Entreprises : 7 bonnes pratiques à adopter sur Instagram

Instagram

De nos jours, il devient de plus en plus indispensable d’avoir recours aux réseaux sociaux, notamment Instagram, pour développer son business. Pour les professionnels, ce type d’initiative ne s’improvise pas. Découvrez dans cet article 7 bonnes pratiques de communication à adopter pour un compte Instagram à l’image de votre entreprise.

1. Augmenter sa visibilité sur le réseau social

Si vous venez tout juste de vous créer un compte Instagram, il peut être difficile d’avoir de l’audience. Heureusement, il existe des entreprises telles que Followersnet qui vous permettent d’acheter des likes, des followers ou même des vues sur vos publications. En cumulant les likes, le nombre de followers ou les vues, vous pouvez augmenter la visibilité de votre compte Instagram. Il s’agit d’une stratégie marketing très efficace pour vous lancer sur les réseaux sociaux. En effet, la quantité d’abonnés Instagram qui vous suivent est déterminante.

2. Avoir un compte professionnel

Les avantages à avoir un compte professionnel sont nombreux. Pour les entreprises, c’est l’opportunité d’avoir accès à des statistiques très utiles pour vous aider à progresser sur le réseau social. Vous pouvez ainsi voir quelles sont les publications qui ont le plus de succès, et au contraire celles qui ne remportent pas l’adhésion du public. Pour votre image de marque, avoir un compte professionnel est plus sérieux et suscite ainsi la confiance de vos abonnés Instagram.

3. Soigner les légendes de ses publications

Si Instagram est avant tout un réseau social centré sur le contenu multimédias (photos, vidéos), les légendes ne doivent pas être négligées. Sous chaque publication, assurez-vous d’ajouter un message pertinent. Pour un restaurant, par exemple, ne vous contentez pas de poster une photo de votre plat du jour. En légende, décrivez le contenu de votre plat, les jours auxquels il est servi, etc. En clair, renseignez le plus d’informations possibles pour le public. En conclusion, invitez votre public à venir goûter ce plat. Vous l’aurez compris, le plus important est d’inclure dans votre légende un “call to action”. Le but est d’amener l’internaute vers votre site internet, de le faire venir dans votre entreprise ou de le pousser à acheter les produits que vous vendez.

4. Ajoutez un bouton de contact à son profil

Un bouton de contact est un véritable atout pour votre compte Instagram professionnel. Les internautes peuvent vous appeler, vous envoyer des courriels ou connaître directement l’itinéraire pour les mener à votre entreprise. En mettant à disposition des internautes un tel outil pour les internautes, vous augmentez vos chances d’être contacté ou visité par de potentiels clients. En effet, chercher vos coordonnées peut être assez fastidieux. Le bouton de contact permet de vous retrouver directement. En facilitant la prise de contact par les clients, vous participez à instaurer une relation de confiance avec vos clients.

5. Interagir avec sa communauté

Petit à petit, vous créez une véritable communauté à travers votre compte Instagram. Mais cela nécessite quelques efforts de votre part. Avoir recours à un social media manager est bien-sûr un atout, mais ce n’est pas indispensable, d’autant plus si vous évoluez dans une structure de petite taille. Le community management est l’art de créer une relation privilégiée avec les clients sur les réseaux sociaux. Pour parvenir à cet objectif, n’hésitez pas à partager le contenu de votre communauté lorsque celle-ci fait référence à votre entreprise, à répondre aux commentaires des Instagrameurs ou encore à publier du contenu très régulièrement. Pour avoir du succès sur ce réseau social, il n’y a pas de règles. Mais le fait d’entretenir une bonne relation avec sa communauté est un excellent début.

6. Publier des stories le plus souvent possible

En cliquant sur vos photos de profil, les internautes peuvent apercevoir votre “story”. Ce type de contenu a pour vocation de ne durer que 24h à 48h. Ainsi, c’est un excellent moyen pour partager du contenu au quotidien. Ne publiez pas n’importe quoi, votre contenu doit aller de pair avec votre ligne éditoriale.

7. Choisir les hashtags adéquats

Tout le monde connaît désormais les fameux hashtags ! Pour vous assurer une bonne audience, il est indispensable d’ajouter des hashtags à chacune de vos publications. Bien sûr, n’abusez pas sur leur nombre. Le plus important est de viser juste. 5 hashtags pertinents valent beaucoup mieux que 20 hashtags impersonnels. Votre hashtag doit être adapté à votre publication. Grâce à cela, de nombreux internautes seront en mesure de vous retrouver lors de leurs recherches.