Est-il possible d’envoyer des fleurs en France à une personne dont en ignore l’adresse exacte ?

Envoyer des fleurs en France

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

Les fleurs forment un langage à part entière. Elles permettent de véhiculer un message de manière rapide et impactant. Elles s’offrent en de nombreuses occasions comme un anniversaire ou une fête. Envoyer des fleurs est d’ailleurs devenue une tradition en France. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de faire livrer un bouquet à cause des contraintes imposées par les fleuristes. Il faut en effet connaître l’adresse postale du destinataire en détail. Il existe cependant une solution pour remédier au problème. Mise au point par des experts, elle offre désormais la possibilité de faire livrer des bouquets de fleurs sans avoir à renseigner d’adresse.

Pourquoi envoyer des fleurs pour exprimer ses sentiments ?

Comme dit précédemment, le langage des fleurs permet de transmettre un message de manière élégante et discrète. Celui-ci peut être particulièrement simple et résider dans le geste en lui-même. En offrant un bouquet, vous témoignez votre attachement à une personne. Il peut également s’agir d’un réflexe de politesse dans certains contextes comme lorsque vous êtes invités à un dîner par exemple. Il est toutefois possible d’enrichir le message en jouant avec les couleurs et la composition du bouquet. Il existe un code universel que vous pouvez utiliser pour cela. Vous avez également la possibilité de vous laisser guider par un fleuriste. Dans tous les cas, prenez votre compte pour éviter les mauvaises interprétations. Une fois votre bouquet composé, il ne vous restera plus qu’à l’expédier. À cet effet, des professionnels comme l’entreprise interflora peuvent vous aider. Proposant leurs services depuis août 2019, elle livre des fleurs sans que vous ayez besoin d’adresse.

Nous vous recommandons : Livraison de fleurs : à qui faire confiance ?

Comment envoyer un bouquet sans adresse ?

Traditionnellement, les bouquets de fleurs s’offrent toujours en face à face. Il est cependant désormais admis de les faire expédier. Cette alternative peut s’imposer à vous dans diverses situations. Si vous souhaitez livrer un bouquet à un collègue de bureau par exemple pour le féliciter pour sa promotion ou son mariage. Comme vous n’êtes pas obligé de vous voir en dehors de vos heures, il est probable que vous ignoriez son adresse. Dans l’optique d’offrir une solution aux personnes qui se trouvent dans ce type de situation, le réseau de fleuristes interflora a mis au point une solution inédite. Depuis août 2019, vous pouvez faire livrer des bouquets partout en France avec seulement le numéro de téléphone du destinataire. Vous pouvez également organiser la livraison par mail. Une fois le bouquet composé et prêt à être livré, le prestataire se charge de contacter le destinataire. Celui-ci doit alors renseigner son nom et indiquer s’il accepte ou non la livraison. Toutefois, avant de procéder à quelconque commande, veillez à ce que le bouquet ou les fleurs correspondent à vos demandes. Un fleuriste interflora par exemple, peut vous renseigner sur la signification des fleurs et, de ce fait, vous aider à choisir facilement.

Quels sont les avantages du service de livraison sans adresse ?

Le service de livraison sans adresse comme celui de l’entreprise interflora offre de nombreux avantages. Il est tout à fait simple et pratique. Un numéro de téléphone ou une adresse mail suffit pour expédier un bouquet à toutes vos connaissances. Ensuite, le service vous facilite la vie. L’organisation de la livraison est, en effet, intégralement prise en charge par le fleuriste. Il s’occupe de contacter le destinataire et de s’informer sur ses heures de disponibilité. Enfin, cette alternative permet de préserver vos relations avec les personnes à qui vous souhaitez offrir un bouquet. Dans le cas du collègue de bureau, par exemple, elle vous permet de lui expédier des fleurs sans avoir à lui demander directement son adresse. Une telle demande pourrait en effet altérer la relation en la faisant sortir du cadre professionnel.

Plan du site