Idée cadeau : offrir une photo sur toile

photo sur toile

Publié le : 24 novembre 20208 mins de lecture

Il existe mille et une manières de transformer vos photos préférées en une véritable œuvre d’art. En effet, plusieurs sites vous donnent désormais la possibilité de reproduire des photos numériques en portraits sur toile. Une jolie photo personnalisée lourde de sens et de souvenirs joliment transformés en portrait afin de décorer l’intérieur de sa maison. En voilà une idée cadeau qui sort parfaitement de l’ordinaire. Sinon, vous pourrez également avoir recours aux services d’un artiste talentueux pour personnaliser un portrait sur toile. Cela fera un excellent cadeau qui plaît et qui permet en même temps de mettre en valeur vos plus beaux souvenirs photographiques.

Opter pour une photo personnalisée sur toile pour faire plaisir à un proche

Trouver un cadeau qui plaît à une personne ayant une place particulière dans son cœur devrait être une partie de plaisir. Mais en réalité, cela peut devenir un vrai casse-tête. Dans l’envie de faire plaisir, de surprendre, sans pour autant la décevoir avec un cadeau qui ne lui plaît pas, on ne sait vraiment que choisir. Du coup, on opte pour les cadeaux classiques et utiles, de peur de créer la mauvaise surprise à son destinataire. Pour les hommes, les cadeaux se limitent à des ceintures, des cravates, d’une montre, d’une bouteille de Whisky et d’autres basiques utiles au quotidien. Pour les femmes, les articles de mode sont toujours de mise. Sacs, chaussures, produits cosmétiques, accompagnés par le traditionnel bouquet de fleurs. Savez-vous pourtant qu’au lieu de tout cela, vous pourrez faire mieux en choisissant un cadeau original pour votre bien-aimée, pour la femme qui vous a mis au monde ou pour un ami très cher. L’on fait ici référence à un cadeau qui sort de l’ordinaire et qui plaît à toutes les occasions, à savoir la photo sur toile. Cette dernière est en effet un cadeau parfait, mais qui effleure rarement l’esprit de beaucoup de personnes. D’ailleurs, inutile de gâcher la surprise en conduisant le destinataire auprès de l’artiste pour faire le portrait. Désormais, plusieurs artistes talentueux peuvent travailler à partir d’une photo numérique déjà prise pour concevoir le cadeau personnalisé. Si votre budget est limité, vous pourrez faire simple en misant sur un site internet permettant de transformer les photos numériques en portrait sur toile en quelques clics seulement. Sur ce, rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage www.cewe.fr.

Immortaliser les souvenirs grâce à une photo personnalisée

Un cadeau doit par-dessus être lourd de sens. Ce n’est pas qu’un simple objet, mais un article possédant une valeur inestimable qui fera penser à vous, à la préciosité de votre relation à tout moment. Raison principale pour laquelle les cadeaux personnalisés prennent tout leur sens lors des grandes occasions comme l’anniversaire, la Saint-Valentin, la fête des Mères, etc. Dans ce sens, il vous est conseillé de penser à une idée cadeau originale telle une photo personnalisée sur toile pour garder le meilleur souvenir de cet instant unique. Pour ce faire, il vous importe de choisir la plus belle photo de vous et de la personne à qui le cadeau est destiné et par la suite de la graver à jamais sur toile en guise de souvenirs. Si vous avez du mal à choisir la bonne, le prestataire vous aidera à procéder au tirage photo afin de ne pas vous tromper dans votre choix. En outre, un format adéquat est aussi indispensable pour garantir un meilleur résultat. Bref, en optant pour une telle idée cadeau, vous pourrez mettre en valeur la toile en l’accompagnant d’un message affectueux qui fera penser à vous à chaque instant. Un cadeau personnalisé est toujours le meilleur à offrir et vous ne regretterez pas de l’avoir choisi.

Quel format choisir pour sa photo ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le choix du format est l’étape la plus fastidieuse dans votre tirage photo. Choisir le bon est le commencement étant donné qu’à chaque personnalité correspond une toile particulière. Si vous vous trompez dans le choix du format, le résultat ne correspond pas à celui que vous attendez. Pour faire simple, le format classique de 40×60 cm est souvent conseillé pour la seule raison que ses proportions équilibrées sont toujours plaisantes à l’œil. Reste à ajuster le cadrage afin de la rendre parfaite. Pour ajouter une touche d’élégance au portrait, pensez à choisir une bordure blanche. En outre, si cette personne adore les brocantes et les objets de collections, une toile rétro est parfaite pour lui faire plaisir. Ici, on fait référence à une toile à bordure large blanche, distinguée de par son look vintage. Une idée cadeau par excellence qui saura à coup sûr gâter le destinataire. D’autant plus que celle-ci s’accorde parfaitement à ses mobiliers de 70’ s. par ailleurs, pour une personne plutôt excentrique, une toile de style pêle-mêle pouvant accueillir une trentaine de photos fera l’affaire. Certes, le choix revient non seulement à vous, mais aussi à la personnalité du destinataire.

Place à la personnalisation de la photo 

Maintenant que vous avez fini de choisir le format parfait pour la toile, l’étape suivante consiste à apporter la personnalisation la plus appropriée. Alors, il faut commencer par le choix de l’épaisseur de la toile. Si l’épaisseur 1,8 cm est la taille classique qui donne de la présence à la toile sans pour autant la rendre trop massive, l’option luxe avec ses 3,9 cm d’épaisseur sera la bonne compromise pour une personne qui adore une décoration plutôt massive. D’ailleurs, cette taille est idéale pour mettre en valeur votre création, autrement dit votre photo cewe. En ce qui concerne la composition et la mise en place, l’asymétrique avec un fond plutôt noir ou blanc est parfait pour une création équilibrée. Cependant, pour plus d’originalité, osez aborder l’asymétrique avec un fond coloré. Pour une ambiance zen, une rose framboise éclatant au gris clair est un choix bien pensé. Sinon, vous pourrez également ajouter quelques illustrations à votre création en utilisant par exemple des fleurs, une pluie de cœur, une moustache rigolote, etc. Selon le site de création en ligne que vous choisissez, vous aurez droit à plusieurs illustrations permettant chacune de mettre en valeur votre toile.

La photo personnalisée, de l’œuvre

Les sites dédiés pour la création de photo sur toile proposent une multitude de produits adaptés aux goûts et personnalités de chacun. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir entre une toile en plexiglas, en tapis de souris, en tasses, en bloc acrylique, etc. Cependant, si vous voulez marquer l’esprit avec votre cadeau, vous pourrez choisir d’apporter votre propre personnalisation. D’humeur bricoleuse ? Ne manquez pas alors d’ajouter une petite touche personnelle à votre création. Avec un peu d’idées, quelques outils incontournables tels qu’une colle, un tube de glu, des petits tulles, des bouts de papier, etc. Vous créerez une toile pas comme les autres. Dans le cas où vous savez manier l’aiguille et le fil, la broderie est également un très bon moyen de donner un peu de relief à votre création, et ce, au sens propre et figuré. Ce qui fera alors de celui-ci un cadeau à la fois original émouvant et rigolo.

Plan du site