Les étapes de l’achat d’un logement neuf

Achat d'un logement neuf

Publié le : 09 octobre 20195 mins de lecture

L’achat d’un logement neuf est une décision à ne pas prendre à la légère, le projet demande un budget conséquent. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est prudent de bien connaître toutes les étapes de la transaction immobilière, un secteur à la fois complexe et plein d’embûches. Si vous ne vous reconnaissez dans le domaine, il serait préférable de faire appel à un professionnel comme un promoteur immobilier. Non seulement il fait construire des logements, mais il donne également de conseils sur les prix et les différentes étapes administratives liés à la transaction immobilière.

Pourquoi acheter dans le neuf ?

Vous avez pour projet d’acquéreur une maison pour habiter ou investir, mais vous avez du mal à choisir entre le neuf et l’ancien. Hormis le prix, l’achat d’un appartement neuf présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien. De prime abord, vous obtiendrez un logement respectant les normes de constructions en vigueur notamment le diagnostic de performance énergétique. Bénéficie d’une maison moins énergivore, vous pourrez ainsi réaliser de belles économies sur votre facture d’énergie. Ensuite, acheter dans le neuf vous permet de profiter d’un arsenal de garanties parmi lesquelles figure la garantie décennale. Elle couvre tous les dommages pouvant apparaître dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux. Ce n’est pas tout, l’achat d’un logement neuf vous permet d’obtenir d’innombrables dispositifs d’aides financières comme une exonération de taxe foncière durant 2 ans. Mais pour bénéficier de tous ces avantages, il est judicieux de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier comme Capelli. En visitant son portail en ligne capelli-immobilier.ch, vous trouverez une panoplie de programmes immobiliers neuf en France.

Nous vous recommandons : Quels sont les avantages du statut primo accédant ?

Les étapes de l’achat d’un logement neuf

L’achat d’un appart neuf est un processus long et assez complexe. Pour que votre rêve de devenir propriétaire ne se transforme pas à un cauchemar, pensez à bien définir votre budget immobilier. Pour ce faire, déterminez la maison de votre rêve : superficie, emplacement, aménagement extérieur (jardin, piscine), aménagement intérieur (style d’intérieur, nombre de pièces). Ensuite, vous recherchez le bien immobilier neuf répondant à vos besoins et à votre budget, en tenant compte de vos différents critères géographiques et les caractéristiques de votre future maison. Lorsque vous trouvez le logement de votre rêve, vous devez ensuite signer un contrat préliminaire, en présence d’un professionnel comme un promoteur. Ce document mentionne de façon précise toutes les caractéristiques du bien immobilier ainsi que le prix de vente. Puis, passez chez le notaire avec le vendeur ou le constructeur pour signer le contrat de vente définitif. Ce dernier doit contenir l’attestation de l’obtention du prêt immobilier, la garantie d’achèvement des travaux ainsi que le planning des paiements. Enfin, vous pouvez visiter la maison et récupérer vos clés.

De bonnes raisons d’acheter un logement neuf par un promoteur immobilier

Si vous souhaitez acheter un appartement neuf sans avoir à vous soucier de toutes les étapes administratives et les contraintes juridiques liées à la transaction immobilière, confiez votre projet à un promoteur comme Capelli Immobilier. Le professionnel vous permet d’obtenir une maison neuve clé en main dans les plus brefs délais. Il cherche en effet un programme immobilier neuf à votre place, et ce, suivant vos exigences. Il ne se contente pas de faire construire le logement de votre rêve, mais il vous donne également des conseils sur le prix et les démarches à faire lors d’un achat immobilier neuf. Si vous ne connaissez pas très bien le domaine de l’immobilier, le promoteur pourra être un allié de confiance pour vous accompagner dans l’achat d’une maison neuve. D’ailleurs, il est soumis à une garantie décennale. Il sera ainsi responsable de tous les dommages liés à l’ouvrage pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux.

Plan du site