Où consulter les annonces immobilières de vente à Paris ?

Trouver le bien immobilier idéal sur Paris sur Internet

Publié le : 09 septembre 20196 mins de lecture

Vous déménagez prochainement à Paris pour des raisons professionnelles et vous souhaitez connaître les bons plans pour vous loger ? Vous résidez déjà dans la capitale mais vous aimeriez en savoir plus sur les disponibilités immobilières dans les quartiers voisins ? Pour bien débuter vos recherches, vous avez besoin de l’appui d’un professionnel, capable de mettre à votre disposition une sélection d’appartement à vendre à Paris. Découvrez ici où consulter les annonces immobilières de vente dans la capitale, et comment accéder à l’offre immobilière la mieux adaptée à votre condition.

Recherchez votre appartement via un réseau professionnel

Sachez qu’il existe sur Internet des acteurs de référence pour la recherche immobilière, qui développent des services intéressants pour les propriétaires et les acheteurs. Ces acteurs fonctionnent la plupart du temps comme des réseaux qui filtrent les biens immobiliers disponibles selon les principales régions de France. Certains services sont ainsi en mesure d’afficher plus de 15 300 biens disponibles à l’achat, et ce partout dans l’hexagone. Foncia, par exemple, peut être considéré comme l’un des plus grands administrateurs de biens en France, avec plus de 550 agences réparties sur tout le territoire. On estime ainsi que le groupe a été en mesure de concrétiser près de 15 900 transactions, rien que pour l’année 2018. Pour en savoir plus sur les compétences et la vente d’appartement à Paris via le réseau Foncia, cliquez-ici.

Trouver le bien immobilier idéal sur Paris sur Internet

La meilleure façon de débuter votre recherche d’un bien immobilier sur Paris est de consulter les offres de particulier à particulier. Certains sites spécialisés vous proposent ainsi une mise en relation rapide avec des propriétaires désireux de procéder à la vente d’appartement à Paris. Les biens disponibles à l’achat sur le site pap.fr sont divers : on trouve ainsi des appartements, aussi bien que des maisons ou des lofts. Ces services sont particulièrement utiles pour les propriétaires à la recherche d’une solution simple, de façon à optimiser les charges sur les commissions d’agence. Pour qui souhaite procéder à un achat d’appartement à Paris, cette solution peut paraître idéale grâce notamment à la diversité des offres qui font l’objet d’une actualisation régulière. C’est aussi un moyen pour l’acheter de s’éviter un maximum de frais. Notez cependant que même si vous évitez les frais d’agence en passant par un particulier, vous pouvez tout à fait tomber sur une annonce surestimée au niveau du prix de vente. Et vous n’aurez aucune aide d’un professionnel pour vous alerte à ce sujet !

Une agence immobilière sur Paris : le meilleur compromis

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, et que vous n’êtes pas spécialement coutumier des transactions immobilières, vous pouvez commencer votre recherche auprès d’une agence immobilière professionnelle. Généralement, les annonces disponibles en agence sont affichées pour la plupart en vitrine, de façon à ce que vous obteniez un premier aperçu des biens disponibles dans le secteur. En passant par cette alternative, acheter un appartement à Paris devient beaucoup plus simple car vous confiez l’ensemble de vos démarches à un expert de terrain, qui connait la région et sera capable de dénicher pour vous la surface habitable idéale, meublée ou non. Il faut souligner qu’un agent immobilier est capable, de par son expertise du marché, d’analyser la valeur réelle d’un bien. Vous n’aurez donc aucune surprise au moment d’un vente d’appartement à Paris.

Et si vous consultiez la presse traditionnelle ?

Bien évidemment, il existe d’autres solutions à ne pas négliger au moment de la recherche d’un bien immobilier. Le « bouche à oreille » par exemple est une technique qui peut fonctionner et pour laquelle vous pouvez obtenir des résultats. Pour étoffer votre recherche d’un appartement à vendre à Paris, vous pouvez également consulter la presse locale. Beaucoup de particuliers (mais également des agences et professionnels de l’immobilier !) utilisent ce canal pour toucher une cible particulière, ou tout simplement pour mettre toutes les chances de leur côté. Également, les revues spécialisées peuvent vous permettre d’accéder à un marché supplémentaire. On trouve ces revues chez les professionnels, mais également à proximité de points de vente. Pour vous faire une idée plus précise du marché et attendre le bon moment pour acheter un appartement à Paris, n’hésitez pas à consulter également les dossiers spéciaux des magazines d’informations. De cette façon, vous obtiendrez un état des lieux assez précieux par région, avec le prix de vente au m² selon les quartiers, les taux d’emprunt, etc..

Plan du site