Pomme verte : avantages et délicieuses recettes à faire chez soi

La pomme verte contient moins de sucre et de glucides, est plus aigre que la pomme rouge et est très appréciée dans les salades et les desserts. Le fruit est une source de potassium, de phosphore, de calcium, de magnésium, de fer et de zinc, en plus des vitamines A, B1, B2, B6, C, E, K et A. 

Les bienfaits de la pomme verte

Elles aident à combattre les maladies chroniques : selon le nutritionniste, les recherches montrent que les substances photochimiques du fruit aident à combattre les maladies chroniques, si elles sont consommées quotidiennement.

Aide à la santé intestinale : l’écorce du fruit est riche en fibres solubles, appelées pectine, qui aident à la santé de l’intestin et du cœur, car elle contribue à réduire le cholestérol LDL (mauvais).

Il aide à lutter contre le cancer : “en raison de la présence de flavonoïdes, le fruit aide à lutter contre le cancer, en particulier le cancer de la peau et du poumon”, informe le nutritionniste.

Il contient du fer : le fer présent dans le fruit est un oligo-élément qui contribue à augmenter le niveau d’oxygène dans le sang et à accroître le taux métabolique.

Il est riche en antioxydants : Adriana explique que “la pomme verte est riche en antioxydants, pectine, quercitrine et flavonoïdes, des substances qui aident à protéger nos cellules des dommages oxydatifs. Ils sont particulièrement bons pour la santé du cœur, des intestins et du foie”.

Il contient des vitamines A et K : la vitamine A présente dans le fruit renforce et améliore la vision. La vitamine K, connue sous le nom de vitamine de la coagulation, aide à la réparation et à la cicatrisation des blessures. “Les femmes qui ont des menstruations intenses bénéficient également de la consommation quotidienne du fruit pour contrôler les saignements”, ajoute la nutritionniste.

Réduit le taux de sucre : grâce au composé de quercitrine, présent dans l’écorce, le fruit aide à diminuer le taux de sucre et à gérer le diabète sucré de type II.

Les pommes vertes diminuent les menaces de la maladie cardiovasculaires. Ensuite, les pectines des pommes vertes réduisent la quantité des mauvais cholestérols dans le sang. Elles améliorent le fonctionnement des appareils respiratoires.

Si une personne a consommé beaucoup d’huile, elle doit manger des pommes vertes pour mieux digérer.

Recettes à la pomme verte

Maintenant que vous connaissez les raisons d’inclure la pomme verte dans votre alimentation, apprenez à faire de merveilleuses recettes avec ce fruit nutritif. Vérifiez :

12 fruits peu caloriques à consommer à volonté

Jus de pomme verte : ce jus de désintoxication est composé de 5 ingrédients : pomme verte, chou, menthe, concombre et eau de coco. Une excellente recette pour vous aider à perdre du poids !

Purée de pommes vertes : la purée est l’un des plats les plus appréciés des Brésiliens. Lorsqu’il est préparé avec les fruits, en plus d’être nutritif, il peut constituer une excellente option de dessert.

Crêpe à la pomme verte : la crêpe est l’un des plats les plus délicieux et les plus faciles à réaliser, mais avez-vous essayé de la préparer avec de la pomme verte ? Apprenez à le fabriquer et essayez-le !

Risotto aux pommes vertes avec gorgonzola : le risotto est un plat typiquement italien qui connaît un grand succès au Brésil. Cette recette est réalisée en quelques minutes, et la pomme et le gorgonzola donnent une touche de plus et rendent le tout encore plus savoureux.

Bananes : avantages et conseils pour la maturation des fruits

Tarte aux pommes vertes : La tarte Tatin est une tarte qui a été accidentellement inventée par les sœurs Stéphanie et Caroline Tatin. Celle-ci sera réalisée avec la pâte aux fruits et au placage : la recette est étonnante et toute votre famille sera ravie !

Vous avez aimé les conseils ? Pour conserver les fruits après les avoir désinfectés, conservez-les au réfrigérateur, dans le tiroir ou dans un sac en plastique perforé. De cette façon, les pommes resteront fraîches pendant environ deux semaines. Savourez et sachez quels sont les meilleurs fruits verts pour renforcer l’immunité.

Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.

Pour faire de la gelée de pommes, il faut prendre tous les pépins et les faire à cuire avec les pommes. Si le mélange est trop liquide, il faut recuire le mélange avec des pectines.

Brochettes de fruits au chocolat: il faut couper les pommes vertes et d’autres fruits en dés. Ensuite, le fruits doivent être piqués sur des piques. Et finalement, il faut les enrober de chocolat.

Salade de fruit avec de la mousse au chocolat: il faut couper des pommes vertes et d’autres fruits en petit morceau. Après, ils doivent être mélangés avec du yaourt. Ensuite, il faut les mettre dans un coupe à glace et mettre de la mousse à chocolat au-dessus.

Milk shake aux pommes vertes: il faut juste mixer du lait, de la crème liquide et du sucre vanillé avec des pommes vertes.

Les desserts avec des pommes vertes sont vraiment délicieux. En plus les préparations sont faciles.