Tatouage en forme de chat : les significations

En général, quand on parle de chats, les gens réagissent de deux façons. D’une part, il y a ceux qui sont totalement amoureux d’eux et qui souhaitent tout le temps les caresser. D’autre part, il y a ceux qui détestent ces animaux de compagnie et qui ne pensent qu’à s’en aller lorsqu’ils les croisent. Si vous faites partie de l’équipe des amoureux des chats, vous adorez certainement le fait de vous faire tatouer par un tatouage de chat.

Bien que les chats aient la réputation d’être égoïstes, grognons et “un peu” bizarres, ils sont aussi très affectueux, intelligents, mignons et très agréables à vivre. C’est pourquoi, au fond, beaucoup de gens finissent par recevoir tant d’amour pour eux. Du coup, pour rendre cet amour, beaucoup de gens se font tatouer un chat.

Par ailleurs, les tatouages ont presque toujours une certaine valeur symbolique ou affective. C’est pourquoi il est également très courant que les gens honorent leurs chats. Il existe d’innombrables façons de les honorer, le tatouage de chat en fait partie. Il existe plusieurs formes, styles, couleurs et tailles de tatouage de chat. Il existe même des tatouages de chat spécial homme et spécial femme. Découvrez toutes les significations du tatouage de chat.

Signification du chat

Les chats peuvent non seulement être des amis et des compagnons de tous les jours, mais surtout ce sont aussi des animaux, ayant des significations diverses. Les chats impliquent à la fois la religion et la mythologie. En effet, dans l’Égypte ancienne et dans d’autres cultures de l’époque, les chats étaient des animaux vénérés comme des dieux. En revanche, au Moyen Âge, les chats étaient brutalement persécutés et brûlés sur le bûcher. Cela est arrivé parce que les chats étaient considérés comme les animaux des sorcières. En d’autres termes, les hommes les associaient  à la magie noire, aux ténèbres, au mal et au péché. Dans le bouddhisme, le chat symbolise un signe de sagesse et de prudence . Enfin, déjà dans le folklore anglais, les chats sont classés comme possédant des pouvoirs magiques et protégés contre les mauvais sorts. Cependant, les chats représentent des animaux à l’esprit libre, agiles, indépendants, insouciants et méfiants.

Aujourd’hui, les chats ou les félins domestiques sont considérés comme des compagnons quotidiens et des amis fidèles. Le chat est aussi un animal confiant et très affectueux. Bref, un chat est un animal que vous pouvez très bien aimer et que vous devrez en prendre soin. Mais que signifie un tatouage de chat?

Significations du tatouage de chat

Le tatouage de chat peut symboliser l’indépendance, la vitesse et la liberté. Puisqu’un chat était considéré comme une divinité et un symbole de fertilité et de maternité, le tatouage de chat peut donc avoir une signification maternelle.

Beaucoup de gens finissent par choisir un tatouage de chat simplement à cause de sa signification sentimentale. Par conséquent, ils utilisent certainement le tatouage de chat comme un moyen d’honorer leurs proches.

Il existe de nombreuses manières de représenter un chat sur votre peau. Pour un tatouage de chat plutôt discret, il existe plusieurs modèles minimalistes tels qu’un chat en origami ou un tatouage chat sans remplissage et dessiné au trait fin. Vous pouvez aussi focaliser le tatouage de chat sur une seule partie du corps. Pour que votre tatoue soit ludique et charmant, vous pouvez vous faire tatouer uniquement par ses empreintes ou son museau. 

Vous pouvez également vous faire tatouer par un petit chat noir qui symbolise un monde ésotérique, si vous voulez. Un tatouage de chat noir peut être associé à un tatouage de chat blanc, qui à deux peuvent représenter le yin et le yang. Les significations de ce modèle de tatouage de chat peuvent se décliner sur les forces complémentaires présentes autour de notre monde. Si vous ajoutez d’autres motifs comme le cœur, par exemple, votre tatouage de chat va symboliser l’amour et la fertilité.