Quel spécialiste contacter pour faire installer un ascenseur ?

ascenseur

Publié le : 29 juillet 20206 mins de lecture

Un ascenseur domestique vous permettra de vous déplacer librement entre les différents étages de votre maison dans le confort et le style. Quiconque éprouve des difficultés à monter et descendre les escaliers en raison d’une mauvaise santé ou d’un handicap peut facilement bénéficier de l’installation d’un ascenseur domestique ou résidentiel. Les amis et la famille en profiteront également s’ils transportent des marchandises volumineuses telles que des lits de bébé et des landaus du niveau du sol à un niveau supérieur. Les aliments et autres marchandises peuvent être facilement transportés de haut en bas en appuyant simplement sur un bouton.

Les ascenseurs résidentiels ou les ascenseurs verticaux sont disponibles dans un large éventail de styles pour une gamme de budgets. Il existe souvent des options de personnalisation vous permettant de sélectionner la couleur, la finition des parois de la cabine ainsi que le plafond de votre ascenseur pour en citer quelques-uns.

Exigences pour l’installation d’un ascenseur résidentiel

La plupart des ascenseurs résidentiels nécessitent de l’espace pour une gaine pour que l’ascenseur puisse monter et descendre. Bien qu’il existe des modèles sur le marché qui sont autonomes et ne nécessitent pas de gaine, l’identification de l’espace le plus approprié est l’une des principales considérations. Un ascenseur résidentiel nécessitera également un espace ou une fosse à la base ainsi qu’un dégagement supplémentaire au-dessus.

Cet espace est nécessaire pour « loger » les différents mécanismes d’ascenseur. Idéalement, il est préférable de concevoir une maison ou un bâtiment avec l’ascenseur à l’esprit, bien que dans la plupart des cas, il soit possible de moderniser un ascenseur domestique. Les ascenseurs résidentiels peuvent être installés en interne et en externe selon le modèle choisi. Les coûts refléteront le modèle que vous choisissez ainsi que si des modifications structurelles du bâtiment sont nécessaires.

Selon le but principal d’installer un ascenseur de maison, vous voudrez peut-être tenir compte du nombre de niveaux ainsi que des caractéristiques d’ouverture de la porte.

Nous vous recommandons : Montes escaliers et ascenseurs électriques pour vieillir et rester autonome

Contacter un spécialiste est essentiel

Il est préférable de contacter un spécialiste et de discuter avec un membre du personnel. Une visite sur place sans obligation de votre maison pour inspecter la propriété et discuter des options d’ascenseur est nécessaire et vous fournira le meilleur résultat. Le personnel est formé pour évaluer les sites et trouver le meilleur ajustement pour répondre à la fois à l’espace physique et aux autres exigences que vous pourriez avoir pour votre ascenseur domestique. L’installation d’un ascenseur domestique est une décision importante et implique une somme d’argent importante, vous voulez donc être sûr d’avoir pris en compte tous les aspects de l’installation pour vous assurer d’avoir un ascenseur qui fonctionne bien pour vous et votre décoration intérieure.

Soyez assuré que l’achat d’un ascenseur résidentiel vous procurera un accessoire attrayant, fiable et fonctionnel pour votre maison qui devrait vous offrir de nombreuses années de service. Votre ascenseur vertical ou à domicile ajoutera de la valeur à votre maison et peut dans certains cas être le point décisif pour savoir si votre propriété est achetée plutôt qu’une autre propriété !

Processus d’installation d’ascenseur à domicile

La procédure se décompose en trois phases simples :

  • La phase 1 :

    Vous et votre installateur choisissez le meilleur mur pour l’ascenseur. Pendant ce temps, les professionnels sécurisent tous les documents locaux nécessaires pour terminer l’installation.

  • Phase 2 :

    Les charpentiers agréés arrivent la veille de l’installation pour préparer l’emplacement et créer le trou qui facilitera l’ascenseur. L’empreinte au sol est à peu près la même que celle d’un ascenseur ou d’un séchoir.

  • Phase 3 :

    En quelques heures, l’équipe d’installation certifiée installe la voie, le système de poulie et l’élévateur. Ils le testent ensuite et vous montrent à quel point il est facile et sûr à utiliser.

Une fois que vous êtes complètement à l’aise avec l’utilisation de l’ascenseur et que vous êtes complètement satisfait de l’installation et du nettoyage, c’est tout. L’installation de l’ascenseur est aussi simple que cela. Il suffit généralement d’une seule journée à une équipe d’experts composée de deux personnes, sauf circonstances imprévues, pour pouvoir profiter de votre nouvelle rénovation et de votre liberté de mobilité!

Les principaux types d’ascenseurs

Il existe deux principaux types d’ascenseurs, à câble et hydraulique, et les deux peuvent être installés dans les maisons plus anciennes. Avec un ascenseur à câble, les câbles sont montés au sous-sol ou au grenier. La cabine d’ascenseur monte sur un rail de guidage et est déplacée de haut en bas avec des câbles. Un ascenseur hydraulique comprend une pompe qui est tenue à l’écart de l’ascenseur et offre une conduite plus silencieuse et plus douce.

Installez un ascenseur dans votre ancienne maison, c’est qu’il prend moins de place qu’un deuxième escalier. Les propriétaires ont parfois besoin d’un autre escalier pour accéder aux zones du deuxième étage, et un ascenseur prend moins de place qu’un deuxième escalier. Il peut être intégré à la conception de la maison. L’autre avantage des ascenseurs dans les vieilles maisons est qu’ils peuvent être conçus pour s’agencer au décor de votre maison, y compris la porte, qui peut correspondre aux autres portes de votre maison.

L’avantage le plus important de l’installation d’un ascenseur dans votre ancienne maison est que vous pourrez y rester. Vous pouvez rester dans la maison où vous avez élevé votre famille et la maison que vous avez appris à aimer.

Plan du site