Que peut-on visiter à Zamora en Espagne ?

Publié le : 25 novembre 20206 mins de lecture

Zamora est une belle municipalité espagnole pleine de monuments religieux de grand intérêt touristique ; nous ne pouvons pas oublier que la vieille partie de cette ville est qualifiée d’Ensemble Historique-Artistique, en partie par l’extraordinaire ensemble d’art roman qui se maintient entre ses rues, le plus important d’Espagne et l’un des plus remarquables de toute l’Europe.

Il convient de noter que Zamora était un centre urbain très important. Une ville qui a beaucoup de pouvoir politique et économique dans la péninsule au cours des Xe et XIIIe siècles. C’est pour cette raison que durant cette période, la prospérité économique atteinte, la ville s’est remplie de temples religieux de style roman. De véritables joyaux architecturaux que nous pouvons aujourd’hui visiter lors de notre visite de la ville.

La visite à Zamora

Le province zamora est l’une des provinces du royaume de Léon. S’il est vrai qu’il y a un grand nombre d’églises, il y a deux temples qui se distinguent des autres, la cathédrale et l’église de la Magdalena. Ainsi, on peut dire que l’abondant roman de la ville possède deux pièces maîtresses.

La cathédrale de Zamora a été construite au XIIe siècle, et bien que de nouveaux éléments décoratifs aient été ajoutés au fil des siècles, la vérité est qu’il est possible de voir la cathédrale romane originale. Nous pouvons observer sa structure à travers ses impressionnants pas. On peut admirer son clocher.

Le dôme est peut-être l’élément le plus remarquable de la cathédrale, en plus d’être un symbole de la ville. Un génie de l’architecture qui est visité par des milliers de touristes chaque année.

Dôme de la cathédrale de Zamora

Avec trois nefs et un transept, trois absides circulaires et une riche décoration romane, cette cathédrale possède également un intéressant clocher. C’est une tour quadrangulaire avec trois étages de fenêtres et une couronne droite.

Comme nous l’avons mentionné, de nombreux éléments ont été inclus au fil du temps, par exemple, les absides romanes d’origine ont été remplacées par d’autres gothiques. Malgré cela, c’est encore un de ces temples qui laissent les visiteurs complètement sans voix.

Un autre trésor de l’art roman est l’église de la Magdalena. C’est un Monument National depuis 1910. Un temple qui, malgré sa construction tardive, a réussi à se positionner comme l’un des plus importants de la ville.

Il a été construit entre le 12ème et le 13ème siècle. Elle possède une belle façade pleine de décorations intéressantes, mais aussi, à l’intérieur, des éléments aussi intéressants qu’une tombe de la fin de l’époque romane dans laquelle apparaît une dame avec deux anges, un échantillon incroyable de la décoration sculpturale de cette église.

Bien que ces deux joyaux soient les plus importants, la vérité est que Zamora possède une liste interminable d’églises romanes, parmi lesquelles nous soulignons l’église de San Pedro et San Ildefonso, l’église de Santiago de los Caballeros, l’église de San Claudio de Olivares, l’église de San Isidoro ou l’église de San Cipriano, qui sert également de salle de concert pour des spectacles tels que le Festival international de musique portique de Zamora.

Il existe aussi des parcs naturels dans cette province. Parmi eux, il y a le parc naturel de sanabria ou sanabria Lake. Le plaza mayor de Zamora est aussi très prisée pour prendre quelques photos de souvenirs. Zamora ville offre diverses activites touristiques comme la visite de la cathédrale zamora ou les églises romanes.

Hébergement à Zamora

En ce qui concerne l’hébergement, il existe de divers hôtels qui convient au budget de chacun. Il y a des hôtels à la fois chic et rustique qui allie le style roman, car ils mettent en évidence un art roman. Il existe aussi un établissement 4 étoiles qui est situé dans l’ancien couvent de Saint-Jean de Jérusalem. Il se trouve au cœur du centre historique de la ville et dispose de chambres luxueuses avec accès à Internet, climatisation centrale, salle de bains, coffre-fort, minibar, réfrigérateur et séchoir, entre autres. L’hôtel dispose également d’un accès Internet dans tout le bâtiment, de la climatisation, d’un parking, d’un bar, d’un garage, d’un restaurant et d’un service de chambre. Chaque région propose une visite guidée pour satisfaire les touristes, par exemple, pour la visite de castille leon, une région qui se trouve au nord-ouest de l’Espagne. Elle est très appréciée par les visiteurs grâce à la présence des sites touristiques, comme les cathédrales, les monastères et les châteaux qui sont gorgés d’histoire. Pour séjourner une nuit ou quelques séjours dans cette région, il suffit de sélectionner un hôtel qui convient à chacun. Le zamora ville est une des meilleures destinations touristiques de l’Espagne. Pour passer des moments conviviaux avec la famille, des établissements spécialisés offrent une location à meilleur prix en matière de transport.

Plan du site