de maison à la disposition du constructeur de maison choisi. Il aura ainsi des belles idées quant à l’architecture de sa prochaine résidence principale ou secondaire en Corse. Pour dénicher un constructeur de maison en Corse à même de vous accompagner dans l’achat de terrain et par la suite la sélection de modèles de maison à bâtir sur la parcelle acquise cliquez ici.

Nous vous recommandons : Faire appel à un constructeur spécialisé pour un projet de maison individuelle en Haute Savoie

Étude de faisabilité du projet

Consulter des modèles de maison à construire, c’est apprécier l’architecture générale du logement ou villa en Corse, connaître à l’avance la disposition et les dimensions des pièces à vivre, connaître la structure de la cour et du jardin… C’est également avoir une idée plus ou moins précise sur les fonds nécessaires à la matérialisation du projet de construction. Pour l’accompagnement du porteur de projet, un constructeur de maison en Corse réalise une étude de faisabilité. Cette étude va porter sur les dimensions et l’accessibilité du terrain viable et constructible, le choix du modèle de maison à construire, les techniques de construction à mettre en avant, le choix des matériaux… L’étude de faisabilité porte également sur l’analyse du budget nécessaire à la réalisation du projet, y compris les frais relatifs aux démarches administratives et juridiques jusqu’à la remise des clefs. Dans cette optique, le constructeur de maison peut aider son client dans les démarches en vue de l’obtention de crédit immobilier auprès des banques et établissements financiers. L’aide en question porte essentiellement sur le choix de la meilleure offre de financement avec un taux directeur bas. Elle concerne également la garantie de la solvabilité du porteur de projet.

Construction de maison en Corse et contrat CCMI

Pour la construction d’une maison individuelle, il est judicieux de signer un contrat CCMI avec fourniture de plan avec le constructeur de maison de son choix. Rien de plus normal puisque le porteur de projet part d’un modèle de maison individuelle fourni par le constructeur lui-même. Grâce au contrat CCMI avec fourniture de plan, le constructeur est en même temps le maître d’œuvre et le professionnel du bâtiment amené à construire la maison neuve du début jusqu’à la fin. Le maître d’ouvrage n’a alors plus besoin de louer les services d’un architecte, d’un ingénieur BTP ou d’un cabinet d’étude pour mener à bien son projet. Le constructeur confirmé s’occupe de tout de A à Z. Parmi les avantages de la location des services d’un constructeur de maison individuelle pour bâtir sa résidence en Corse, il y a les différentes garanties comme la garantie de livraison dans le respect total des délais fixés au préalable et du prix convenu, la garantie de bon fonctionnement, la garantie de parfait achèvement et l’assurance responsabilité civile décennale.

Plan du site