Les 5 plus belles villes à visiter pendant un séjour aux Canaries

Canaries

Publié le : 28 septembre 20236 mins de lecture

Les Canaries sont un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, offrant un climat agréable toute l’année et des paysages variés. Il existe de nombreuses villes à visiter sur ces îles, chacune ayant sa propre identité et des attractions uniques. Découvrez ici une sélection des 5 plus belles villes à ne pas manquer lors de vos séjours aux Canaries.

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife est une ville à ne pas manquer lors de vos séjours aux canaries. Pour organiser votre voyage sur cette destination, cliquez ici afin de réserver un hébergement.

La ville est riche en culture et en histoire, avec des musées tels que le Musée de la Nature et l’Homme. Ce dernier présente des expositions sur l’histoire naturelle des îles Canaries. Il abrite par ailleurs des artefacts archéologiques et des objets ethnographiques des cultures aborigènes des Canaries.

Santa Cruz de Tenerife dispose également d’édifices religieux tels que l’église de Nuestra Señora de la Concepción. Cet immeuble représente un exemple de l’architecture baroque des Canaries. La ville possède de même un port de plaisance très animé. Avec de nombreux restaurants et bars, ce lieu est idéal pour se promener et découvrir la vie nocturne de la cité.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas est la capitale de l’île de Gran Canaria et la première ville la plus peuplée des Canaries.

La cité est réputée pour son architecture coloniale, notamment dans le quartier de Vegueta. Celui-ci abrite des bâtiments datant du XVIe siècle. Les bâtiments les plus importants de cette époque sont l’hôtel de ville, l’église de Santa Ana et le Palais Épiscopal.

La ville possède de plus, une plage populaire nommée Playa de las Canteras. Un parc naturel, Doramas, est également présent sur son territoire. Ce dernier attire bon nombre de visiteurs qui viennent découvrir la faune et la flore des Canaries.

La Laguna

La Laguna est une ville située sur l’île de Tenerife et qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Cette métropole est célèbre pour sa configuration coloniale, dont le bâtiment de l’église de Nuestra Señora de la Concepción. Parfait exemple de l’architecture gothique des Canaries, cette infrastructure date du XVIe siècle.

Choisir La Laguna, c’est choisir une destination de voyage populaire pour ses fêtes traditionnelles. Les fêtes de San Juan et la fête de la Candelaria constituent des exemples parfaits. Les touristes y affluent pour découvrir les coutumes et les traditions locales.

Une célèbre université, l’Universidad de La Laguna, contribue pareillement à la renommée de la municipalité. Cette dernière est l’une des plus anciennes présentes sur le territoire.

Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est une ville située sur l’île de Tenerife, réputée pour ses plages de sable noir et ses jardins tropicaux. La commune est tout autant connue pour son parc d’attractions, Loro Parque. Cet espace est l’un des plus grands parcs zoologiques à visiter lors des voyages aux Canaries. Il abrite une variété d’animaux tels que des lions, des tigres et des singes. Les visiteurs peuvent aussi profiter des spectacles de dauphins et de pingouins.

Pour les amateurs de randonnée, il est possible de profiter des sentiers de montagne dans les alentours de la ville, comme le Parc national de Teide. Les excursionnistes peuvent, eux aussi, découvrir l’histoire de la cité en visitant le Musée. De nombreux objets et des artefacts liés à l’histoire de Puerto de la Cruz y sont exposés.

Garachico

Garachico est une ville située sur l’île de Tenerife, connue pour son histoire riche et son architecture pittoresque. Celle-ci fut gravement endommagée par une éruption volcanique en 1706. Les ruines de l’éruption peuvent encore être vues dans la ville, notamment les piscines naturelles de Lava. Elles attirent de nombreux visiteurs et rendent les séjours aux canaries inoubliables. Les touristes peuvent par ailleurs se promener dans les rues pavées de la ville, admirer les places publiques et les bâtiments historiques tels que l’église de Santa Ana.

Garachico est également renommée pour sa production de vin. La possibilité est offerte aux visiteurs de découvrir les vignobles locaux et de goûter aux différents vins qui y sont produits.

En outre, Garachico est une destination idéale pour les amateurs d’art et de culture. Elle abrite le Centre d’Art Contemporain Eduardo Westerdahl, qui présente des expositions d’artistes locaux et internationaux.

Les pérégrins peuvent de même découvrir la culture locale en assistant à des spectacles de théâtre et de musique organisés dans la ville. Enfin, son patrimoine culinaire fait de Garachico un havre de découverte de nouveaux mets. Tous les visiteurs peuvent déguster les spécialités locales (plats de poisson, fruits de mer, etc.) dans les restaurants de la ville.

Les Canaries offrent une grande variété de villes à visiter. 5 des plus incontournables sont Santa Cruz, Las Palmas, La Laguna, Puerto de la Cruz et Garachico. Chacune d’elle possédant une particularité qui la sort du lot.

Plan du site