4 choses à savoir sur la signification des chiffres en numérologie

numérologie

Publié le : 04 avril 20227 mins de lecture

Chaque personne a un numéro qui lui est associée, tout comme le numéro porte-bonheur. Connaître la signification des chiffres vous permet donc de mieux comprendre votre situation actuelle et votre vie en général. Cela vous aide également à pouvoir affronter certains problèmes avec plus de confiance. il est important de savoir que les chiffres vous affectent et influencent vos décisions et votre personnalité tous les jours. Par conséquent, les connaître peut rendre votre vie beaucoup plus agréable et facile. Bien que vous ne croyiez pas en ces choses, l’apparition de certains chiffres dans votre quotidien a bien son interprétation et sa signification que vous trouverez dans cette article.

1. La numérologie ou la science des nombres

Comprendre et savoir apprécier la valeur et la signification d’un chiffre vous rendra plus sage et plus puissant. La numérologie désigne l’étude de la signification des nombres et de leur relation avec tout ce qui vous entoure. C’est une science, peu connue, utilisée par les tarologues et les astrologues pour se rapporter aux nombres et donner des explications ou résoudre des problèmes existentiels. Différentes techniques sont généralement utilisées pour obtenir le numéro associé à chacun, avec lequel vous pouvez comprendre votre situation amoureuse, votre situation de travail ou comment améliorer votre vie. Votre numéro associé est généralement lié à votre date de naissance ou à une situation bien déterminée, telle que l’heure miroir. Il peut aussi vous indiquer ou expliquer ce que la vie vous réserve, comme dans le cas de l’horoscope. En conclusion, la numérologie vous révèle des données les traits de personnalité de chacun. Chaque numéro est un symbole qui évoque une énergie, qui, à son tour, a des connotations dans votre vie et de ceux qui vous entourent.

2. Les différents systèmes de numérologie

Il existe une grande variété de systèmes en numérologie. Les plus connus ou les plus utilisés sont la numérologie de Pythagore et celle de la Kabbale hébraïque, également connue sous le nom de Gematria. Dans le cas du pythagoricien, une valeur numérique est généralement donnée aux lettres pour effectuer ultérieurement des comparaisons et des calculs à la recherche d’un sens. En revanche, la numérologie de Gematria a été utilisée principalement pour l’étude de la Bible à travers l’alphabet hébreu, où chaque lettre a trois représentations différentes, soit un hiéroglyphe, un nombre selon sa place dans l’alphabet à l’aide d’un tableau alphanumérique ou une simple idée. La combinaison des trois représentations donne la valeur ou le sens d’un mot ou d’un nom. Les 22 lettres de l’alphabet hébreu sont également étroitement liées aux Arcanes Majeurs du Tarot, ainsi qu’aux 22 chemins de l’Arbre de Vie Kabbalistique. Vous pouvez trouver aussi d’autres types de numérologie, tels que la numérologie tantrique, numérologie biblique et numérologie des étoiles.

3. Les nombres de base en numérologie

Les chiffres de base de la numérologie sont les nombres avec lesquels elle fonctionne et qui vont de 1 à 9, sans compter le chiffre 0, puisqu’il n’est pas considéré comme une vibration. Les nombres à plusieurs chiffres sont généralement réduits à un seul nombre de base. Chaque personne a généralement plusieurs numéros, qui lui sont associés. Ils sont obtenus à partir de certains calculs mathématiques simples se basant sur la date de naissance, le nom et prénoms. Vous pouvez ainsi apprendre à connaître quelle vibration numérique vous correspond et tout ce qui définit votre profil numérologique. Par exemple, en utilisant votre nom et prénom, tout en convertissant les lettres en chiffres à l’aide d’un tableau de correspondance défini par des numérologistes, vous pouvez obtenir un nombre de base qui peut vous définir en amour.

Avec ce nombre d’amour vous aurez la possibilité de connaître avec quelles personnes vous avez la plus grande affinité pour créer un couple, la compatibilité entre les couples, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour être une meilleure personne en amour. Il existe à ce propos la méthode des pierres naturelles qui peuvent vous aider à attirer l’amour.

4. Les trois chiffres maîtres de la numérologie

En numérologie les nombres, dits maîtres, sont 11, 22 et 33. Toutes les personnes n’ont pas forcément ces nombres dans leurs noms ou leurs dates de naissance. Ils sont par conséquent, attribués à leur propre signification et une série de propriétés différentes de celle des nombres de base. Pour de nombreuses études en numérologie, ces nombres ont une présence et une force bien supérieures à tous les autres. Pour certains autres spécialistes du sujet, les nombres maîtres ne sont pas seulement ceux mentionnés, mais tous ceux qui ont des chiffres doubles identiques, comme c’est le cas avec 44, 55 et ainsi de suite.

En ce qui concerne le chiffre 11, sa puissance provient du fait qu’il a des doublons des traits et de la personnalité du nombre 1. Le 11 symbolise donc l’union d’une force imparable avec la suprématie d’une déesse, la mortelle et l’immortelle, l’obscurité et la lumière. De même dans le cas du nombre 22, la double capacité intuitive féminine se conjugue grâce au chiffre 2, mais aussi une capacité à réaliser des rêves, qui évoque le monde matériel.

De son côté, le nombre 33 combine deux puissances, l’expression et la réalisation. Le 33 symbolise la dernière étape de l’évolution spirituelle et l’élévation des autres vers l’illumination ou l’éternel. Vous pouvez demander une consultation de voyance si vous souhaitez avoir plus d’explication concernant un chiffre maître qui apparaît souvent dans votre quotidien.

Plan du site