Séjour en Normandie : comment occuper ses journées ?

Séjour en Normandie

Publié le : 24 novembre 20205 mins de lecture

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Normandie et souhaitez savoir comment occuper vos journées une fois sur les lieux ? La Normandie compte certainement parmi les plus belles régions de la France. Elle regorge d’innombrables lieux d’intérêt à visiter et diverses activités auxquelles vous adonner. Pour vous donner quelques idées, voici les meilleures façons de vous occuper en Normandie.

Visitez le Mont Saint-Michel

Visiter le Mont Saint-Michel reste un incontournable si vous comptez faire du tourisme en Normandie. Ce site de renom intéresse pour ses nombreuses richesses. Vous pourrez notamment visiter l’abbaye qui domine le Mont. Il vous est également possible de vous balader dans les ruelles médiévales qui composent le site ou de prendre de belles photos sur les remparts. Certains particuliers proposent des petites virées en ULM pour vous permettre d’admirer la baie d’en haut. Une réservation sur www.que-faire-en-voyage.com/ est toutefois recommandée. Si vous êtes un amoureux de la nature, n’hésitez surtout pas à partir en randonnée au cœur de la baie. Un guide se fera un plaisir de vous faire découvrir chaque recoin de ce site. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même y passer la nuit. Cela vous permettra de profiter de chaque instant passé au cœur de ce site. De plus, la vue donnant sur les alentours est plus belle une fois les lumières allumées.

Nous vous recommandons : S’évader en Ile de France du 15 mars au 14 décembre

Pratiquez des activités nautiques

Les activités nautiques en Normandie sont diverses et adaptées à toutes les envies. Vous pourrez notamment faire du surf ou de l’aviron. Il vous est également possible de faire de la plongée et découvrir les richesses marines de la région. Les choix sont nombreux entre la planche à voile, le voilier, le kayak en mer ou encore le kitsurf. Des clubs de canoë en Avranches proposent également des descentes dépaysantes. À Coutances, vous trouverez des clubs qui organisent des plongées ludiques adaptées à la fois aux petits et aux grands. Quelle que soit la ville qui vous intéresse, vous y trouverez toujours des sports nautiques auxquels vous adonner. Entre les criques, les grandes plages de sable fin et les paysages dunaires, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Pour profiter au maximum de votre séjour, il est conseillée de louer un logement en bord de mer. Cela vous permettra de faire des balades matinales sur la plage ou tout simplement d’apprécier les couchers du soleil depuis votre terrasse. Certaines locations offrent même une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel. Si, par ailleurs, vous passez par Caen, n’hésitez pas à faire un détour sur les plages du débarquement. De nombreuses visites y sont organisées au quotidien. Vous pourrez passer par une visite guidée en découvrir Omaha Beach, la Pointe du Hoc et les Arromanches à la fois.

Pour plus d'informations : Vacances en Côte d'azur : visiter le parc Marineland à Antibes

Partez à la découverte des spécialités culinaires de la région

Les séjours en Normandie ne sont pas complets si vous n’avez pas pris le temps de déguster ses spécialités culinaires, principalement ses fromages. Les touristes de passage en Normandie apprécient particulièrement le Camembert de la région. Le Livarot et le Pont-L’Evêque sont également très prisés par les visiteurs. Pour les goûter, vous pouvez soit rejoindre les marchands de produits locaux, soit les déguster dans l’un des restaurants de la ville où vous séjournez. Les recettes de cuisine normande présentent au moins l’un de ces fromages. Il vous est bien évidemment possible de les goûter avec un morceau de pain et un bon vin. Parmi les spécialités de la localité, les escalopes contiennent la plupart des produits du terroir. Le Calvados représente un accompagnement idéal si vous aimez boire de l’eau-de-vie. Le cidre reste également très présent sur les tables normandes. Bref, les plats et boissons typiques de la région sont nombreux et diversifiés. Vous y trouverez certainement une recette à votre goût.

Plan du site