La cigarette électronique : une alternative vraiment économique à la cigarette classique

cigarette électronique

Publié le : 18 mars 20245 mins de lecture

Le nombre de fumeurs à préférer la cigarette classique est encore élevé. Cependant, le prix de ce produit reste problématique. Pour continuer à profiter de leur petit plaisir tout en préservant leur santé, les consommateurs se tournent donc vers la cigarette électronique.

Le coût moyen de la cigarette électronique

La e-cigarette est-elle plus abordable que la cigarette classique ? Le sujet peut sembler épineux. En effet, avant de profiter des joies du vapotage, vous devez réaliser un investissement initial.

Vous aurez besoin d’une cigarette électronique dont la valeur est de 10 à 60 euros. À cela s’ajoute une boîte de résistances/cartouches d’environ 10,50 euros et une bouteille de 10 ml de e-liquide standard de près de 5,50 euros. Vous devez aussi prévoir quelques pièces détachées dont vous aurez besoin plus tard. Pour votre vape, vous dépensez donc dans les environs de 56,40 euros selon le modèle et la marque que vous avez choisis. Cette somme peut sembler importante. Pourtant, en tenant compte de vos dépenses pour un paquet de cigarettes classiques, elle reste tout à fait abordable.

Nous vous recommandons : Trouver une boutique spécialisée dans la vente de produit de la vape en Dordogne

Quelques chiffres sur la différence entre la cigarette classique et la vape

Selon votre consommation quotidienne, vous verrez que vapoter est plus économique que fumer. Un petit fumeur consommant 1 à 5 cigarettes au quotidien a besoin de 3 flacons de e-liquide par mois et d’une boîte de 5 pièces de résistance qui lui dure près de 3 mois. Cela représente un investissement mensuel de 17,40 euros pour le liquide de la e-cigarette et de 4,50 euros pour la résistance, soit un total de près de 21,9 euros chaque mois. Le fumeur classique, quant à lui, dépense environ 75 euros.

Un fumeur intermédiaire termine en moyenne 10 cigarettes par jour. En passant à la vape, il a besoin de 9 flacons de e-liquide et une boîte de résistance par mois. Le tout lui revient à 58,8 euros contre 150 euros pour l’habitué de la cigarette classique.

Les dépenses d’un gros fumeur terminant 20 cigarettes ou plus par jour sont importantes. Néanmoins, grâce à la cigarette électronique, son budget est moins affecté. En effet, s’il a besoin de 18 flacons de e-liquide tous les moins, il ne lui faut qu’une boîte de résistance pour la même période. Il dépense donc en moyenne 113,95 euros mensuels. S’il préfère la cigarette classique, son budget sera grevé de 300 euros par mois.

À travers ces chiffres, la différence entre la cigarette classique et la vape se démarque grandement. Les économies réalisées en utilisant un appareil électronique sont plus importantes. De plus, en vous fournissant auprès d’un grossiste de cigarette électronique, vous profiterez de nombreuses promotions sur tous les produits. Cela ne fera qu’alléger vos dépenses du mois en vapotage.

Une bouteille de e-liquide grand format pour moins de dépenses

Comme indiqué précédemment, le nombre de bouteilles de e-liquide nécessaire à un vapoteur dépend de sa consommation de cigarettes. Généralement, les enseignes spécialisées proposent des flacons de 10 ml pour 5,50 euros environ. Un petit fumeur dépense donc près de 17 euros chaque mois pour ses achats.

Les fumeurs ayant des besoins plus importants peuvent faire des économies significatives en optant pour des bouteilles de 50 ou 100 ml. Elles sont plus adaptées à leur consommation. Pour 50 ml, ils paient près de 19,20 euros. Un flacon de 100 ml, quant à lui, coûte environ 25,10 euros. Les produits XXL représentent donc un plus grand avantage pour ces vapoteurs.

Une durée de vie plus importante pour la cigarette électronique

Ces dernières années, la Puff s’est grandement popularisée. Cette e-cigarette vous offre en moyenne 600 bouffées avant d’être vidée. Comparée aux 300 bouffées d’un paquet de 20 cigarettes, la différence est flagrante. Sans compter qu’une Puff est plus abordable (près de 7,70 euros selon le modèle) contre 10 euros pour un paquet de cigarettes.

Cependant, pour prendre plus de plaisir avec une Puff, il faut tirer plusieurs bouffées. Cette cigarette électronique ne dure donc pas très longtemps, ce qui peut alourdir votre budget sur le long terme. La solution est d’opter pour un modèle à recharger. La durée de vie d’une cigarette électronique de ce genre est quasi illimitée. Elle dépend de votre consommation et de l’entretien de l’appareil. Avec ce choix, vous faites des économies intéressantes.

Plan du site