Le maintien à domicile des personnes âgées

Les personnes âgées veulent rester chez eux le plus longtemps possible. Quitter leur environnement dans lequel, elles ont vécu des moments heureux, entourées de leurs enfants est inconcevable et sonne comme la fin d'une existence indépendante. Pour pouvoir vivre à domicile, les personnes âgées doivent se faire aider de leurs proches. Les tâches ménagères et autres corvées sont devenues trop difficiles à réaliser, mais les familles n'ont pas toujours la possibilité de venir régulièrement. L'envie ne manque bien évidemment pas, mais à cause des obligations professionnelles, certains n'ont juste pas la chance du temps libre pour accompagner au quotidien.

L'aide à domicile, un soulagement pour les familles

L'aide à domicile est une personne expérimentée, capable de venir en aide aux personnes âgées et handicapées. Grâce à elle, une personne dépendante peut rester vivre dans sa maison plus longtemps. Les familles qui ont une entière confiance en la personne expérimentée, se sentent soulagées et soutenues au quotidien. L'aide à domicile comme chez Vitalliance est formée à certaines tâches comme le ménage, les courses, les repas, mais elle est aussi habilitée à faire la toilette de la personne dépendante. Très professionnelle, elle n'en reste pas moins très humaine, une qualité indispensable pour exercer ce métier.

L'aide à domicile, une accompagnatrice très appréciée

Les personnes âgées qui vivent seules, souffrent souvent de solitude. L'intervenant qui a pour mission d'aider et aussi là, pour accompagner socialement. La solitude est ainsi combattue et la personne ressent moins son isolement. L'intégrité des personnes âgées dans la société est extrêmement importante. L'aide à domicile est une personne de confiance que les familles sont heureuses d'employer pour les soutenir. La possibilité de récupérer une partie des salaires payés pour employer une aide à domicile est donnée aux familles. Sous forme de réduction d'impôts, les dépenses engendrées sont du coup moins conséquentes. 50 % sont reversées aux employeurs qui ne sont autres que les particuliers qui font appel aux services à la personne.

Plan du site