Le marché de la construction de logements neufs en progression

Publié le : 14 août 20173 mins de lecture

Depuis quelques années, les chantiers de construction de logements neufs se sont multipliés, aussi bien dans le cadre de la promotion immobilière de résidences, que dans celui des maisons individuelles. Le secteur est donc vecteur d’emploi et l’augmentation du nombre d’entreprises n’est pas sans conséquence sur les prestations proposées.

Un marché très concurrentiel

Face à la recrudescence des acheteurs de logements neufs, les entreprises de construction de maison augmentent leur chiffre d’affaires. Favorisé par des taux d’emprunt particulièrement bas, le secteur d’activité devient de plus en plus concurrentiel. Pour maintenir sa position sur un tel marché, une entreprise doit proposer bien plus que la construction d’un habitat, mais doit accompagner son offre d’une multitude de services pour convaincre le client d’investir et de lui confier le chantier.

Des entreprises plus à l’écoute des besoins du client

Autrefois, les acheteurs n’avaient pas réellement le choix de ce qu’ils faisaient construire. Ils devaient s’accommoder d’un modèle en fonction du nombre de pièces voulues et avaient une marge de manœuvre uniquement sur le choix des matériaux. Aujourd’hui, c’est le prestataire qui s’adapte à tous les besoins du client en lui proposant des solutions modulables en fonction de ses envies. Certains réalisent des constructions très modernes dignes des créations de grands architectes.

Un accompagnement complet du projet

Les entreprises ont conscience de l’ampleur d’un projet de construction d’une maison neuve et des formalités administratives que cela implique. Certains acheteurs peuvent être parfois refroidis par cette perspective. Elles proposent donc de prendre l’ensemble du projet en main. Une société en Dordogne dispose d’un réseau de propriétaires de parcelles et vous en présente une sélection selon vos critères afin que vous puissiez trouver un terrain constructible à Bergerac par exemple. Elle réalisera le dossier de demande de permis de construire et vous proposera de souscrire à l’assurance « dommage ouvrage » pour sécuriser l’environnement juridique et administratif de votre chantier.

Plan du site