Sécurité et protection des biens de valeur : pourquoi choisir un coffre fort mural ?

coffre-fort-mural

Sur le marché, il existe deux types de coffre-fort : le coffre-fort mural ou encastré et le coffre-fort à poser sur n’importe quelle surface. Pour le cas d’un coffre-fort mural, à la fin de l’installation, seule la porte est visible. Il peut donc se fondre dans le décor. Mais quels sont ses atouts ?

Le coffre-fort mural : comment ça fonctionne ?

Le coffre-fort mural doit être encastré. De la sorte, vous devez faire un trou dans le mur pour l’installer. Et la dimension doit être en mesure d’accueillir le coffre. Ensuite, ce dernier sera scellé dans le mur. Ainsi, les trois coins du coffre encastrable seront invisibles. Attention ! Le mur doit être bien épais afin d’éviter l’écroulement. De ce fait, vous ne pouvez plus changer sa place sauf si vous envisagez de réaliser des grosses réparations.

Sur le marché, il existe toute une variété de modèles pouvant convenir à tous les usages et à tous les goûts. Certains modèles protègent même contre les incendies. Vous pouvez vous rendre sur www.atout-coffrefort.com accéder à toute une gamme de coffres-forts muraux.

Quels sont les avantages d’un coffre-fort mural ?

Le coffre-fort à sceller est très discret et offre une sécurité optimale pour vos affaires et objets de valeurs. En effet, il est impossible de le forcer ou de l’emporter. De la sorte, les malfaiteurs seront contraints de réaliser l’opération sur place. Ce qui peut les dissuader rapidement, car forcer un coffre-fort mural requiert beaucoup de temps.

Pour ne pas attirer les curieux, vous pouvez le cacher derrière des objets de décoration (œuvre d’art, mobilier, etc.). Ainsi, il ne nuit pas à votre décoration intérieure. Si vous avez acquis des coffres-forts respectant les normes, EN 1047 et EN 1143, vous bénéficiez d’une garantie constructeur. En outre, le système de fermeture garantit une protection supplémentaire. On tient à préciser que vous pouvez aussi opter pour un coffre-fort encastrable au sol à dissimuler sous le tapis pour une sécurité optimale.

Mais quel coffre-fort encastrable choisir ?

Au moment de l’achat d’un coffre-fort encastrable, vous devez tenir compte des éléments suivants :

·         Le volume : sélectionnez en fonction des objets que vous souhaitez ranger : bijoux, documents personnels, etc. Essayez d’optimiser l’espace, car un coffre-fort volumineux sera difficile à installer

·         Le système d’ouverture : les possibilités sont nombreuses : serrures à clés, serrures biométriques, serrures à combinaison mécanique, serrures à code, serrures à cadenas, etc.

Pour un usage plus simple, choisissez votre coffre-fort mural encastrable en fonction de vos besoins. Si plusieurs personnes doivent avoir accès au coffre, mieux vaut opter pour une serrure biométrique. Distribuer des clés à chacun de ses collaborateurs n’est pas du tout conseillé. Ce peut être dangereux.