Profiter d’un guide de voyage en Sicile pour bien se préparer

Sicile

Publié le : 24 novembre 20204 mins de lecture

La Sicile est l’une des destinations touristiques les plus appréciées de l’Italie. Pour mieux préparer son voyage vers cette destination, il est judicieux de consulter un guide de voyage riche et fiable en ligne. Quels en sont les avantages ?

Excursion à la découverte de l’Etna

Île méditerranéenne au cœur de l’Italie, la Sicile est vaste et abrite de nombreuses attractions touristiques phares. Pour éviter les confusions et indécisions au moment de définir un circuit touristique pour les voyages sicile, le mieux est de consulter un guide de voyage sur un site fiable proposant ce genre de service.

Le volcan etna fait partie des incontournables lors d’un séjour en Sicile. Tous les voyageurs découvriront d’ailleurs cette proposition d’excursion sur un guide de voyage de qualité.

Situé non loin de la ville de Catane, ce volcan culmine à plus de 3 300 mètres d’altitude. Les amateurs d’escalade seront ainsi aux anges en visitant ce massif montagneux de forme conique.

Le sol de l’Etna apparaît très fertile et fait pousser une végétation verte et dense. Voilà une attraction phare qui ravira les amateurs de randonnées dans les espaces verts dans le cadre d’une excursion Etna.

Parmi les autres activités à effectuer lors d’une visite de l’etna, il y a les fameuses gorges du fleuve Alcantara, les promenades guidées dans les tunnels de lave, l’ascension au sommet jusqu’à atteindre le cratère du volcan…

Découverte des sites naturels et historiques de la Sicile

Découvrir la Sicile consiste à visiter ses merveilles historiques et naturelles en suivant un circuit bien tracé au préalable. Un guide de voyage adéquat est d’une aide précieuse pour ceux et celles voulant identifier les sites phares à ne pas manquer au moment de visiter la sicile.

La Villa Romaine de Casale, la zone archéologique d’Agrigente, les cathédrales de Cafelu sont à visiter pendant son séjour en Sicile.

Il faut également savoir que la Sicile abrite des nombreux sites, espaces de verdure et sentiers propices aux promenades et aux randonnées à vélo. Parmi ces sites attractifs, il y a par exemple les paysages de verdure pittoresques des îles Éoliennes. Profitez également de l’ambiance des plages. Baignade, farniente et sports nautiques sont au programme pour le plus grand bonheur des amateurs de tourisme balnéaire.                                                               

 Les hauts lieux du tourisme en Sicile

Que faire en Sicile ? – Il faut savoir que les hauts-lieux touristiques à découvrir abondent au cœur de cette île pittoresque à la lisière de la méditerranée.

Lors de ses voyages en Sicile, il est possible de partir à la découverte de Syracuse et ses attractions touristiques phares comme l’amphithéâtre romain et le Palais Bellomo.

Taormine vaut le détour lors d’une escapade en Sicile. L’édifice thermal La Naumachia et l’Odéon sont parmi les sites immanquables de cette commune.

D’autres villes touristiques et historiques sont à découvrir au moment de visiter la Sicile comme Ségeste, Tindari, Caltanissetta, Erice… La consultation d’un guide de voyage pertinent permet de trier les villes et attractions touristiques à privilégier pendant son séjour dans cette île méditerranéenne captivante.

Plan du site