Investir dans l’achat d’or à Marseille

achat d'or

Symbole de vanité et de luxe, l’or ne cessera d’être un métal attrayant aux yeux des hommes. Au désagrément de son coût élevé et du dur labeur pour le trouver à l’état brut, l’or, depuis des milliers d’années n’a jamais cessé d’être un objet d’investissement. En effet, au fil des ans, beaucoup de personnes ont fait fortune dans l’or. Cependant, cet investissement requiert d’amples connaissances car généralement ce matériau scintillant attire aussi bon nombre d’escrocs et d’arnaqueurs. Comment doit-on alors investir dans l’or à Marseille sans s’être arnaqué ? À combien remonte le cours des prix de l’or ? Et qu’est-ce qu’il faut au minimum connaître pour débuter dans de tel investissement à Marseille ?

Comment investir dans l’achat d’or à Marseille ?

Il existe plusieurs manières d’investir dans l’achat or marseille. Comme type d’investissement, on peut citer l’achat d’or brute ou le rachat d’or sous forme de bijoux ou de pièces d’or. Le but de l’investissement consiste à acheter de l’or à bas prix pour ensuite le vendre à de meilleurs prix après l’avoir transformé en bijoux ou en un autre format. La concurrence est rude et les escrocs se font nombreux dans ce genre d’investissement. Ainsi, avant d’entamer à un rachat d’or à Marseille, il est souhaitable de contacter des experts, tel que achatorconseil.com, pour vous guider dans vos achats et rachats d’or.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les achats et les rachats d’or à Marseille ?

Etant donné que l’or fait partie des métaux précieux, des règles administratives et des lois sont instaurés pour gérer sa transaction. En France, il est interdit d’effectuer un paiement par espèce lors d’un achat d’or depuis le septembre 2011. Autre détail pertinent est l’existence d’une variété de formats aussi bien pour l’achat d’or que pour le rachat d’or à Marseille. On parle d’achat d’or quand il est question de commerces de grandes envergures tels que les achats d’or par les caisses d’épargne ou les commerçants de métaux et où le métal est le plus souvent moulé en lingots. Par contre, on parle de rachat d’or quand on rachète des pièces ou des bijoux en or ayant appartenu à des personnes qui les ont récemment mis en vente. Ainsi, acheter de l’or moulé ou bien racheter des bijoux en or à Marseille sont tous deux des investissements fiables mais qui nécessitent beaucoup de perceptions et d’anticipations. En effet, les transactions d’or se calculent sur des bases de prix faisant également intervenir des frais dits commissions.

Comment connaître les prix du cours de l’or ?

En général, le prix de l’or est calculé sur base du prix d’un kilogramme de lingot. Après, il suffit de diviser cette somme par 1.000 (1 kg = 1.000 g) par avoir le prix du gramme. Ce prix par gramme est ensuite soustrait par plusieurs facteurs liés à la pureté de l’or, au coût de la transformation et aux diverses commissions et frais de transaction. Seuls les lingots ainsi que les ors de 24 carats sont composés uniquement d’or fins. Leurs puretés peuvent atteindre les 99,5 % à 99,99 % tandis que les ors de 18 carats n’excèdent pas les 75 %. En outre, si vous pensez à investir massivement dans l’achat ou le rachat de bijoux en or à Marseille, il vous faut alors prévoir de payer les taxes reliées aux métaux précieux qui s’appliquent en général à une transaction dépassant les 5.000 €. Aussi, à titre indicatif et pour ne pas que vous faussez dans vos calculs, renseignez-vous sur “à quel prix le comptoir universel de l’or rachète le gramme d’or 18 carats”.

Quelques conseils sur l’investissement d’or à Marseille

  • Les formats et les couleurs existants: Selon divers cas, l’or peut prendre la forme de pièces d’or, de lingots d’or (1 g, 5 g, 10, 20 g, 50 g, 100 g, 250 g, 500 g, 1000 g ou tablette) et de bijoux. Également, l’or peut apparaître sous différentes couleurs dues à son alliage. Donc, l’or peut être de couleur jaune, rouge, rose, gris, blanc, vert, bleu et violet. Veuillez vous documenter davantage sur les « achat or conseil » pour connaître les différents alliages qui permettent d’avoir ces couleurs.
  • Les frais et les commissions: Ces frais varient en fonction de la nature de l’or, de la quantité ainsi que de la mode de transaction de l’or. Aux alentours de 2 à 3 % de la valeur de la transaction, ils sont les fruits des commissions prélevées par les sites spécialisés en vente bijoux or marseille.   
  • Les mesures de sécurisation à prendre en compte: Lors d’un investissement, il vous est recommandé de vous référencer davantage sur votre vendeur ainsi qu’à son site de sécurisation. Même si l’achat de l’or, spécialement de lingots d’or, est à faible risque, veuillez toujours vérifier la provenance de l’or. Cela vous permettra d’obtenir de lingots d’or de bonne qualité