Intégrer une école de management de renom à Lyon

école de management

Publié le : 24 novembre 20206 mins de lecture

Chaque année de nombreux  étudiants et lycéens de terminale ont le projet d’intégrer une école de management de renom. La finance, la gestion sont au cœur des programmes d’enseignement, mais aussi les disciplines de culture générale pour former les dirigeants d’entreprise de demain. Ce parcours diplômant permet de bien s’intégrer au monde du travail.

Une école de management, le bon choix

Beaucoup d’étudiants rêvent d’intégrer une prestigieuse école de management pour se former à un métier du commerce, de la finance, du marketing ou de la gestion. Les écoles lyonnaises sont idéales pour acquérir les meilleures compétences. Cliquez ici pour trouver une école de renom national et international. La durée des études varie de trois à cinq et inclut le plus souvent un temps de formation dans une université à l’étranger. Ce séjour permet aux étudiants d’obtenir un double diplôme ce qui signifie des perspectives d’emploi encore plus étendues. Les curriculums des écoles de commerce  et de management se ressemblent beaucoup néanmoins chaque établissement a ses spécialités et l’étudiant doit faire son choix en tenant compte de son projet professionnel. En France, il existe une liste de classement des meilleures écoles de management et de commerce et effectuer son choix parmi ces écoles est un gage de qualité de l’enseignement. Par exemple, les étudiants qui envisagent une formation école de management en alternance ne peuvent pas choisir n’importe quelle école, car tous les établissements ne permettent pas cette possibilité. Dans ce cas, Ecema Lyon – École supérieure européenne de management par alternance constitue un bon choix.

Nous vous recommandons : S'informer sur les écoles spécialisées dans le développement durable et l'environnement à Paris

Un concours d’entrée commun à plusieurs écoles

Vous rêvez d’intégrer une école de management réputée pour faire carrière dans le secteur de la finance, du marketing ou de management ? Les grandes écoles de commerce et de management sont une voie royale pour acquérir les compétences exigées par les chasseurs de têtes ou pour lancer sa propre entreprise avec succès. Mais il ne s’agit pas uniquement de vouloir intégrer une école supérieure de management encore faut-il être admis au concours d’entrée. En France il existe plus de 200 écoles de commerce et management, mais toutes ne valent pas même si on y enseigne les disciplines clés indispensables pour devenir un manager efficient. Plusieurs écoles de management et de commerce sont regroupées pour organiser un concours d’entrée commun, ce qui permet aux étudiants d’optimiser leurs chances d’être admissible. Dans un premier temps, le candidat doit se renseigner sur les conditions d’admission en fonction de son profil : concours d’entrée ou sélection de dossier. Par exemple, pour l’école de commerce Lyon, la sélection se fait sur dossier (étude du CV du candidat, notes, appréciations des bulletins scolaires et lettre de motivation).

Pour plus d'informations : Suivre une formation BTS Management Commercial Opérationnel

Trouver sa filière école de commerce 

Les écoles de management et de commerce proposent différentes formations allant de 3 à 5 ans après le baccalauréat. La ville de Lyon bénéficie d’un rayonnement national et international et choisir une école de management Lyon permet de s’ouvrir à de belles perspectives d’emploi. La filière bachelor, spécialité commerce, marketing, management, gestion ou finance se déroule en trois ans post-bac, le cursus master, en deux ans et accessible à bac+3. Un master spécialisé se prépare en deux ans après bac+3, un master of science, un an après bac+4. Chaque école a ses spécialités et il convient de rechercher l’établissement qui correspond à vos ambitions. Une école de commerce Lyon est un choix de qualité. Certaines écoles comme ecema Lyon proposent des programmes de formation destinés aux salariés en reconversion et aux demandeurs d’emploi qui veulent renforcer leurs compétences professionnelles ou se reconvertir. L’école de commerce Lyon met au programme, différentes formations pour accéder aux métiers du management, du marketing ou de la vente et les étudiants peuvent opter pour des filières calquées sur les business schools américains. Les étudiants ont aussi la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus dans une université à l’étranger ou faire des stages dans des entreprises à l’étranger pour acquérir de l’expérience et optimiser leurs compétences linguistiques. Après une formation école de management l’étudiant a la certitude de s’intégrer au monde du travail sans aucune difficulté. En effet, certains recruteurs viennent recruter les meilleurs éléments au sein même des établissements. Les groupes des anciens fonctionnent également très bien pour trouver un emploi.

Plan du site