La valeur des tableaux de peinture de Pierre Ambrogiani

tableaux de peinture de Pierre Ambrogiani

Publié le : 14 mai 20193 mins de lecture

Pierre Ambrogiani, le célèbre peintre provençal, même décédé, laisse derrière lui ses grandes qualités d’artistes. En effet, ses œuvres expressionnistes se trouvent encore dans certaines galeries d’art.

Quelques mots sur Pierre Ambrogiani (1907-1985)

Né en Janvier 1907 en France, Pierre Ambrogiani est un peintre du temps moderne. Sa carrière d’artiste débute vers 1937, mais sa plus grande popularité internationale se faite entre 1950 et 1973 quand il participait à des expositions individuelles et collectives dans des salons et des foires artistiques. Il est aussi connu comme illustrateur. Il est décédé en 1985.
Intéressez un peu plus sur ce peintre de Provence, visitez www.estades.com, dont les galeries sont d’ailleurs, les représentantes officielles des œuvres de ce renommé peintre.

Caractéristiques des œuvres de Pierre Ambrogiani

Le talent de Pierre Ambrogiani s’inspire de sa ville d’enfance qui est la Provence. Il est spécialisé dans les peintures à l’huile sur toile, mais travaille également sur des cartons, papiers ou panneaux. La plupart de ses tableaux parlent de différentes compositions de couleurs expressionnistes, d’univers triste et mort, de portrait, mais aussi de paysage. Ses œuvres ont eu beaucoup de succès en participant à des expositions, surtout en France à savoir l’exposition dans la Rétrospective, mais aussi le Salon des Peintres Témoins de leur Temps.
Ses plus grandes réussites étaient l’obtention le Prix International de la Biennale de Menton en 1951 et le Prix de Gemmail en 1968.

Estimation de la valeur des peintures de Pierre Ambrogiani

Autrefois, les œuvres d’ambrogiani peintre faisaient fureur sur le marché des arts. Mais avec le temps dont les œuvres artistiques s’adaptent même avec la révolution technologique, le coût de ses tableaux se fluctue. Notamment, l’estimation de prix de ses œuvres dépend de celui des ventes aux enchères précédentes. D’ailleurs, il existe des plateformes payantes de bases de données qui recueillent les dernières ventes pour servir de référence comme Artprice. Désormais, la connaissance du coût d’une peinture de Pierre Ambrogiani peut se faire en ligne par l’intermédiaire de France Estimations, qui associe plusieurs experts en matière d’art, mais aussi de commissaires-priseurs. Le vendeur émet une photo du tableau, puis, les experts estiment sa cote en se référant dans la base de données et suivant quelques paramètres comme la forme du tableau, le thème qu’il évoque, la technique utilisée par le peintre et son état.

Ainsi donc, pour avoir un meilleur prix de l’œuvre de Pierre Ambrogiani, il est nécessaire d’obtenir un certificat d’authenticité spécialisé avant de la mettre en vente aux enchères.

Plan du site