Poison pour termite : 8 recettes maison pour le combattre

Tous ceux qui ont vécu une expérience similaire savent combien les infestations de termites sont difficiles à éliminer et causent souvent des dégâts énormes. Le poison pour les termites peut mettre fin à ces parasites qui compromettent le bois, les meubles, les plafonds, les toits, les planchers et même la structure d'un bâtiment entier.

En général, des professionnels qualifiés sont nécessaires pour éliminer correctement les infestations de termites. Mais avant cela, vous pouvez tester de petits mélanges maison qui promettent d'être efficaces contre les petites infestations. Bien sûr, les grandes infestations ont besoin de l'aide de professionnels et d'insecticides puissants, mais pour les petites infestations, des recettes maison peuvent être une bonne idée.

Avant de commencer, vous devez trouver le point central de l'infestation. Pour ce faire, il suffit de suivre la poussière de bois qu'ils laissent comme une trace. Cette poudre est les excréments des termites, et là où il y a des excréments, c'est là que l'infestation est attribuée.

1. Huile d'écorce d'orange

- Vaporisez l'huile sur les meubles ou à l'endroit où ils se trouvent ;

- Si elle est un peu plus grande, imbibez toute la zone avec l'huile.

L'huile d'écorce d'orange peut être achetée dans les magasins de produits naturels et les pharmacies de manutention. Vous pouvez également opter pour la facilité de fabrication à domicile en utilisant les raclures de pelures, l'alcool éthylique et l'huile. La fabrication demande un peu plus de temps, donc si l'application doit être immédiate, optez pour l'huile prête à l'emploi. L'huile d'orange, étant un produit considéré comme un insecticide naturel, ne fera pas de mal aux animaux de compagnie ou aux enfants. C'est donc le meilleur choix si vous recherchez un produit non toxique.

2. Vinaigre

- Mélangez une proportion de moitié vinaigre et moitié eau ;

- Ensuite, pulvérisez sur le site de l'infestation et attendez les résultats.

Le vinaigre a plusieurs usages dans la vie quotidienne de ceux qui prennent soin de la maison. Que ce soit pour le nettoyage, la conservation, l'entretien ou l'assaisonnement, c'est l'un des produits les plus polyvalents à avoir chez soi. C'est aussi un produit naturel, il n'abîme pas vos meubles et il n'est pas mauvais pour les animaux domestiques. Cependant, il ne peut être efficace que dans le cas de petites infestations et ne peut pas fonctionner sur un ensemble plus important de termites.

3. Acide borique

- Diluez l'acide borique dans l'eau ;

- Il suffit ensuite de brosser le mélange à l'endroit où ils se trouvent. L'idéal est de créer une couche d'acide borique sur place.

L'acide borique est considéré comme l'un des remèdes domestiques les plus efficaces contre les termites, quelle que soit la taille de l'infestation. Cependant, tout comme il s'agit d'un grand poison pour les insectes, il l'est aussi pour les humains. Par conséquent, toute application doit être faite en utilisant des gants et des masques. Et n'oubliez jamais : tenez les enfants et les animaux domestiques éloignés du lieu d'application.

4. Huile de girofle

- Mélangez 10 gouttes d'huile de clou de girofle dans 100 ml d'eau ;

- Ensuite, pulvérisez le mélange sur le site de l'infestation et c'est tout.

L'huile de girofle est également un produit naturel et facile à trouver. Vous pouvez trouver de l'huile de clou de girofle dans les pharmacies de manipulation et les magasins spécialisés dans les essences pour la parfumerie. L'huile de girofle ne nuit pas à l'environnement et convient aux animaux domestiques et aux enfants. Toutefois, il ne sera efficace que pour les premiers stades de l'infestation.

5. Kérosène

- Appliquez le kérosène là où se trouvent les insectes.

- Dans le cas de grandes colonies, il est possible de faire tremper la pièce pour une plus grande efficacité. Le kérosène se colle au corps des insectes, ce qui les étouffe.

Le kérosène est également considéré comme un grand poison contre les termites, mais c'est une substance toxique, et tout soin apporté à sa manipulation est minime. Il doit être manipulé à l'écart des enfants et des animaux et avec une protection adéquate. Il s'agit également d'une substance inflammable, il est donc important de ne pas fumer ou d'être en contact avec des étincelles au moment de l'application.

6. Aloe Vera

- Broyez la plante et laissez-la reposer dans un récipient d'eau ;

- Ensuite, pulvérisez la solution prête à l'emploi dans la zone d'infestation.

L'aloe vera, également connu sous le nom de babosa, est un puissant insecticide naturel contre les termites et a plusieurs autres utilisations incroyables pour votre maison. Cette solution peut ne pas être rapidement efficace, nécessitant plusieurs demandes pour un résultat efficace.

7. Sel

- Entourez les petites infestations avec du sel répandu.

- Si vous avez un petit morceau de bois qui a été pris par des termites, utiliser une solution avec du sel et laisser le morceau au soleil peut être une alternative rapide pour les éliminer.

8. Carton

- Placez le carton à côté de l'infestation et attendez que les termites migrent vers le matériau ;

- Après la migration, il suffit de mettre le feu (dans un endroit sûr) et de dire au revoir à toute infestation.

Le carton ne fonctionnera alors plus comme un insecticide, mais comme un piège pour attirer les termites. Ces petits insectes, en plus de se nourrir de bois, peuvent utiliser n'importe quel matériau dérivé de la cellulose. Il est important de souligner que cette alternative peut être extrêmement efficace pour les petites colonies, mais peut nécessiter un peu de patience si l'infestation est à plus grande échelle.

Ces recettes simples peuvent vous aider à vous débarrasser d'une infestation de termites facilement et à peu de frais. Toutefois, si l'infestation est très importante et qu'elle compromet sérieusement le mobilier ou les structures, il faut toujours demander l'aide d'un professionnel.

5 conseils pour éviter les termites

Outre les recettes maison pour éliminer les termites, prendre des précautions pour éviter ce mal dès le début peut être une alternative beaucoup plus simple et moins coûteuse.

- Éliminez les restes de bois : Les restes de bois accumulés et oubliés dans votre jardin sont une assiette pleine pour une colonie de termites. Qu'il s'agisse de vieux meubles ou de bois, essayez toujours de l'éliminer. Une fois dans votre cour, c'est une étape pour s'installer dans votre maison et faire un peu de dégâts.

- Mettez vos meubles au soleil : Il n'est pas nécessaire que ce soit souvent, car certains meubles sont tout simplement trop grands et trop lourds. Mais quand vous faites un changement ou un grand nettoyage annuel, mettez les meubles en bois au soleil. Cela permettra d'éviter l'apparition de termites dans votre bois.

- Utilisez des insecticides naturels : Certains des insecticides naturels que nous avons mentionnés ci-dessus, comme l'huile d'orange et l'huile de girofle, peuvent être utilisés pour nettoyer ou polir vos meubles. Ils peuvent laisser votre maison malodorante et empêcher les petites termites de s'intéresser à vos meubles.

- Installez des écrans de protection : Pendant la saison de reproduction, les termites volent sans but en cherchant de nouveaux endroits pour s'accoupler et faire un nouveau nid. La protection d'écran peut empêcher ces termites d'entrer chez vous par le moyen le plus simple : la fenêtre.

- Utilisez des peintures et des vernis sur les meubles : En gardant vos meubles bien vernis, vous pouvez boucher les petits trous dans les meubles qui pourraient intéresser les termites. Le vernis ou la peinture peuvent également rendre le bois difficile à envahir, rendant le travail de la termite pratiquement impossible.

Les termites sont de petits insectes qui suivent un schéma de vie et sont donc faciles à prévoir. Ils sont toujours à la recherche d'un endroit pour nicher et s'installer, où il y a de la nourriture et un endroit chaud. Avec des petites recettes et des attitudes simples, vous pouvez mettre fin aux endroits possibles de cet insecte pour s'installer chez vous !

Plan du site