Faire part de mariage : choisir des modèles originaux personnalisables

Faire part de mariage 2

Publié le : 24 novembre 20206 mins de lecture

Le faire-part de mariage est le tout premier support permettant à un couple d’annoncer leur amour aux amis et proches. Il s’agit également d’un document important officialisant le désir du même couple de s’unir par les liens sacrés du mariage. Pour toutes ces raisons, il est important de veiller à ce que le faire-part de mariage soit original, esthétique et reflétant parfaitement le charme et le romantisme des amants.

Opter  pour un faire-part de mariage soft mais percutant

La simplicité réside dans l’efficacité. Cela est valable dans des domaines diversifiés et également quand il est question de communiquer la limpidité et la sincérité de son amour aux autres. Voilà pourquoi choisir des modèles de faire-part mariage emplis de charme et de simplicité relève d’une excellente idée. Cela peut être un faire-part au design fleuri, avec la photo du couple au milieu. Cela peut également être un modèle de faire avec seulement des lignes aux couleurs choisies, des écrits parlant d’amour et une photo choisie du couple. Les faire-part mariage originaux peuvent être glissés dans une enveloppe au décor somptueux, pliés, enroulés tel un parchemin… Chaque couple a entièrement le choix du style et du décor en fonction de ses préférences et aspirations. Il y a également le choix du papier pour la conception du faire-part de mariage. Il est tout à fait possible d’opter pour du papier offset quand il s’agit de faire-part simpliste mais au rendu esthétique et captivant. Le papier couché est aussi intéressant car il permet la mise en valeur des quadrichromies et optimise ainsi le charme et l’esthétique du document.

Nous vous recommandons : Les accessoires incontournables pour un mariage réussi

Miser sur un faire-part champêtre pour son mariage

Le mariage vert est tendance à notre époque. C’est en effet une façon originale de célébrer l’union sacrée avec la personne aimée et également une manière de considérer l’environnement et l’homme. Le faire-part mariage doit alors refléter cette union des amoureux devant Dieu et devant les hommes et qui se célèbre au cœur de la nature, dans un endroit vert et tranquille. Rien de tel qu’un faire-part champêtre pour annoncer la couleur quand il est question de mariage vert. La décoration peut être des fleurs avec des feuilles bien vertes. Cela peut également être un paysage magnifique qui appelle à la détente et à l’évasion. Concernent le thème de mariage, ce sera généralement le vert. Après, rien n’est figé. Le couple est libre de choisir le thème de mariage qui lui convient du moment que ça coïncide avec le mariage champêtre. Concernant le type de papier adéquat, il est possible d’opter pour du couché moderne dont le grammage est de 72g/m2. Le carton haute qualité relève également d’un excellent choix, notamment quand le faire-part se décline en carte mariage. Dans ce cas précis, le document se glisse toujours dans une enveloppe au design soigné et original.

Pour plus d'informations : Combien de jours avant le jour du mariage notre fête de mariage doit-elle arriver ?

Veiller à des modèles de faire-part romantiques

Le romantisme est bel et bien au programme quand il est question d’amour et de mariage. C’est d’ailleurs ce qu’il faut pour que la relation avec la personne aimée soit agréable et magique. Cette notion de romantisme peut très bien être choisie pour la conception de faire-part de mariage originaux. Le document servant à l’invitation au mariage doit refléter ce romantisme, rien que par le visuel et le toucher. Le décor peut être une fleur, entre autres une rose blanche ou rouge, du lilas, du bégonia… Cela peut aussi se traduire par une phrase parlant d’amour, de tolérance, de joie et valeurs similaires. Le décor est par exemple des images de cœur, des images qui parlent d’amour et de joie d’être à deux. Une photo du couple toute joyeuse est également évocatrice de ce thème de romantisme imputable de l’amour passion. Il est clair que le couple ne tarit pas d’inspiration pour faire transparaître leur amour dans un faire-part mariage. Les modèles pré-crées en ligne sont, en clair, d’une aide précieuse pour parfaire le rendu et imprégner les faire-part de romantisme et de passion.

Faire preuve d’originalité dans le choix de faire-part de mariage

Toujours dans le choix de modèles de faire-part de mariage, il est tout à fait possible de privilégier un modèle à la fois insolite et original. Cela permet d’ailleurs de sortir de sentiers battus et de faire en sorte que les faire-part aient un décor qui sort de l’ordinaire. Le document à envoyer aux invités peut être un modèle joyeux et coloré, rappelant les joies de l’enfance. Le couple, à travers les faire-part de mariage personnalisables, est en train de dire que les joies de l’enfance se maintiennent tout a long de la vie quand on fonde cette existence sur de l’amour sincère. Cela peut être un modèle vintage, contemporain, sur le thème de l’élégance ou du dépaysement. Toujours pour le choix de faire-part de mariage personnalisables, le papier adéquat peu être des papiers nobles comme le carbone, le papier granité, du papier complexe…

Plan du site