Installation de vmc : trouver un artisan en ligne

Installation de vmc

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

La vmc ou ventilation mécanique contrôlée a comme fonction de renouvellement de l’air et aussi une dépression de l’air dans des pièces qui sont exposées à la fumée. L’installation de vmc est faite par un artisan spécialisé. Il est important de faire le devis et trouver l’artisan en ligne. Il y a avantages liés à l’installation d’unique ventilation économe.

Vmc, c’est quoi ?

La vmc est un système mécanique de ventilation permettant l’évacuation des vapeurs et gaz. Autrefois, avec le système de ventilation naturel, la vmc n’était pas nécessaire car il y avait des ouvertures creuses dans les murs. Et ce système de ventilation naturel est doté des matériaux qui n’ont pas peur de l’humidité. Mais maintenant avec la vmc dans la construction neuve, la vmc aspire l’air par conduits et elle provoque une dépression de l’air.

Il y a alors deux types de vmv dont la vmc simple flux et la vmc double flux. La vmc simple flux est un système de ventilateur qui vient aspirer l’air et les fumées et ensuite les expulser vers l’extérieur. Après l’expulsion, la ventilation aspire de l’air nouveau et fournit de l’oxygène au logement. La vmc double flux est plus différente du simple car elle permet une double ventilation.

Pour la pose et l’entretien de la ventilation, des artisans spécialisés s’occupent de ce détail. Il  y a les professionnels du bâtiment, et les artisans poseurs installateurs de vmc. Un entretien semestriel est nécessaire après que l’installateur ventilation installateur vmc ait fini l’installation.

Nous vous recommandons : Nettoyage de réseau de ventilation

Prix de l’installation, devis travaux en ligne

Le prix de l’installation de vmc fluctue suivant certain nombre de critères. Ces critères sont le volume d’air à traiter ou encore la configuration du logement. Le prix de la vmc dépend de son modèle. La vmc simple flux est moins chère à l’installation mais elle est plus chère  pendant l’usage. En revanche, la vmc double flux est plus chère à l’installation mais elle permet de belles économies d’énergie sur de longue durée. Suivant vos besoins, il est nécessaire de fixer le budget. Il y a encore les frais de main d’œuvre qui sont différents pour les deux catégories de vmc. Les tarifs sont fixés librement par les artisans et aussi suivant le type de maison.

Le prix moyen de l’installation de vmc obtenu par un devis travaux peut se trouver en ligne. Il est alors nécessaire de faire les devis travaux car on peut trouver ainsi l’artisan en ligne. Les prix et les fourchettes moyennes de l’installation varient suivant les tarifs des artisans.

Avantages de l’installation de vmc

La vmc permet un bien meilleure qualité de l’air dans les habitats. Il est nécessaire voire important d’avoir une ventilation dans une maison ou un appartement. La vmc permet ainsi une bonne circulation de l’air dans les pièces de l’habitat. Elle permet d’éviter l’humidité et ainsi elle limite la pollution intérieure. Avec le système de ventilation dans la maison, il y a circulation de l’air. L’air pollué est évacué à l’extérieur et l’oxygène reste dans les pièces du logement.

Plan du site