Profiter de recettes délicieuses de glaces et de desserts glacés

desserts glacés

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

La glace est le dessert préféré des enfants, on la trouve sous différentes formes comme : en cornet, en gobelet,… on peut aussi la mélanger avec des fruits pour faire des desserts glacés. C’est préférable de la déguster quand il fait chaud car elle peut apaiser la soif avec les goûts qu’elle apporte et la fraîcheur au fond de la gorge quand on l’avale. On peut utiliser des machines comme sorbetière ou yaourtière pour la fabriquer ou on peut la faire à la main. On peut aussi la manger à la maison ou dans un endroit réservé pour sa fabrication et sa vente. Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez la fabriquer, l’endroit où vous voulez la déguster mais il est conseillé de la préparer vous-même pour garantir votre satisfaction.

Les différentes sortes glaces

En général, il y a plusieurs variétés de glaces : il y a le yaourt (on peut l’appeler glace, elle doit être mangé froid, il est à base de lait), la crème glacée (le coulis de fruits rouges qu’on met quelques minutes au réfrigérateur ou du chocolat mélangé à des coulis de fruits), le sorbet (glace congelé c’est-à-dire qu’on le met dans le congélateur pendant quelques temps). Le jus aussi peut être appelé glace car on le boit froid. Tous les aliments sucrés qu’on peut réfrigérer sont tous des glaces ou desserts glacés. Il y a plusieurs recettes de glaces ou de desserts glacés que vous pouvez vous-même inventer ou vous pouvez vous inspirer des recettes sur des sites internet comme www.regalglace.fr.

Nous vous recommandons : Comment boire le rhum blanc ?

Des exemples de glaces ou de desserts glacés : un vrai régal pour les enfants

Il y a le cornet (on la mange avec une petite cuillère dans un cornet mangeable fait avec du gaufre ou de la crêpe), dans un gobelet (glace que vous pourrez déguster dans un bol ou un verre),… La glace est la plupart du temps en sorbet. Mais comment faire une glace sorbets? On prépare un coulis qu’on veut transformer en glace, on ajoute quelques ingrédients et la congeler ensuite pour qu’elle devienne un sorbet. Voici une recette de glace que vous pouvez faire à la maison : le mystère glace tricolore (on mélange trois parfums et on les transforme en sorbet ou glace). La glace est un grand dessert qui se marie avec n’importe quelles nourritures que vous voulez concocter. Le dessert glacé est spécialement conçu à base de fruits.

Les bienfaits tirés par la dégustation de glace ou dessert glacé

La glace ou le dessert glacé provoque une sensation de fraîcheur et de froideur quand vous l’avalez. Pour les enfants surtout, ils adorent cette sorte de sorbets. Si un enfant a une amygdale dans sa gorge, c’est la première chose que le médecin lui conseille de manger. Ils sont faciles  à préparer et à déguster, pas besoin de mâcher mais juste avaler. Vous pouvez inventer votre recette de glace ou recette de sorbet selon votre choix et ingrédients. La glace peut aussi affaiblir votre sensation d’assoiffer. Le mélange de certains parfums vous apaise et vous permet d’oublier pour un certain temps vos différents problèmes.

Plan du site